L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Rom

rom1

n°02597

Carte d'identité

Rom

Nom :
Rom 
Race :
Autre  
Classe :
Cyborg , Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
112 Kg 
Taille :
1,84 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Bleus 
Situation
Citoyen de Galador ; Ex-chevalier de l'Espace de Galador 
Base :
Galador et la Terre 

Cachet de l'éditeur

Marvel

L'existence de Rom était connue de la population de Galador, des Spectres Noirs, de nombreux membres du gouvernement et de l'armée américaine ainsi que de certains super-héros terriens sans oublier la population de Clairton, état de Virginie.

  • Sous sa forme cyborg, Rom possédait une force surhumaine, était capable de voler, pouvait survivre indéfiniment dans l'espace et était invulnérable à la plupart des blessures. Tous ces pouvoirs lui venaient de son armure sur laquelle son système nerveux et son cerveau avaient été greffés. Sous sa forme de cyborg, ses yeux sont des détecteurs visuels rouges.

 

  • Quand il était Chevalier de l'Espace, Rom disposait de deux armes : la première, l'Analyseur d'Energie, lui permettait de détecter la présence des Spectres. L'Analyseur d'Energie émettait des ondes de fréquence très élevée capables de définir la structure moléculaire de tout objet situé dans son rayon d'action. La deuxième arme, le Neutraliseur, avait pour fonction principale de neutraliser n'importe quel type de champ d'énergie. C'était un moyen de lutter contre les Spectres sans les tuer en créant un passage vers les Limbes dans lequel ils étaient aspirés.

 

  • Taille :
  1. - sous sa forme humanoide : 1,84 m
  2. - sous sa forme cyborg : 2,10 m

 

  • Poids :
  1. - sous sa forme humanoïde : 112,5 kg
  2. - sous sa forme cyborg : 382,5 kg

Biographie

Rom naquit il y a environ 200 années terrestres sur Galador, planète où vivait une civilisation très avancée et pacifiste. Les vaisseaux de Galador sillonnaient la galaxie pour faire connaitre la technologie et la philosophie de la civilisation galadorienne. Quand les vaisseaux galadoriens pénétrèrent dans la Nébuleuse Noire, ils furent attaqués par l'armée des Spectres Noirs, qui lancèrent l'Aile de la Mort à l'assaut des vaisseaux galadoriens dont les occupants furent tués ou défigurés.

 

Le Premier Directeur de Galador demanda alors des volontaires acceptant de subir une intervention chirurgicale qui les transformerait en guerriers cyborgs. Rom fut l'un de ces volontaires. Son cerveau fut transplanté dans un exosquelette cybernétique formant une armure. Le reste de son corps fut conservé car l'intention des galadoriens était de redonner aux Chevaliers de l'Espace leur apparence humaine à la fin de la guerre. Les Chevaliers de l'Espace détruisirent l'essentiel de la flotte des Spectres ainsi que l'Aile de la Mort.

 

Cependant, de nombreux Spectres avaient réussi à s'enfuir et établirent des places fortes en d'autres endroits de l'Univers. Rom et les Chevaliers de l'Espace se lancèrent à leur recherche et leur quête dura environ 200 ans. C'est alors qu'une sonde galadorienne détecta une forte concentration de Spectres basés sur la Terre où ils avaient pris forme humaine. Rom se porta volontaire pour se rendre sur la Terre et débarqua à Clairton, en Virginie (USA).

Il se fit rapidement des amis parmi les humains qui décidèrent de l'aider dans sa mission contre les Spectres. Parmi eux, il y avait Brandy Clark, Steve Jackson et Rick Jones. Les Spectres Noirs envahirent la Terre et décimèrent presque toute la population de Clairton, y compris Jackson. Cependant, Brandy Clark, amoureuse de Rom, ne fut pas tuée et le Chevalier de l'Espace Starshine lui transmit son armure en mourant. Sous sa forme cyborg, elle devint la plus solide alliée de Rom. Mais la créature nommée Hybrid lui redonna sa forme humaine. De nombreux super-héros terriens se joignirent à Rom pour combattre les Spectres. Rom utilisa son Neutraliseur pour activer un neutraliseur géant conçu par le scientifique terrien Forge et expédier les Spectres dans les Limbes. Plus tard, le Beyonder envoya Brandy Clark sur Galador où elle retrouva le corps cryogénisé de Rom qui put récupérer sa forme humaine. Ils vivent désormais heureux sur Galador.

Source : Special Strange Origines

 

Album photos