n°01267 Carte d'identité Senyaka
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'était une véritable machine à tuer, ne distinguant pas le mal et le bien.
Il draîne la force vitale de ses ennemis par simple contact, accroissant sa force naturelle, ses réflexes, et ses pouvoirs auto-guérisseurs pour préserver son corps d'une certaine mort.
Il peut manipuler son excès de force vive d'une forme psionique à une forme bio-électrique qui peut frapper nerveusement ses cibles, leur causant douleur et ou paralysie et laissant des traces dans la chaire.
Biographie
Sa carrière d'assassin lui fit croiser le chemin de Wolverine et les X-Men, lorsqu'avec les Acolytes il attaqua un hopital pour jeunes handicapés, mutants ou non, dont faisait partie [Sharon Friendland], une ancienne infirmière de l'institut Xavier, qu'il tua. Wolverine, voulant lui faire lâcher l'une de ses victimes, sectionna son fouet avec ses griffes d'adamantium et le court-circuita ainsi avec ses propres pouvoirs, le tuant. Mais il fut plus tard ressucité par Exodus.
Toutefois [Magnéto], sentant combien il était instable, refusa de l'admettre en Avalon et préféra l'étrangler lors de l'enterrement de Magik avec son propre fouet. Mais il parvint à se régénrer grâce à son fouet qui lui permettait de draîn er de l'énergie vitale et il affronta Cable et Lee Forester.
Sanyaka rejoignit alors un groupe d'ex-Acolytes rebelles au Maître du Magnétisme et forma la Résistance de Carion Cove. Aujourd'hui, il est mort lors de la destruction de Génosha par les Sentinelles et menée par Cassandra Nova. La confirmation de son décés a été apportée lorsque le Collectif, venu à Génosha décharger ses pouvoirs en Magnéto, voulut retarder les Nouveaux Vengeurs en levant contre eux les cadavres des morts de Génosha : il était parmi eux...