n°03619 Carte d'identité Star Sapphire V
|
|
Cachet de l'éditeur |
Cowgirl est une casse-cou que ce soit dans son avion que sur terre.
La gemme de Star Sapphire lui permettait de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie, de créer des objets, de manipuler la matière et la protégeait des dommages.
Cowgirl est par ailleurs un excellent pilote de chasse.
Biographie
Pilote de chasse à la base militaire de Coast City comme Hal Jordan, Jillian Pearlman, surnommé Cowgirl, volait avec lui et Rocket-man lorsque leurs F 22 furent abattus par des terroristes au-dessus de la Russie. Capturés et torturés pendant deux mois, ils durent s'évader et regagner les Etats-Unis par leurs propres moyens. Fière, Cowgirl y retourna peu après et fut encore une fois abattue.
Au mépris du Traité de Libre Pouvoir institué par Black Adam, qui lui valut d'être confronté à la [Rocket Red Brigade], Jordan partit la chercher en tant que Green Lantern II, bientôt épaulé par ses amis de la Ligue des Justiciers. Il la retrouva et l'amena à l'hôpital, allant même jusqu'à lui révéler sa double identité. Les deux pilotes commencèrent à se rapprocher autour d'un verre dans un bar, mais leurs retrouvailles furent interrompues par Carol Ferris, possédée de nouveau par Star Sapphire, laquelle avait auparavant pris le contrôle d'une dénommée Krystal. Mais percevant l'attirance de Jordan pour sa jolie collègue, sa pire ennemie jeta finalement son dévolu sur elle, en faisant ainsi la cinquième Star Sapphire.
Carol aida Hal Jordan à vaincre la nouvelle Star Sapphire, imprégnée par son ex-amant de l'énergie émeraude de son anneau de Green Lantern. Après que le justiciers d'émeraude a fait fuir les extraterrestres par un habile stratagème, tous trois se retrouvèrent dans un bar de pilotes où Carol, qui déclara être divorcée, s'éclipsa pour laisser Hal et Cowgirl en tête à tête. D'ailleurs, après la guerre contre le Corps de Sinestro, tous deux entamèrent une idylle.