L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Red Tornado I

redTornadoI2

n°03575

Carte d'identité

Red Tornado I

Nom :
Abigail Mathilda "Ma" Hunkel 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Poids :
104 Kg 
Taille :
1,77 m 
Cheveux :
Châtains, puis gris 
Yeux :
Noirs 
Situation
Concierge du QG de la [Société des Justiciers] et gardienne du musée de celle-ci 
Base :
Manhattan, New York City, New York, puis Londonberry, New Hampshire et enfin le QG de la JSA à Manhattan 

 

Surnoms :
Red Tomato

Cachet de l'éditeur

D/C

Dans sa jeunesse, Ma Hunkel était tenace, fière et courageuse. Maintenant à la retraite, elle est devenue une adorable vieille dame, un brin maternelle, qui adore faire des gâteaux pour son entourage.

Aucun, c'est une simple humaine. En tant que Red Tornado I, elle savait tirer profit de sa corpulence de son exceptionnelle vivacité dans les bagarres.

Biographie

Lorsque Gus Hunkel gagna à 100 contre 1 aux courses, il utilisa ses gains pour aider sa belle-soeur Ma à acheter la petite épicerie de Schultz. Cette dernière géra la boutique sans incident mais peu après deux sbires du gangster Tubbs Torponi vinrent monnayer leur protection. Elle leur tint tête sans ménagement au point qu'ils prirent la fuite à bord de leur voiture, sans se douter que la fille de Ma, Sisty, et son ami Dinky, s'y étaient enfermés en jouant. Après l'avoir découvert, les deux bandits les retinrent dans la maison de jeux très chic de leur patron.

Ayant réalisé la disparition des enfants, les Hunkel et les Jibbet allèrent au commissariat pour obtenir de l'aide du chef Gilhooley mais celui-ci prétexta l'excellente réputation de Torponi et le manque de preuves pour justifier son inertie. Ma comprit qu'il avait peur d'agir, et, inspirée par une discussion de son fils Huey avec son ami « Scribbly » Jibbet, qui étaient certains que Green Lantern I aurait déjà réglé l'affaire, elle se confectionna un masque en faisant deux trous dans une poêle à frire et un costume avec un justaucorps rouge. Pendant ce temps-là, Sisty et Dinky couraient partout dans la maison de jeux pour échapper aux gangsters avant d'être attrappés par Torponi lui-même qui appela ses hommes. Arrivés sur place, ils virent leur patron étendu sur le sol, lequel avait été mis KO par Ma Hunkel avec une bouteille, et les enfants s'occupèrent d'eux peu après. Une fois la bonne nouvelle transmise aux Jibbet, Gilhooley s'attribua tout le mérite de l'opération en niant l'existence d'un héros masqué, appelé Red Tornado par les enfants précités, ce qui énerva prodigieusement Ma.

Peu après, elle rétablit la vérité lors d'une conférence de presse, brisant une fenêtre au passage, et se présenta au journalistes disant à Gilhooley de la fermer lorsqu'il voulut l'arrêter, et s'échappa à l'arrivée de la police. Ainsi naquit Red Tornado, qui tout le monde prenait pour un homme et appelait parfois Red Tomato. Ma fut ensuite assisté dans ses aventures par Sisty et Dinky qui devinrent les [Cyclones Kids] et intégra peu après l'Escadron des Etoiles et la [Société des Justiciers]. D'ailleurs il faut noter que Red Tornado ne fit pas partie des membres fondateurs de cette équipe, car le jour de sa formation, son costume déchiré l'empêcha d'aller à la réunion. Plus tard, durant la Seconde Guerre Mondiale, elle prit part à une discussion de [Phantom Lady], Wonder Woman III et Liberty Belle sur le rôle de la femme dans la société et la réponse à apporter à une tentative de sabotage d'une usine d'avions. Ses trois collègues crurent que Red Tornado voulait voler leur heure de gloire jusqu'à ce qu'elle se démasque et même Hippolyta fut impressionnée par sa réussite à concilier sa carrière héroïque avec sa vie de mère au foyer.

L'héroïne protégea sa ville durant de nombreuses années avant de prendre sa retraite. Devenus adultes, Sisty et Dinky, qui s'étaient mariés, annoncèrent son décès de cause naturelle. En réalité, Ma avait témoigné contre un gang local en 1950 et en conséquence bénéficié du programme de protection des témoins après la simulation de sa mort. Très longtemps après, Ma jouait les Pères Noël dans un centre commercial de Londonberry, dans le New Hampshire, lorsque des voleurs y firent irruption. En dépit de son grand âge, elle parvint à les arrêter, et, coïncidence, c'est à ce moment que Sentinel, Flash I et Wildcat II vinrent lui proposer le poste de gardienne du musée de la JSA, le dernier membre du gang en cause encore en vie étant mort. Ma accepta le poste, et, étant devenue de fait la concierge du QG de l'équipe, cajôla chaque membre, avec ses bons petits plats, ce qui contribua à la faire apprécier de tous. Toutefois, elle montra avoir de beaux restes comme bagarreuse en aidant Jakeem Thunder, Stargirl et Wildcat II à défendre leur QG contre la [Société d'Injustice]. Lorsque sa petite-fille Maxine rejoignit récemment l'équipe en tant que Cyclone, Ma fut très fière d'elle et présente lors de la première réunion de la nouvelle mouture de la JSA.

Album photos