L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Super-Chief III

superChiefIII4

n°03392

Carte d'identité

Super-Chief III

Nom :
Jon Standing Bear 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète , Mystique  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Décédé 
Base :
Metropolis 

 

Surnoms :
Saganowahna

Cachet de l'éditeur

D/C

Ours mal léché, Super-Chief III était très méprisant envers les autres en général et envers sa famille en particulier au point que l'on peut se demander ce qui l'a poussé à devenir un super-héros.

Grâce à la pierre du Manitou, Super-Chief III possédait pendant une heure la force de mille ours, la rapidité de mille antilopes, les sens aiguisés de mille loups et pouvait sauter plus haut que les arbres de la forêt.

Biographie

Amérindien iroquois, Jon était une petite frappe qui ne causa que des soucis à ses parents, en partie apparemment parce que son père a négligé son éducation. A l'âge adulte, il fut renvoyé de l'armée et revint à Metropolis pour l'enterrement de son père.

A cette occasion, il corrigea sévèrement un individu qui importunait une touriste du Missouri mais le type en question étant un violeur notoire, la police le laissa tranquille. Après les funérailles, son grand-père lui raconta la légende de Super-Chief, également appelé Saganowahna par sa tribu, un guerrier iroquois, du nom initial de Caribou Volant, qui lança un appel au Grand Manitou lorsqu'il se retrouva en fâcheuse posture.

L'esprit l'entendit et lui offrit la pierre céleste, objet mystique lui conférant des aptitudes physiques et sensorielles démultipliées. La famille de Jon veilla sur elle de génération en génération dans l'attente du jour où le peuple iroquois aura de nouveau besoin de Super-chief. Sentant que ce moment était arrivé, le viel homme accepta de donner la pierre du Manitou à son petit-fils s'il acceptait de mettre fin à sa vie devenue trop pesante.

Jon accéda à sa requête et étouffa son grand-père avec un oreiller. Revêtu du masque à tête de buffle et de la pierre, le nouveau Super-chief intégra ensuite la toute nouvelle Ligue des Justiciers fondée par Firestorm II et fut tué peu après par Skeets qui tira dans sa pierre. Accueilli par Caribou volant de l'autre côté, Jon fut rapidement aspiré par un tourbillon...

Album photos