n°00675 Carte d'identité Rictor
|
|
Cachet de l'éditeur |
Rictor est du genre tête brûlée. C'est un antimilitariste.
Il émet des ondes vibratoires, pouvant aller jusqu'à provoquer des tremblements de terre.
Biographie
Rictor est un jeune mutant récupéré par Facteur-X, composé des premiers X-Men, alors qu'il était retenu prisonnier par leur ancien directeur de campagne véreux, Cameron Hodge. Il prit à ce moment l'identité de Lance Alvers afin d'échapper aux autorités. Son pouvoir est celui d'émettre des vibrations, capables de provoquer des tremblements de terre à terme.
Membre des Nouveaux Mutants, il démissionne peu après le conditionnement de Félina par Hodge lors du Cross-over « X-tinction Agenda ». De plus, il croit que Cable, nouveau leader des Nouveaux Mutants, est le meurtrier de son père. Il s'avèrera plus tard qu'il s'agissait de Stryfe, le clone de Cable. Ce malentendu dissipé, il rejoint alors X-Force, bien que restant réticent vis-à-vis de Cable.
Amoureux dépité de Big-Bang, il développe une amitié profonde avec Shatterstar au sein d'X-Force. Franc-tireur, il quitte l'équipe pour régler et assainir les relations de sa famille, trafiquante d'armes en Colombie. Mais conformément à sa parole donnée, il n'hésite pas à revenir au sein d'X-Force lorsque Shatterstar a des ennuis, puis à la quitter en compagnie de son ami...
Suite au Jour M, il perd ses pouvoirs : très déprimé, il songe à se suicider, puis finalement accepte d'entrer dans l'agence de Facteur X III. Il est alors contacté par Vif Argent, qui le prend sous sa protection, et compte l'utiliser afin d'en faire un vecteur pour rendre aux mutants privés de leurs pouvoirs après le Jour M ce qu'ils ont perdu. Mais le processus n'est pas stable et devant l'ambition de Pietro, Rictor refuse ce rôle et détruit les cristaux teratogènes qui donnaient ses pouvoirs à Vif-Argent. Déprimé, il surmonte l'épreuve en se réconciliant avec Rahne.