n°02410 Carte d'identité Sprite
|
|
Cachet de l'éditeur |
Sprite a les pouvoirs classiques des Eternels : Les Eternels exercent un puissant contrôle mental sur leur corps. Ils peuvent vivre des milliers dannées et la maladie ne les affecte pas. Ils peuvent toutefois mourir dans deux cas précis: si une blessure disperse une partie importante de leurs molécules ou si lon brise leur contrôle psychique. Dans ce cas, ils redeviennent vulnérables. Ce contrôle psychique permet aux Eternels dapparaître nimporte où, nimporte quand, et de paraître lâge quils veulent. Lénergie cosmique renforce le métabolisme des Eternels qui sont insensibles à la fatigue. Ils peuvent résister à des températures extrêmes. Chaque Eternel choisit de développer un talent particulier en suivant un entraînement strict et intensif. La force surhumaine des Eternels leur permet de soulever ou presser environ 5 tonnes pour Sprite, un des moins forts.
Les Eternels pratiquent la lévitation en manipulant mentalement leurs gravitons. Ils peuvent aussi voler à une vitesse moyenne de 950 km/h environ.
Sprite a quelques facultés psychiques qui lui permettent de résister aux attaques psioniques d'esprits plus faibles que le sien. Il peut aussi créer des illusions psychiques qui lui permettent de se déguiser. Ils peuvent aussi manipuler les atomes et les molécules dun objet pour en changer la forme. Ils peuvent projeter de lénergie cosmique avec leurs mains ou sous forme de rafales optiques. Cette énergie, emmagasinée dans certaines de leurs cellules, peut être utilisée comme source de chaleur, de lumière ou dénergie électromagnétique. La décharge nentame pas leur invulnérabilité mais elle augmente provisoirement leur sensibilité à la douleur. Certains Eternels peuvent se téléporter psioniquement, comme Spreite, mais le processus est très fatigant pour lui.
Biographie
Eternel à l'apparence de jeune garçon, Sprite s'est spécialisé dans la manipulation de la matière. Il a souvent été pris pour Robin des Bois, et il semble que Shakespear se soit inspiré de lui pour créer le personnage de Puck dans le "songe d'une nuit d'été".
Lorsque Zuras appela l'Uni-Mind afin d'examiner le vaisseau des [Célestes] annonçant leur quatrième armée, Sprite l'asista aux côtés de Domo. Voyant que les [Déviants] étaient sur le point de détruire le vaisseau, Sprite détruisit les commandes et informa Gilgamesh de ce qui se passait. Il se rendit auprès de lui et lui prêta un vaisseau, et grâce à cela Gilgamesh fut capable de mettre les Déviants en déroute. Lorsque Zuras apprit ce qui s'était passé, il fit de Sprite l'assistant de gilgamesh, et avec Sprite ils devinrent d'excellents amis.
Alors qu'il testait les systèmes de sécurité d'Olympia, Spirite envoya accidentellement Olympia dans la zone négative, mais avec ses pairs ils furent capables de la faire revenir à son lieu d'origine. Il est resté aux côtés de Gilgamesh et n'a pas suivi les autres Eternels lors de leur ascension au sein de l'Uni-Mind pour aller dans l'espace.