L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Saturnyne

saturnyne1

n°01319

Carte d'identité

Saturnyne

Nom :
Opal Luna Saturnyne 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Poids :
63 Kg 
Taille :
1,73 m 
Cheveux :
blonds platine 
Yeux :
bleus 
Situation
inconnue 
Base :
Hors le Monde 

 

Surnoms :
Majestrix Omniverselle ; Courtney Ross

Cachet de l'éditeur

Marvel

Opale Luna Saturnyne était amoureuse de Captain Britain de Terre 616.

Gardienne du Multivers, garde-du-corps de la déesse Roma, sans pouvoir connu pour autant. Elle est aguerrie au maniement des armes.

Biographie

Opale Lune Saturnyne porte le titre de Majestrix Omniverselle et prétend être responsable du maintien de l'ordre et de la réalité dans une portion du multivers comprenant la Terre. Par, semble-t-il, pure coïncidence, Opale Luna Saturnyne est le sosie de la terrienne Courtney Ross, vice-présidente de la Banque Fraser de Londres, qui a eté la petite amie de Brian Braddock, alias Captain Britain, quand lui et Courtney étalent étudiants.

Captain Britain a rencontré Saturnyne sur une terre alternative qui était le monde de Captain U.K., alias Linda Mac Quillan. Dans un autre monde alternatif, Saturnyne a un autre sosie, Opal Lun Sat-Yr-Nin, mastrlx de l'Empire Briton, version fasciste de la Grande-Bretagne. Elle est la maîtresse de son champion, la contrepartie de Captain Britain, Kaptain Briton. Kaptain Briton a quitté son propre monde alternatif et Sat-Yr-Nin a engagé les Technets pour le retrouver. Ces derniers lui ont ramené Captain Britain par erreur, mais il a pu ensuite regagner la Terre.

Plus tard, la sorcière Roma emmena Captain U.K. dans le monde alternatif de Sat-Yr-Nin, où Captain U.K. la captura, mettant fin à sa tyrannie.

Dernièrement, Saturnyne a engagé les Technets afin qu'ils capturent Rachel Summers, alias [Phénix]{Marvel Girl II}, qu'elie considère être un danger pour la réalité à cause de ses pouvoirs. Captain Britain, Meggan, [Diabio] et Etincelle alias Shadowcat ont empêché les Technets d'enlever Phénix, à la suite de quoi, les cinq héros ont formé une nouvelle équipe: Excalibur.

Sur Terre, Courtney Ross fut attaquée dans son appartement par son sosie. On ignore si ce double était la Saturnyne que Captain Britain avait rencontrée ou un autre de ses doubles dimensionnels. Peu après, Brian Braddock se rendit à l'appartement de Courtney Ross où il rencontra une femme qu'il prit pour Courtney mais qui lui semblait avoir subi un changement de personnalité. On ignore si cette femme était ou non Courtney Ross.

Plus tard. Courtney Ross (ou son double) joua une partie de cartes avec l'un des employés de la Banque Fraser, Nigel Frobisher, qu'elle contraignit, pour payer ses dettes de jeu, à engager les Technets afin qu'ils portent secours au frère de Captain Britain, James Jr. Braddock, prisonnier d'un tyran africain, Doc Croc.

Dans l'intervalle, Captain Britain a rencontré la Reine Mère de la Grande-Bretagne d'une autre Terre alternative qui ressemble à une version âgée de Saturnyne et qui pourrait bien être la Saturnyne qu'il a déjà rencontrée.

Depuis que Roma a renoncé à diriger Hors-Le-Monde, Saturnyne est restée à ses fonctions d'avant.

Album photos