n°02824 Carte d'identité Star Sapphire II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mentalement instable Star Sapphire II était tiraillée entre son amour pour Green Lantern II et la personnalité masculine du [Prédateur]. Débarrassée de son influence, elle reste très attirée par Hal Jordan.
La gemme de Star Sapphire lui permettait de voler à une vitesse supersonique, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie, de créer des objets, de manipuler la matière et la protégeait des dommages. Plus récemment elle a manifesté une force surhumaine et une certaine invulnérabilité. La bague du [Corps des Star Sapphire] lui permet de voler, y compris dans l'espace, de générer une aura protectrice, d'élaborer des constructions violettes, qui ne peuvent être absorbées par le [Corps des Orange Lantern], et en cas de destruction, de libérer une poussière désorientante, de détecter quand un amour est un danger, de le localiser et d'établir une connection avec un coeur en difficulté qui peut être utilisée comme attache, de montrer aux autres leur plus grand amour et de ramener à la vie les personnes récemment décédées en puisant dans l'amour de l'un de leurs proches.
Biographie
Fille unique de Carl Ferris, président de Ferris Aviation, Carole Ferris connut Hal Jordan à l'âge de sept ans et était avec lui lorsque le père de celui-ci, le pilote d'essai Martin de Jordan, s'écrasa. A l'âge adulte, elle devint vice-présidente de la compagnie, même si dans les faits, son père ne tenait plus les rènes de l'entreprise à cause de sa santé déclinante. Se sentant responsable de la mort de son employé, il insista pour que sa fille embauche Hal Jordan après son exclusion de l'armée de l'air.
N'aimant que l'on lui force la main et trouvant Jordan arrogant, Carol le cantonna au sol, alors que son père voulait qu'il vole. La tension était donc très vive mais elle céda finalement la place à un amour très fort après que le pilote l'a emmenée en vol. Toutefois leur romance tourna court à cause de l'accession de Carol à la présidence de l'entreprise mais surtout du fait des Zamarones. En effet, après la disparition de Star Sapphire I, celles-ci se mirent en quête d'une nouvelle reine à travers tout l'Univers et finalement leur choix se porta sur la jeune femme en raison de son amour pour Green Lantern II, le serviteur de leurs pendants masculins, les [Gardiens de l'Univers]. Un jour, après s'être disputée avec son père, fatiguée de la paperasse, Carol partit voler pour se changer les idées et entendit des voix. Son avion piqua et à son réveil, elle vit les Zamarones qui lui apparurent son apparence et lui annoncèrent son nouveau statut de reine.
Transformée par la musique d'orgue zamarone, et vêtue du costume traditionnel pour la chasse et l'exploration, Carol partit affronter le justicier d'émeraude, conditionnée télépathiquement. Leur première rencontre se finit sur sa victoire mais elle se dit que c'était arrivé par pur hasard. Déterminées à lui prouver la faiblesse supposée du justicier d'émeraude, les Zamarones lui donnèrent de nouveaux pouvoirs (création d'objets et manipulation de la matière) et une nouvelle occasion de l'affronter. Mais à leur deuxième combat, ce fut Green Lantern II qui prit le dessus.
Déçues par son échec, les Zamarones effacèrent la mémoire de Carol Ferris et la renvoyèrent sur Terre mais en oubliant la gemme, que Green Lantern II donna à la police de Coast City.
Dans sa version post-Crisis, ses origines sont identtiques mais Star Sapphire II affronta le justicier d'émeraude à de nombreuses reprises, tiraillée entre son amour pour Jordan et la personnalité masculine du Prédateur, une entité à laquelle une précédente Star Sapphire avait voulu s'accoupler, et qui la poussait à recherche un homme viril, fort et attentionné. Séparé physiquement de Carol, le Prédateur apparut comme une figure mystérieuse qui protégea Ferris Aviation d'Eclipso, de la [Demolition Team] et de [Jason Bloch]. Il créa la société Intercontinental Petroleum pour lui permettre de recouvrer le contrôle de l'entreprise familiale et finit par faire la cour à Carol, sans que cette dernière ne devine que c'était une partie d'elle-même. Finalement Green Lantern et lui s'affrontèrent pour son amour. Le héros l'emporta mais ce fut pour voir la femme qu'il aimait se fondre en Star Sapphire. Elle se battit aussi contre Dela Pharon, une rivale qui lui contesta son titre mais perdit.
Plus tard le Prédateur refit surface et révéla être un parasite issu de la planète Maltus, monde d'origine des Gardiens de l'Univers et des Zamarones. Face à un Jordan impuissant, il en profita pour transformer Carol en une Star Sapphire maléfique qui tua Katma Tui en imprégnant sa gemme avec une entité démoniaque. Lorsqu'elle devint l'administratice de la base de [Justice Extrême], Star Sapphire et le Prédateur se séparèrent complètement de son corps, montrant ainsi être deux entités distinctes. Finalement la première, qui était en fait un être d'énergie qui avait possédé Carol, donna naissance à un enfant, fut tué avec le père par [Néron], lequel partit avec leur enfant dans les bras.
