L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Silver Banshee

n°02889

Carte d'identité

Silver Banshee

Nom :
Siobhan McDougal 
Poids :
82 Kg 
Taille :
2,11 m 
Cheveux :
Blancs 
Yeux :
Blancs 
Situation
Membre de la [Société Secrète des Super-Vilains] 
Base :
Métropolis 

 

Surnoms :
Lady MacElwain

Cachet de l'éditeur

D/C

Siobhan est une jeune fille déterminée et prête à relever tout les défis. Elle n'a peur de rien et surtout pas des hommes.

Comme Silver Banshee, elle est une créature qui est animé par la vangeance et par l'appât du gain.

Siobhan possède une vitesse surhumaine, une invulnérabilité et la force de dix hommes. Ses pleurs peuvent tuer un homme s'il se trouve en face d'elle. Ses pouvoirs soniques lui permettent aussi de se téléporter.

Biographie

Siobhan McDougal, était l'aînée des enfants de Garrett McDougal, le patriarche d'un vieux clan Gaelic, qui habitait une île entre l'Eire et l'Ecosse depuis des centaines de générations.

Siobhan visita le monde durant sa jeunesse et lorsqu'elle aprit que son père était décédé, elle rentra dans son île natale, avec la ferme intention de reprendre les commandes du clan. Mais son oncle tenta alors de placer son frère Bevan à la tête du clan : prétextant que seul un homme pouvait être le chef du clan. Elle réussit les rituels ancestraux, qui incluait d'appeler des forces surnaturelles. Cependant elle fut interrompu par son frère et se déconcentra ce qui produisit un désastre : elle fut transporté dans un monde inconnu.

Une entité appelé "the Crone" lui conféra alors ses pouvoirs et la possibilté de retourné sur Terre sous la forme de Silver Banshee, mais lui demanda en retour un livre de force occulte qui apartenait à son père. De retour sur Terre, elle découvrit que le livre de son père avait été vendu aux enchères à un américain. Ses recherches l'amenère à Métropolis, et comme Siobhan tuait tous ceux qui se mettaient en travers de son chemin, elle attira l'attention de Superman. Elle décida alors de remettre à plus tard ses recherches.

Silver Banshee revint deux autres fois à Métropolis, mais fut à chaque fois arreté par Superman. Finalement Batman retrouva la trace de ce livre avec d'autres objets volés à Gotham City. Superman amena le liver au chateau Broen, où il fut confronté au Silver Banshee. "The Crone" apparu et après une mise en garde énigmatique à Superman, elle traina le Silver Banshee dans son monde inconnu.

Silver Banshee tenta de remporté le milliard de dollar promis par le président Luthor, pour la tête de Superman, mais échoua. On la revit d'ailleurs lors de la saga "Un an après" aux côtés de Livewire II, [Blooodsport III], Hellgrammite et Riot toujours pour tuer l'Homme d'Acier, cette fois pour une prime de trente millions de dollars promise par Intergang. Lors de « World of Krypton », les Kryptoniens, dans l'optique de prévenir toute menace potentielle à leur encontre, la capturèrent avec d'autres ennemis de Superman pour tous les emprisonner dans la Zone Fantôme.