n°00795 Carte d'identité Robotman II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est d'une fidélité à toute épreuve à la Patrouille du Destin. Il possède une expérience du combat qui l'en a à chaque fois désigné comme le leader, et est le pilier de l'équipe sur lequel tous se reposent.
Grâce à son corps de robot, il possède résistance, vitesse et super force. Ses yeux sont également dotés de cellules photosensibles qui lui permettent de voir des longueurs d'ondes non-visibles par les êtres humains.
Biographie
Pilote de course, Cliff Steele crut sa vie brisée lorsqu'un accident sur un circuit déchiqueta son corps. Il se vit alors proposer par le Dr. Niles Caulder de transférer son cerveau à l'intérieur d'un corps en métal céramique selon un procédé expérimental. L'opération réussit, mais il se retrouva pour toujours coincé dans ce corps artificiel.
Tirant profit de ses nouvelles capacités, il décida de rejoindre la toute nouvelle formation de super héros, comme lui inadaptés au monde, la Patrouille du Destin. Il s'inspira du nom du premier Robotman. Cette adhésion devait changer sa vie et depuis, il s'est retrouvé présente dans toutes les incarnations de l'équipe, acquérant une expérience du combat irremplaçable et le désignant tout naturellement comme le chef de la formation.
Pourtant, il devait aprendre que son accident avait été volontairement causé par Caulder, qui le voulait comme sujet pour ses expériences. Ce dernier disparut alors pour ne réapparaître que bien plus tard, non sans avoir voulu provoquer la mort de l'équipe.
Il resta donc avec les équipes suivantes, mais une de ses coéquipières, [Dorothy Spinner], anéantit un jour son corps involontairement et, pour s'amender, invoqua une incarnation du héros qui devait s'avérer être une illusion. En réalité, son âme avait survécu dans son corps en ruine, et il reçut bientôt un nouveau corps, rejoignant la formation suivante de l'équipe dont il est resté encore une fois le chef. Linda Park et Flash III sont récemment venus voir le Chef pour stabiliser le métabolisme de leurs enfants, Jai et Iris West.
Metamorpho I prit part à la machine devant accomplir cet objectif mais il fut enlevé par Megistus au moment crucial, laissant les jumeaux à deux doigts d'être dispersés. Finalement, après avoir chacun été hébergé dans les corps respectifs de Robotman I et Negative Man, ils retrouvèrent leur intégrité mais cet incident dissuada à tout jamais les West de faire appel aux services du savant.