n°01810 Carte d'identité Starman IX
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il avait perdu sa foi en l'humanité, corrompu par un pouvoir trop grand, mais retrouva la foi en son métier de super héros grâce à ceux du XXème siècle, et tout particulièrement sa rencontre avec son ancêtre, le premier Starman.
Il disposait d'une énorme science, mais aussi et surtout du contrôle de la force gravitationnelle, reconnue comme la 5ème force fondamentale de l'univers : il pouvait ainsi manipuler la gravité, voler ...
Biographie
Il s'agit d'un descendant direct de Ted Knight, le premier Starman. Au 853ème siècle, vivant sur Uranus, il s'est vu confié comme mission par son équipe la [Légion de Justice A] de surveiller le robot Solaris, et il vit sur une petite station spatiale. En réalité, Uranus a disparu du système solaire, trop exploitée par les hommes, et c'est Solaris qui l'a remplacée.
Il disposait de l'énergie gravitationnelle, reconnue comme l'une des 5 forces fondamentales de l'univers à son époque. Conscient des plans de Solaris, il revint sur Terre au XXème siècle afin de dérober de la kryptonite et l'utiliser à son époque contre la Légion. Mais sa rencontre avec son ancêtre changea sa vision des choses, et il comprit ce qu'était l'héroïsme. De retour dans le futur, sa trahison avait été découverte, et il demanda à se faire pardonner : il atomisa pour cela la kryptonite, et utilisa ses pouvoirs pour créer un trou noir, qui aspira Solaris, mais il mourut également.