n°01608 Carte d'identité Starlight
|
|
Cachet de l'éditeur |
Bien que sa carrière commence à peine, Natasha se montre déjà impatiente d'égaler les hauts faits de son oncle. Elle a toujours été admirative de l'univers des super héros et maintenant qu'elle y est, a tout de l'enfant qui découvre ses idoles pour de vrai. Pour autant, elle n'en reste pas moins une combattante très prometteuse.
Son armure lui permet de voler, lui confère une grande force et la possibilité d'augmenter sa taille. Le marteau de son oncle, qu'elle a récupéré, peut traverser n'importe quel métal.
Elle est très doué dans diverses disciplines scientifiques.
Lors de "52", en tant que Starlight elle a obtenu une force surhumaine, une quasi-invulnérabilité et la capacité de voler à grande vitesse et d'émettre des flashs lumineux sous forme de rayons de lasers ou de champ de lumière solide.
Biographie
Ancienne stagiaire d'un sénateur, Natasha Irons est la nièce du héros Steel, qui vint à son secours lorsqu'Hazard l'enleva. Elle utilisa à cette occasion brièvement la drogue Tar pour combattre aux côtés de son oncle. Plus tard Natasha fut de nouveau kidnappée mais cette fois par Plasmus et tua apparemment le criminel en le réduisant en morceaux après que Steel l'eut gelé.
A la mort de son arrière grand-mère, elle fut effondrée et partit vivre avec son oncle à Jersey City. Là-bas Nat sympathisa avec un adolescent, Paul, qu'elle surnomma Boris. Son père réapparut ensuite sous le nom du criminel Crash, lequel lui donna son sang, lorsque Skorpio empoisonna sa fille. Elle suivit son oncle lorsque celui-ci ouvrit un atelier à Metropolis, et devint son assistante, parvenant même à reprogrammer Kelex, un robot kryptonien de Superman, pour qu'il parle en hip hop.
Lorsque Steel fut piégé par l'Entropie Aegis de Darkseid, Natasha conçut une armure en utilisant son pouvoir, se téléporta sur Apokolips, où elle affronta Doomsday aux côtés de Superman, Superboy, Supergirl et de la version pré-Crisis de celle-ci. Elle combattit aussi à l'aide de Girl 13 et de Supergirl un ninja fou et surhumain sur le point de tuer Superman. Trop blessé pour continuer à opérer comme Steel, John Irons créa pour sa nièce une armure encore plus perfectionnée pour qu'elle prenne la relève.
Nat la revêtit pour la première fois pour arrêter, avec Girl 13 et Supergirl IV, un ninja fantôme qui avait blessé Superman. Elle utilisa d'ailleurs son marteau pour envoyer une impulsion électrique pour faire repartir le coeur du héros. Plus tard en tant que Steel IV elle s'allia de nouveau à Superboy et à Cir-El (Supergirl IV) pour délivrer l'Homme d'Acier, retenu prisonnier de Lex Luthor. Lorsque ses équipiers tombèrent dans un piège, elle travailla avec Batman pour leur venir en aide, ce qui lui attira l'inimitié du milliardaire.
Lors de "52", durant la récupération de débris à Metropolis, Irons jugea indigne sa nièce, qui voulait rejoindre les Teen Titans, de porter son armure, à cause de l'arrogance dont elle faisait preuve, et par conséquent, la démantela à distance grâce à une télécommande, avant de lui dire de créer sa propre armure si elle en voulait une. Natasha s'exécuta mais à la suite d'un message laissé sur le répondeur de son oncle, elle crut à tort qu'il avait participé au programme de Lex Luthor visant à faire de ceux qui le voudraient des surhommes. Se sentant trahie, en raison de l'interdiction qu'il lui avait été faite de prendre part à ce projet, la jeune fille s'y porta candidate et Luthor se fit plaisir de lui donner des pouvoirs surhumains.
Grâce à ceux-ci Natasha stoppa son oncle, venu corriger Luthor pour la métamorphose qu'il lui avait infligée, en lui mettant une sévère correction. Membre émérite de la nouvelle version d'Infinity Inc. créée par Luthor, elle s'épanouit complètement dans son nouveau rôle mais dut faire face à la mort de son amie Trajectory, tuée par Blockbuster III. Peu après Natasha eut l'occasion de revoir son oncle à l'occasion d'un débat télévisé sur ce projet mais rapidement elle partit à la suite d'une alerte. Toujours sourde aux appels de son oncle, Natasha fut intimidée par Everyman tout en ignorant que celui-ci avait pris l'apparence de Skyman II, son petit ami, pour l'approcher.
Approchée en fin de compte par son mentor, celui-ci parvint enfin à leur comprendre les manoeuvres de Luthor, et, après la chute dans le vide de nombreux participants au projet, à la suite de la privation de leurs pouvoirs par l'homme d'affaires, Natasha fut convaincue et tenta de rapporter des preuves de ces méfaits à l'aide de Skyman II. Mais le professeur Denis, le chef du projet, se fit sauter avec son laboratoire et Skyman était en réalité Everyman qui avait pris l'apparence du petit ami de Stargirl après l'avoir en partie dévoré. Le véritable plan de Luthor apparut alors : l'inefficacité de la thérapie métagénique sur Luthor était un mensonge propagé par le professeur Denis, afin de dissimuler son véritable plan : être le seul à possèder des pouvoirs surhumains, en l'occurence identiques à ceux de Superman, après avoir privé tous les autres métahumains des leurs et ainsi faire de la Terre son royaume. Mais Natasha, laquelle avait perdu ses pouvoirs, et son oncle Steel III découvrirent ses intentions et s'interposèrent. Il eut le dessus jusqu'à ce que Stargirl le rende à son état antérieur de simple humain grâce au dispositif du marteau de Steel, et Irons le mit alors finalement KO.
De nouveau en bons termes avec son oncle, Natasha revêtit l'armure qu'il avait créée pour elle tout en gardant le nom de Starlight, et refusa de rejoindre les Teen Titans pour aider Steel à monter l'Aciérie, un groupe destiné notamment à aider les victimes de la chute des héros.