L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Sarge Steel

sargesteel

n°02560

Carte d'identité

Sarge Steel

Poids :
90 Kg 
Taille :
1,85 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus 
Situation
Chef du [Départment des Affaires Métahumaines] 
Base :
Washington DC 

 

Surnoms :
L'homme de fer au poing d'acier

Cachet de l'éditeur

D/C

C'est un dur à cuire qui ne se laisse pas impressionner facilement.

Aucun, c'est un simple humain. Sarge Steel possède un main gauche mécanique en acier trempé qui lui confère de ce côté un punch hors du commun.

C'est aussi un redoutable artiste martial et un leader né ainsi qu'un brillant détective et espion.

Biographie

Agent des Forces Spéciales américaines, le dénommé Sarge Steel (Sarge est une abréviation de Sergent, son grade dans l'armée, son identité civile demeurant inconnue par ailleurs) perdit sa main gauche à cause d'une grenade truquée envoyée par Ivan Chong, un agent chinois. Amputé, il fut démobilisé mais repartit bientôt sur le terrain comme détective privé après qu'on lui a greffé une prothèse en acier trempé et affronta de nombreux adversaires comme le Lynx, [Ivan Crunch], [Werner Von Wess], [Mr Ize] et [Smiling Skull], un nazi, également ennemi de Judoka I.

Comme enquêteur, Sarge Steel se retrouva souvent mêlé à des affaires d'espionnage et c'est tout naturellement qu'on lui confia plus tard la direction du CBI, bureau comportant notamment [King Faraday]. Le détective est également à l'origine du groupe [L.A.W.], formé pour contrer les plans d'Avatar. Il travailla aussi pour le [Checkmate] et devint finalement le Secrétaire du Cabinet Fédéral des Affaires Métahumaines, poste qui lui donna le contrôle d'agences comme l'Escadron Suicide, jusqu'à l'élection de Lex Luthor comme Président des Etats-Unis, lequel le remplaça par [Amanda Waller], l'une de ses anciennes subordonnées.

Steel travailla ensuite au sein de l'administration de [Jonathan Vincent Horne], chargé de surveiller Nemesis I et Wonder Woman, et maintenant au [D.E.U.S.], sous les ordres de Waller et Faraday, en tant que chef du [Département des Affaires Métahumaines]. Lorsque Chris Kent arriva sur Terre, il le mit en isolement pour l'étudier mais Superman vint rapidement mettre le hola et enleva secrètement l'enfant afin de l'élever comme le sien entant que Clark Kent avec [Loïs Lane]. A un moment indéterminé, [Circé] l'enleva, le ligota, le baillonna et l'enferma dans un placard pour le remplacer par Everyman, afin d'avoir tout pouvoir pour déclencher l'Attaque des Amazones.

Steel fut finalement délivré mais manifesta ouvertement sa suspicion au sujet des motivations de Wonder Woman, supposant que celle-ci put continuer à servir la cause de son peuple, ce qui lui parut dangereux et nuisible. Il devina également l'idylle naissante entre l'Amazone et Nemesis et décida par conséquent de garder Diana Prince et son équipier sous une surveillance constante, envoyant Etta Candy espionner Wonder Woman, sans se douter apparemment que les deux sont en réalité les meilleures amies du Monde.

Source : www.wikipedia.org.

Album photos