Des années après, Hal devint Parallax, et après avoir tenté de réécrire l'Histoire, se sacrifia pour rallumer le soleil. Dévastée par sa mort, Carol épousa un autre homme, Gil, mais ne put oublier celui qui avait été le grand amour de sa vie. Ce dernier revint d'ailleurs la voir en tant que Spectre afin de l'aider tout en lui disant qu'elle ne se rappelerait de sa visite. Il extraya la gemme de Star Sapphire, ce qui fit réapparaître cette dernière, dont une partie avait visiblement survécu dans Carol, et l'emprisonna dans le joyau, qu'il tendit à la jeune femme, qui le détruisit, et elle se sentit mieux.
Lors de la saga "Green Lantern : Rebirth", Hal revint à la vie. Tous deux en profitèrent pour faire le point sur leur relation à Ferris Aviation. A cette occasion Carol demanda à son ex-amant se rappelait quelque chose de son existence en tant que vengeur céleste et ce dernier lui répondit ne se souvenir que de ce qu'il avait vu comme un spectateur et donc pas des pensées ou des personnes de l'au-delà avec lequel le Spectre avait pu communiquer. Finalement chacun décida de faire sa vie de son côté, Carol avec son mari, tandis que Hal déclina son offre de travail. Plus récemment elle fut de nouveau possédée par Star Sapphire, qui avait le corps d'une dénommée Crystal, avant que celle-ci ne jette finalement son dévolu sur Cowgirl.
Sauvée par Hal Jordan, elle l'aida à vaincre la nouvelle Star Sapphire, imprégnée par son ex-amant de l'énergie émeraude de son anneau de Green Lantern. Finalement Carol fut rendue inconsciente une vague de lumière aveuglante, qui provenait des Zamarones. Après que Green Lantern a fait fuir les extraterrestres par un habile stratagème, tous trois se retrouvèrent dans un bar de pilotes où Carol, qui déclara être divorcée, s'éclipsa pour laisser Hal et Cowgirl en tête à tête.
Lors du récent remaniement des origines de Green Lantern, Carol revit Jordan pour la première fois lorsqu'elle vint présenter à Ken Arden le contrat de vente de son entreprise d'aviation puis le justicier d'émeraude lors de sa première apparition publique. A part Tom Kamalku, tout les monde déserta l'aérodrome après le rachat de celui-ci par Ferris Air. Après une dispute sur les circonstances de la mort de son père, Jordan alla voir sa nouvelle patrone pour démissionner mais se changea finalement d'avis lorsqu'elle lui offrit de revoler, alors que plus personne ne voulait le faire, et se rappella à quel point la jeune femme avait crié lors du crash de l'avion de son père. Peu après, au sol, Carol Ferris, avec Jordan, fut victime de la télépathie d'Hector Hammond, qui entreprit de faire fusionner son esprit avec le sien.
Le Green Lantern ne put s'en sortir qu'en l'aveuglant et Sinestro le priva ensuite d'oxygène pendant cinq secondes environ pour le neutraliser avant de disparaître avec son disciple. De retour sur Terre, Jordan se rapprocha de Carol Ferris après avoir découvert que le père de celle-ci était tombé malade pour ne s'être jamais remis de la mort du sien. En apprenant la prochaine exécution de Sinestro, elle discuta avec lui de ses sentiments à ce sujet. Marquée par l'absence de Hal, parti dans l'espace escorter le Korugarien puis le rechercher après son évasion, Carol finit par se sentir seule et déprima, son amour en faisant une recrue de choix pour le [Corps des Star Sapphire].
Lors de "Blackest Night", Sinestro prit la tête d'un commando qui alla délivrer Kryb, Karu Sil et Lyssa Drak, retenues dans des cirstaux de conversion du [Corps des Star Sapphire]. Il affronta à cette occasion Star Sapphire II qui parvint temporairement à l'enfermer dans un cristal de conversion. Le Korugarien se rémémora ainsi sa rencontre avec [Arin Sur], la soeur d'Abin Sur et l'amour de sa vie. Sinestro parvint à se libérer mais se fut pour affronter les défunts membres du son équipe, devenus des membres du [Corps des Black Lantern], avant d'affronter Green Lantern II et Star Sapphire III jusqu'à ce que [Indigo-1] ne les téléporte tous avec elle sur Korugar. Le but de cette dernière était que Sinestro affronte Mongul II. Juste après le combat elle vit avec ses alliés vit avec ses trois alliés de circonstance les zombies d'Abin Sur et d'Arin Sur.