n°00912 Carte d'identité Raven
|
|
Cachet de l'éditeur |
Sombre et torturée, Raven est obligée de contenir ses émotions. Elle est continuellement tiraillée entre le Bien et le Mal.
La Raven bleue est douée d'empathie (faculté de percevoir les émotions d'autrui), elle peut dissiper la douleur par contact physique, guérir les blessures et se téléporter sur de longues distances. La Raven bleue peut également projeter un "corps astral" et a montré pouvoir contrôler les sentiments d'autrui et avoir parfois des prémonitions, le niveau de ses facultés précognitives étant assez limité. Elle a aussi une connexion psychique avec toute chose mystique.
La Raven blanche a les mêmes pouvoirs mais a un plus grand contrôle sur la manipulation des émotions.
La Raven maléfique a les pouvoirs des deux précédentes mais se sert de son don de manipuler les émotions pour créer et déformer celles des autres. Elle a aussi la faculté d'implanter les graines de Trigon dans les enfants pas encore nés par un simple contact physique.
La Raven actuelle a les mêmes pouvoirs que la bleue mais sa renaissance lui a aussi donné de nouveaux, en cours d'étude et de maîtrise. Elle peut ainsi voler et faire léviter des objets, ôter les émotions des gens qui l'entourent, au point de les rendre apathiques, ouvrir un portail vers d'autres dimensions et invoquer les péchés capitaux.
Biographie
Raven est née de l'union entre Trigon le Terrible, un puissant être extradimensionnel, et Arella, une femme qui était poursuivie par un culte satanique cherchant à ramener Satan sur Terre. Au lieu de celà, c'est Trigon qui arriva et qui prit Arella pour femme.
Sur le point de se suicider, Arella fut sauvée par un culte pacifiste extradimensionnel et emmenée sur un autre monde appelé Azarath. Elle donna naissance à Raven là-bas. A ce moment précis, l'influence maléfique de Trigon fut ressenti à Azarath. Pour apprendre à Raven à maîtriser ses émotions et à contrôler ses pouvoirs, Azar (fondateur d'Azarath) se chargea de l'éducation et de l'entraînement de la jeune fille afin que son côté sombre hérité de Trigon ne soit libéré.
Lorsque Raven eut 10 ans, Azar mourut en léguant à la jeune fille une paire d'anneaux contenant sa propre essence vitale et ce fut Arella qui se chargea de l'éducation de la jeune fille.
Trois ans plus tard, Trigon débarqua à Azarath pour réclamer sa fille. Comme un réflexe d'auto-défense, Raven libéra pour la première fois son corps astral. Trigon distilla encore un peu de son essence dans ce corps astral et quitta Azarath en prévenant Raven qu'elle lui appartiendrait plus tard...
Quand Raven eut 18 ans, elle sentit de plus en plus l'influence de Trigon grandir. Elle décida donc de partir pour la Terre trouver un groupe de héros capable de stopper Trigon. Elle rencontra la Justice League mais fut rejetée par Zatanna qui a ressenti son côté maléfique. Elle réunit ensuite la vieille équipe des Titans et fonda avec Robin, Wondergirl, Kid Flash, Cyborg, Starfire et Changeling, les fameux Teen Titans.
Quand ensuite les Titans réalisèrent que Raven était la fille de Trigon et qu'elle avait également manipulé Kid Flash pour qu'il tombe amoureux d'elle, les Titans abandonnèrent sa cause et ne lui firent plus confiance. Par la suite, l'équipe aida tout de même Raven et vainquit Trigon : il fut enfermé dans une prison interdimensionnelle gardée par Arella.
Après la défaite de Trigon, les Titans décidèrent de rester une équipe et malgré cette victoire sur son père, Raven continua encore de lutter contre son côté maléfique. Ce côté sombre grandit au fur et à mesure qu'elle laissait ses émotions prendre le dessus et même Kid Flash, pourtant amoureux d'elle, en fut effrayé. Ceci, et d'autres raisons, la poussère ensuite à quitter l'équipe, ce qui rendit encore plus difficile le contrôle de son côté obscur.
