L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Puck

puck

n°01159

Carte d'identité

Puck

Nom :
Eugène Milton Judd 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète  
Sexe :
Homme 
Poids :
101 Kg 
Taille :
1,06 m 
Cheveux :
chauve 
Yeux :
noirs 
Situation
membre d'Alpha Flight 
Base :
Département H, Canada 

 

Surnoms :
Puck I

Cachet de l'éditeur

Marvel

Bien que se cachant sous une apparence rieuse, Puck est profondément malheureux de son physique, qui l'a empêché pense-t'il de pouvoir prétendre au coeur de la femme de sa vie, Heather Hudson, alias [Vindicator].

Il a néanmoins un rôle clé dans l'équipe, dû à sa grande expérience des combats.

Puck exerce une technique exceptionnelle du combat au corps à corps et c'est un acrobate hors pair.

Puck vieillit très lentement grâce à la présence mystique de Razer dans son corps. Sa force n'est pas surhumaine, mais c'est un athlète exceptionnel étant donné sa taille, et un acrobate hors pair. En effet, il possède la force et l'agilité d'un athlète de 1,80 mètre. Il a en outre quelques connaissances en sorcellerie et peut se placer en coma temporaire.

Biographie

Eugène Milton Judd est né en 1914. Assez grand et bien bâti, c'était un homme athlétique. En 1939, engagé pour retrouver le Sabre Noir, il préféra le garder pour lui. Quand il toucha le Sabre Noir, il libéra l'esprit d'un sorcier persan nommé Razer (l'Ombre). Ce dernier, avant d'être enfermé dans le Sabre, s'appropriait la force vitale des personnes qu'il transperçait à l'aide de l'arme. Le processus faisait rapetisser la victime jusqu'à disparition totale. Razer voulut employer le Sabre Noir sur Judd, mais ce dernier utilisa ses connaissances en magie pour emprisonner Razer dans son corps, qui désormais avait la taille de celui d'un nain.

Le premier exploit de Puck au Département H (qui est aussi la première mission publique de Wolverine) semble s'etre déroulé à peu près au moment du mariage de Heather et Mac, quand Mac et Logan combattent ensemble Chinook.

Grâce à la présence de Razer dans son corps, Judd vieillit très lentement. Mais les tentatives d'évasion de Razer le faisaient continuellement souffrir. On ignore presque tout de la vie de Judd entre 1939 et la date où il devint membre de la Division Béta, équipe formant les personnes aspirant à appartenir à la Division Alpha qui elle, regroupe des surhumains appointés par l'état canadien. On sait seulement qu'il séjourna en Espagne chez l'écrivain Ernest Hemingway où il apprit la lutte.

James Mac Donald, alias [Guardian], leader de la Division Alpha, fit libérer Judd sur parole (on ignore pourquoi Judd se trouvait en prison). On lui donna le nom de code Puck et il était sur le point de devenir membre de la Division Alpha quand le gouvernement suspendit ses aides à l'organisation. Judd devint alors videur dans une taverne, puis il découvrit que la Division Alpha poursuivait ses activités indépendamment du gouvernement et demanda à en faire partie. Il est membre de l'équipe depuis. Au fil du temps, Puck s'est beaucoup attaché à Heather Hudson, veuve de Guardian, devenue leader de la Division Alpha sous le nom de [Vindicator].

Un jour, Puck fut contraint de tuer un homme, Deadly Ernest, pour défendre Heather Hudson. Son sentiment de culpabilité, associé à l'attachement qu'il éprouvait pour Heather, provoquèrent un état émotionnel qui permit à Razer de s'échapper du corps de Judd qui retrouva sa taille normale mais vieillit aussi d'un seul coup. Judd utilisa alors le Sabre Noir et réintégra Razer dans son corps. Dans l'opération, il perdit une partie de sa force vitale et redevint nain. Mais, en revanche, il eut à nouveau l'âge qu'il avait avant l'évasion de Razer. Victime des machinations de Loki, Puck tomba dans la Fontaine d'Ebène du royaume des Elfes Noirs. Il fut libéré de l'Ombre et Loki le téléporta au Tibet où il avait vécu avant de trouver le Sabre Noir. La lamasserie dans laquelle il s'était retiré ayant été attaquée par l'armée chinoise, il la défendit avec l'aide de la Division Alpha. Ensuite, il aida la Division Alpha dans sa lutte contre Insomnia qui voulait envahir la Terre avec ses hordes démoniaques. Quand Laura, la jeune mutante, reforma le passage dimensionnel, Puck retint Insomnia et resta prisonnier de son royaume.

Il revint plus tard dans l'équipe et en refit partie. Avec eux, il affronta les extra-terrestres [Plodex], avant de découvrir la beauté de leur race et, avec les membres fondateurs, il les escorta dans l'espace afin de leur permettre d'atteindre une évolution correcte et épanouissante, laissant sur terre son double créé par les aliens. Mais suite à sa confrontation avec [Michael Pointer], on le pense décédé, avec toute l'équipe, bien qu'encore une fois il s'agisse de son double Plodex.

Album photos