n°01496 Carte d'identité Professeur Ivo
|
|
Cachet de l'éditeur |
Ivo est un psychopathe complétement fou. Il est dominé par sa quête de l'immortalité (provoquée par la mort de sa mère), par la reconquête de son apparence humaine, et par la destruction de la Ligue des Justiciers.
Toutefois il a montré une brève période d'esprit sain, lorsqu'il kidnappa Ice de la JLI et fut temporairement guéri de son sérum et de son insanité d'esprit.
Ayant bu un sérum de son invention, il acquit l'immortalité. Mais en échange, il a eu une hideuse peau grise. Il semble porter une robe mauve tout le temps.
C'est un inventeur de génie, qui créée des androïdes meurtriers.
Biographie
Professor Ivo a fait son premier pas dans le domaine criminel par simple logique, celle de suivre son désir illimité de richesse et de pouvoir. Afin d'atteindre ces objectifs, il décida qu'il devait d'abord acquérir l'immortalité dans le but de se donner le temps dont il avait besoin pour réunir suffisament d'argent et de pouvoir dans l'univers. Son premier pas vers l'immortalité fut de construire un androïde puissant nommé Azamo et lui ordonna de lui ramener n'importe quelle créature vivante sur terre afin de l'étudier, et cette opération attira l'attention de la Ligue des Justiciers et finit par l'emprisonnement d'Ivo.
Quelques années plus tard, Ivo s'échappa et complota un nouveau plan pour obtenir l'immortalité en volant les pouvoirs de certains des membres de la JLA, mais fut stoppé par Flash II.
Cete bataille laissa Ivo si dévatsé qu'il décida de mettre un terme à ses aspirations. Mais malheureusement, un sérum qu'il avait développé et avalé durant sa première bataille contre la JLA commença à produire ses effets et changea son corps, le trandsformant en un horrible semi-homme défiguré. Cette défiguration le conforta alors dans sa quête de l'immortalité, et il développa un nouveau plan, enlevant Black Canary, qui se vengea en le renvoyant à l'asyle d'Arkahm. Il se relança dans une série de recherches pour restaurer son humanité, et pour cela s'évada d'Arkahm. Mais Superman eut tôt fait de l'y ramener. En fait, il découvrit entre temps que malgré ce physique hideux, il avait bien acquis cette immortalité qu'il désirait tant.
Ensuite Ivo essaya de tuer toute la JLA, et il fut responsable de la mort de deux de ses membres, Vibe et [Steel I]. Cette fois, ce furent Martian Manhunter et Vixen qui le traquèrent jusqu'à son repère. Votyant qu'il ne restait plus rien de censé chez lui, ils l prirent en pitié et préférèrent le renvoyer à Arkham plutôt que de venger leurs camarades morts. Puis les androïdes qu'Ivo avait construit furent découverts, essayant de mener une vie normale à Bailey, dans le New Hampshire, où ils affrontèrent des membres de la Ligue : Mister Miracle, Blue Beetle II, et Booster Gold.
Plus récemment encore, il fut responsable, après s'être associé au [Professeur Tomorrow], de la création puis de la destruction de Tomorrow Woman, puis de la création de Kid Amazo, un cyborg conçu avec du matériel d'Amazo et des ovules de sa fille, Sarah Shapiro, ce qui en faisait son peti-fils biologiquement et robotiquement. Peu après la reformation de la Ligue des Justiciers, Ivo réapparut avec sa forme humaine originelle, retrouvée selon lui grâce à un perfectionnement de son sérum. Devant Red Arrow, Black Canary II et Green Lantern II, le savant affirma maintenant vouloir mourir avant de lancer sur eux une armée de robots de différentes couleurs créés à l'image de Red Tornado II. En réalité, il était manipulé par Solomon Grundy qui voulait devenir immortel.
Plus tard, on le vit travailler dans un atelier à Alya Robotics à Dubaï lorsque Batman et Red Tornado II vinrent l'arrêter après la dernière apparition en date d'Amazo. Il s'agissait en réalité d'un robot mais Zatanna vint débusquer rapidement le véritable dans son repaire et l'envoya aux agents fédéraux avec un sort.