Jericho, nouveau membre des Titans, tenta ensuite d'exorciser Raven mais avec un succès limité. En effet, Trigon réapparut et prit le contrôle de sa fille. Au cours de ces évènements, Azarath fut détruite et Raven vit son corps prendre certaines caractéristiques physiques de son père (peau rouge, 4 yeux). Quand les Titans luttèrent contre Trigon et sa fille, ils furent changés en êtres maléfiques qui tuèrent Raven. En fait, cela permit aux âmes d'Azarath de se servir du corps de Raven comme catalyseur et de vaincre Trigon avec l'aide des Titans.
Quand Trigon fut tué, Raven fut présumée morte. Cependant, son corps, désormais purgé du côté sombre, s'est reformé brièvement à partir de ses cendres après le combat avant de disparaître. Sa mère Arella partit alors à sa recherche...
Raven, encore en état de choc, fut ensuite capturée par les adeptes de Brother Blood qui se servirent d'elle pour contrôler Nightwing durant la "résurrection" de Brother Blood. Les Titans vinrent les libérer et stoppèrent Brother Blood. Après cela, Raven rejoignit les Titans et changea de costume : elle se mit à porter une cape blanche en rapport avec son nouveau côté purifié.
Par la suite, les Titans (anciens et nouveaux, Raven comprise) furent capturés par la Wildebeest Society, pour une raison inconnue. Deathstroke, Nightwing, Troia, Pantha, Phantasm, Arella et Red Star joignirent leurs forces pour libérer leurs amis. Une fois les Titans prisonniers localisés, les héros furent choqués d'apprendre l'identité du chef des Wildebeests qui était en fait leur allié, Jericho (Joe Wilson)!
Les âmes d'Azarath avaient en fait regagné de la puissance depuis la seconde défaite de Trigon et poussaient Jericho à leur trouver des "hôtes" afin qu'ils puissent continuer à vivre. Ils leur fallait des corps puissants donc ceux de héros. Durant le transfert d'âmes, Jericho reprit un court instant le contrôle et supplia son père (Deathstroke) de le tuer afin de stopper le transfert et en tuant par là même les âmes d'Azarath. Pour sauver les Titans et surtout épargner plus de douleur à son fils, Slade Wilson fut donc obligé de poignarder son propre fils, le tuant instantanément. A la fin de ce conflit, à cause de la destruction des âmes d'Azarath, Raven se transforme puis disparaît. Elle est alors considérée comme morte.
Quelques temps après, une Raven maléfique apparaît. Sa conscience maléfique avait survécu et tente désormais de distiller les graines de l'enfant non-né de Trigon dans de nouveaux individus. Les Titans vécurent des heures sombres à ce moment-là. De décès en disputes, les membres allaient et venaient... Dans cette atmosphère tendue, Nightwing demanda impulsivement Starfire en mariage. Lors de celui-ci, l'incarnation maléfique de Raven vint interrompre la cérémonie et changer à tout jamais la relation entre Dick et Kory.
La Raven maléfique implanta une "graine" dans Starfire qui décide alors de partir en voyage spirituel et de rentrer sur sa planète laissant ainsi Nightwing seul. Ce que ne sait pas Starfire, c'est qu'il s'agit en fait de la partie bienfaisante de Raven qui a été implanté en elle et qui l'a d'ailleurs poussé à s'éloigner de sa partie maléfique.
Pendant ce temps-là, la Raven maléfique continue à essaimer les graines de Trigon dans Supergirl, Changeling, etc... Confrontée aux Titans, le côté obscur de Raven est finalement vaincue (ou tout du moins c'est ce qu'ils croient).
Pendant ce temps là, Cyborg, deans l'espace, a fusionné avec la race extraterrestre des Technis afin de sauver cette race mourante. Cyborg devient alors Cyberion. Celui-ci est ensuite réuni avec ses anciens équipiers lorsque la version négative de Raven, toujours présente, tenta de détruire sa partie positive, endormie dans le corps de Starfire. Et au cours de ces évènements, Starfire verra sa planète natale Tamaran détruite.
