L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Squirrel Girl

squirrelgirl1

n°02993

Carte d'identité

Squirrel Girl

Nom :
Doreen Green 
Situation
Membre de l'Initiative, l'[Initiative des Grands Lacs] et des 198 
Base :
Etats-Unis 

 

Surnoms :
La Femme-Ecureuil ; Rodent ; Ecureuillette

Cachet de l'éditeur

Marvel

Enjouée, enthousiaste, c'est aussi une héroïne qui en un temps record a acquis une solide expérience. Fidèle dans ses amitiés, elle souhaite rester parmi ses coéquipiers des Vengeurs des Grands Lacs.

Elle a une force, une rapidité, une agilité et des réflexes augmentés. Son métabolisme est accéléré, nécessitant des doses de nourriture régulières. Elle a au bout des doigts de petites griffes, qui lui permettent de grimper facilement aux arbres, de découper facilement des objets tels que faits en bois solide, etc. Elle possède également une queue préhensible.

Elle peut mimer les bruits des bois, parler aux écureuils et diriger leurs mouvements. Elle utilise souvent des armées d'écureuils afin de distraire ses ennemis. Enfin, elle a un lien empathique avec certains écureuils, tels Monkey Joe et Tippy Joe.

Biographie

Adolescente, la mutation de Doreen se manifesta trrès tôt et lui valut le sobriquet de Rodent, malgré ses efforts pour cacher son apparence bizarre. Aussi elle finit par faire une fugue de chez elle, se cachant dans les bois et elle se lia d'amitié avec les écureils, particulièrement l'un d'entre eux qu'elle appela Monkey Joe. Idôlatrant Iron Man, elle vint habiter à côté des industries Stark, espérant devenir son partenaire. Alors qu'elle était à sa recherche, elle eut son premier combat, réalisant après coup qu'elle se battait contre Fatalis. Enervé par cette attaque, Fatalis l'enferma avec Iron man dans son vaisseau, pensant les larguer avec l'armure d'Iron Man désacrivée au-dessus de l'Océan Indien. Mais Doreen appela Monkey Joe et les autres écureuils à la rescousse, et ils désossèrent avec leurs dents l'appareil et les libérèrent, puis attaquèrent Fatalis, et il fut forcé de prendre la fuite. Iron man déclina son offre d'être partenaires, mais lui souhaita bonne chance, ce qui lui suffisait.

Pendant ce temps chez les Vengeurs des Grands Lacs, avec la défection de Mr Immortal, Flatman reprit le commandement de l'équipe et se rendit à new York pour voir qui il pouvait recruter comme nouveau membre. Beaucoup de super-héros refusèrent, mais Squirrel Girl et son écureuil-mascotte Monkey Joe acceptèrent de les rejoindre après avoir aidé Flatman et Doorman qui avaient été attaqués à Central Park. peu après, un super-héros novice, [Grasshoper], qui était agent de sécurité à mi-temps à la [Roxxon oil], se joignit à eux pour combattre les mercenaires de la Brigade de Batroc, qui avaient été embauchés par Maelstrom afin de voler les composants nécessaires à sa machine du destin. Grasshoper accepta de faire partie de l'équipe, mais fut tué quelques secondes après par [Zaran] le maître d'armes.

Retournant dans le Wisconsin, les VGL traquèrent Maelstrom, lequel envoya contre eux un Leather Boy déchaîné et qui tua Monkey Joe, furieux qu'un écureuil ait été admis dans un groupe où lui-même avait été refusé. Big Bertha mit fin à la bataille en s'asseyant sur Leather Boy et l'équipe donna l'assaut à la base de Maelstrom située sous le lac Michigan alors qu'il essayait de mettre en route sa machine du destin. Mr immortal convainquit Maelstrom qu'une fois détruit l'univers, la solitude lui serait insupportable, et que sa seule échappatoire était le suicide. Dans un dialogue absurde, Mr Immortal lui proposa qu'ils se coupent la tête tous les deux, et il commença le premier; Maelstrom fit de même, ignorant que son adversaire pouvait ressusciter, ce qu'il fit quelques secondes après, et il détruisit sa machine. Durant la bataille, beaucoup des écureuils de Squirrel Girl avaient été tués, et Doorman avait été pulvérisé par le champ de force de Maelstrom. Mais grâce à son lien avec la Dark Force, il fut choisi par l'entité cosmique [Oblivion] pour reprendre le rôle de Nécrulus comme avatar de la mort, et il fut ressuscité pour ce rôle. Tippy Toe, le seul survivant de l'armée d'écureils de Squirrel Girl, remplaça Monkey Joe comme nouveau partenaire de Squirred Girl et dernière recrue des VGL.

Dans une aventure en solo, elle affronta et vainquit Thanos en personne. Ses talents lui valurent d'être remarqué par Bridge, qui lui proposa de faire partie du S.H.I.E.L.D., mais elle refusa. Après le Jour M, elle fait partie des 198, les rares mutants à avoir gardé leurs pouvoirs. Squirrel Girl rejoignit après la guerre civile l'Initiative et sa [branche des Grands Lacs]{Initiative des Grands Lacs} et, lors de "Secret Invasion", combattit avec ses équipiers, [Catwalk] et Gravity, le Skrull qui avait pris la place de Criquet.

Album photos