n°01793 Carte d'identité Shark
|
|
Cachet de l'éditeur |
Obéissant à ses instincts primaires malgré son immense degré d'évolution, il reste un être cruel et soumis à ses pulsions sanguinaires.
D'une simple pensée, il peut manipuler la matière, émettre des rafales d'énergie dévastatrices, ou encore communiquer grâce à sa télépathie, ce qui lui permet de manipuler le milieu main à sa guise.
En outre, il peut également voler et changer de taille en devenant un géant, avec une augmentation proportionnelle de sa force.
Biographie
Shark est né suite aux fuites de radiations d'une centrale nucléaire, simple requin mais muté sous cet effet. Mais cette transformation ne se limita pas au physique, elle le dota aussi d'une intelligence supérieure et de puissants pouvoirs psioniques. Toutefois, malgré ces transformations, Shark resta soumis à ses instincts, ceux de prédateur sanguinaire qu'il était à l'origine, mais changeant son mode opératoire, puisqu'il se nourissait à présent de la psyché de ses victimes plutôt que de leur chair.
Son premier adversaire fut Hal Jordan, espérant sadiquement qu'il arriverait à terroriser le héros. Mais Hal réussit à le vaincre et le fit même régresser à son état premier. Toutefois, la métamorphose se refit, la mutation étant trop forte, et Shark devint un adversaire régulier d'Hal et d'Aquaman. Il dupa même ce dernier en se faisant passer pour un atlante, prenant l'identité de Karshon, et essayant de prendre le contrôle mental de la capitale atlante, Poséidonis. Pourtant, Guy Gardner le recruta afin d'affronter les [Qwardiens], habitants de la zone opposée à leur propre dimension, lors de la Crise des Terres Infinies.
On l'a revu toutefois, retournant une nouvelle fois à Poséidonis, à la tête d'une armée de requins qu'il avait fait évoluer mentalement, afin de s'emparer de la couronne d'Aquaman. Mais la télépathie supérieure de ce dernier en vint à bout. Plus tard, il s'en prit à Coast City, sous une forme proche de celle d'un véritable requin, à la suite d'expériences menées par les Krolotéens, et affronter à cette occasion Green Lantern II, récemment revenu. Lors d'"Infinite Crisis", on le vit prendre part à l'attaque de la [Société Secrète des Super-Vilains] de Sub Diego et tuer Neptune Perkins avec King Shark, juste avant que le Spectre ne rase totalement la cité.
Lors de "Final Crisis", on apprit son arrestation mais le convoi qui devait l'amener dans une nouvelle prison fédérale, lequel transportait également Hector Hammond, [Evil Star] et [Black Hand], explosa, apparemment à cause de ce dernier. On ignore s'il a survécu.