Les Titans arrivèrent ensuite à détruire la mauvaise Raven puis à faire revivre la Raven bienfaisante dans un nouveau corps spirituel et doré. Raven et Changeling décident alors d'explorer l'espace avec Victor (Cyborg/Cyberion). Raven décidera ensuite de retourner sur Terre, effrayée par la totale emprise de Cyberion sur la technologie. Quelques temps après, Raven reviendra aider la JLA et ses amis Titans afin de sauver la Terre de Cyberion, devenu skyzophrene, durant le conflit "Technis Imperative", et ainsi libérer son ami Victor (Cyberion/Cyborg). Pour cela elle dû se sacrifier et son corps astral partit pour se ressourcer après cette aventure.
Des années passèrent puis, récemment, l'âme de Raven fut ramené dans un jeune corps fait de chair et de sang invoqué par les adeptes de Brother Blood. Ignorant tout de leur plan, cette nouvelle Raven de 19 ans leur faussa compagnie et alla rejoindre la nouvelle mouture des Teen Titans. Elle découvrit plus tard un lien la reliant au maléfique Brother Blood. Mais c'est une autre histoire ...
Lors d'"Infinite Crisis" on la vit prendre part à la gigantesque bataille de Metropolis contre la [Société Secrète des Super-Vilains]. Puis, dans "52", Raven intégra une nouvelle version des Teen Titans fondé par Beast Boy et composé également de Zatara II, [Hot Spot], [Little Barda] et [Power Boy] mais après la mort de Trajectory, seuls le jeune magicien et elle acceptèrent de rester dans l'équipe. Ensemble ils décidèrent d'aider Steel III à mettre à jour les sinistres agissements de Lex Luthor dans le cadre du projet "Objectif : super-héros".
Après la saga "Un an après", Raven quitta le groupe pour partir à la recherche d'elle-même et de d'identité d'un traître au sein d'un groupe durant la période de "52" qui s'avéra finalement être Canon. Elle a aussi redonné vie à [Jéricho] en lui procurant un nouveau corps par la magie. Sous l'identité de Rachel Roth, Raven intégra ensuite le lycée James Madison où son attitude lui fit rapidement des ennemis. Refusant de donner ses notes à deux filles, elle fit l'objet comme tous les Titans d'origine d'une attaque orchestrée par Trigon et unit ses forces avec celles de ses camarades et de la formation actuelle pour contrer le démon. Pour avoir le coeur net sur les intentions de son père, Raven alla dans son royaume infernal et le découvrit très affaibli après avoir été attaqué de toutes parts par des milliers d'armées venues sur son plan. Toutefois bien que défait et à 20 % de ses capacités, le démon était bien décidé à éliminer tous les Titans pour conquérir la Terre à l'aide d'un autre de ses enfants. En réalité, ils étaient trois, baptisés Jacob, Jared, Jesse, incarnant respectivement la luxure, la colère et l'envie.
Le trio utilisa ses pouvoirs sur les Titans et se servit de Raven pour ouvrir un passage vers le royaume de leur père. Elle eut finalement le dessus sur ses demi-frères en suscitant l'envie de renverser leur père et ces derniers refermèrent donc la brèche interdimensionnelle avant de disparaître. Peu après, suite à l'idylle naissant entre eux, Raven avoua à Beast Boy penser être mauvaise au plus profond d'elle-même juste avant de se transformer en démon, incarnation de l'orgueil et de rejoindre ses trois demi-frères, revenus la chercher, et partit avec eux dans leur dimension démoniaque sous les regards impuissants de son ami. Les Teen Titans virent s'interposer mais furent facilement vaincus par les demi-frères de Raven. Cependant cette dernière les trahit et les vainquit pour faire de ses amis les nouvelles incarnations des autres péchés capitaux. Heureusement, prévoyante, la magicienne avait laissé une partie de son essence dans un cristal donné à Donna Troy, et effacé le souvenir de cette action. Ainsi elle reprit rapidement possession de son corps. Finalement Raven donna à chacun de ses amis des talismans et des objets magiques destinés à la supprimer au cas où son côté démoniaque venait à reprendre le dessus à l'avenir.
Source : www.titanstower.com