L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Random

random1

n°00844

Carte d'identité

Random

Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Mutant / Méta-spontané  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
sans 
Yeux :
blancs 
Situation
présumé décédé 
Base :
tunnels des Morlocks 

Cachet de l'éditeur

Marvel

Sous couvert d'une allure adulte, Random est un enfant dans le corps d'un adulte; il manque cruellement de repères et d'alliés, et malgré son passé trouble, tentait de trouver la rédemption au sein de Facteur-X.

Mutant proteïforme, Random est capable de changer son corps en véritable arme vivante.

Biographie

Il fut tout d'abord engagé par le gouvernement pour assassiner Polaris, membre d'X-Factor II. Mais Random étant amoureux de Polaris, il ne put s'y résoudre. Il devînt alors plus tard, lui-même membre d'X-Factor II.

Il cachait toutefois son passé : issu des cuves de clonagede Dark Beast, il était en réalité sa créature. Dark Beastl'envoya trahir son ancienne équipe en kidnappant Havok.

Cependant guéri mais changé, Havok fonda la Confrérie, une nouvelle équipe visant à démontrer la supériorité des mutants. Random devînt membre de cette équipe. Après la dissolution de la Confrérie, on le revit aux côtés de l'Armée Unifiée Génoshéenne où en compagnie du Colosse il se fait battre à plates coutures par Wolverine et Cyclope.

Plus tard encore, il fait partie des mutants prisonniers de Weapon X, et emmenés dans le camp concentrationnaire de Neverland. Random et une autre mutante : Diamond Lil, se révolte et tentent de fuir. Mais ils sont mis KO tous deux par les robots : Boxbots. Depuis, on ignorait si Random avait été éliminé ou si au contraire il avait été choisi par l'Arme X / Weapon X pour servir ses intérêts : le fait qu'il compte aujourd'hui parmi les 198 règle la question.

Album photos