n°03169 Carte d'identité Sally Floyd
|
|
Cachet de l'éditeur |
Marquée par un drame personnel, les conséquences du Jour M ont permis à Sally de remonter la pente pour redevenir la femme qu'elle était, une journaliste opiniâtre, humaniste et sans peur, ainsi qu'une fervente partisane des libertés individuelles et du droit à la différence. Ainsi, elle s'oppose au projet de l'Acte d'Enregistrement des Activités des Super-Héros, à l'origine de la guerre civile entre super-héros.
Aucun pouvoir, c'est une simple humaine.
Biographie
Brillante journaliste à "The Alternative", Sally écrivait autrefois "les Carnets mutants", et interviewait différents mutants. Elle vit sa vie se briser lorsque sa fille Minnie, âgée de quatre ans, manifesta son pouvoir mutant, qui la fit rajeunir jusqu'à sa mort. Ne pouvant faire face à la tragédie, son mari la quitta et elle sombra dans l'alcoolisme. Six mois après la mort de Minnie et une thérapie, Sally fut aux premières loges pour observer les conséquences de ce qu'on appela rapidement le Jour M. Elle vit un jeune mutant de sa connaissance, à l'apparence d'un dragon ailé, s'écraser devant elle et mourir. Après l'enterrement, elle se battit violemment avec le député Sykes, fervent partisan du recensement des mutants, lors d'une conférence de presse à propos du jour M. Bien que blamée par son rédacteur en chef, l'incident lui permit de passer sur le devant de la scène, alors qu'elle-même couvrait les conséquences du cataclysme dans ce qui sera renommé "les ex-carnets Mutants". Là, elle assista à l'hospitalisation de [Chamber] et reçut les impressions de nombreux mutants privés de leurs pouvoirs comme [Stacy X], Moonstar ou le Colosse. Elle trouva également de quoi relater le Jour M à travers la population carcérale vivant dans un asile, comme [Prisme], et les récits de Marrow sur la situation actuelle des Morlocks.
Si Sally accéda à la notoriété, elle fut bientôt confrontée au revers de la médaille en la personne de la Goule, un tueur en série s'en prenant aux ex-mutants, alors qu'il était lui-même membre des 198. Contactée par la police, elle fut même approchée par Archangel qui lui avoua avoir perdu ses pouvoirs. Le criminel s'acharna sur elle, voulant la conquérir, mais Sally provoqua sa rage en révélant l'histoire de sa fille dans ses ex-carnets. Il s'agissait d'une ruse pour attirer la Goule, et Archangel avait toujours ses pouvoirs. Grâce aux X-Men, la Goule put être appréhendée, mais c'est Sally qui aura le dernier mot, Cyclope l'incinérant pour sauver Sally. Cet épisode lui permit de surmonter tous les drames qu'elle avait vécu, et elle redevint l'excellente et tenace journaliste qu'elle était.
Lorsque John Fernandez, un de ses collègues journalistes, est assassiné par Nitro lors des évènements de Stamford qui finirent par amener la "Civil War", elle se rendit à ses funérailles et rencontra Ben Urich. Ensemble ils se lancèrent le défi d'enquêter sur les coulisses du conflit. Ils assistèrent à la capture de [Prodigy II], au coming-out d'Iron Man révélant son identité... Mais Sally poursuivait sa propre enquête : elle reçut les confidences de Spider-Man, ainsi que celles de héros réfractaires à la loi comme Solo, Battlestar, le Typographe et Network II, avant l'intervention des troupes du S.H.I.E.L.D., et l'affrontement entre Thunderclap et Bantam qui se finit par la mort de ce dernier.
Elle reste en contact avec Urich, car il semble que leurs enquêtes dérangent du monde, et une altercation de Sally avec un personnage inconnu intéresse beaucoup le gouvernement, ce qui lui a valu un interrogatoire musclé qui ne la démonta pas pour autant et tint tête.