n°02921 Carte d'identité Professeur Hamilton
|
|
Cachet de l'éditeur |
Hamilton est souvent décrit comme un professeur stéréotypé : sérieux mais distrait. Il fut l'un des plus fervents admirateurs de Superman.
Cependant ses voyages dans la zone fantôme l'ont complètement rendu fou.
Aucun, c'est un simple humain. Emil Hamilton est un brillant scientifique et un inventeur de génie. Cependant, en tant que Ruin, il revêt un costume qui lui confère des super-pouvoirs. Entre autre elle lui permet de tirer avantage des faiblesses de Superman : il peut tirer de puissant rayons de soleil rouge (soleil kryptonien) depuis ses manches ce qui réduit les pouvoirs de Superman. Elle lui permet aussi de se transporter dans la zone fantôme, bien que ce soit au détriment de sa santé.
Bien que son costume soit dessiné sur les frêles formes du Dr. Hamilton, la force que lui confère ce costume permettrait à celui-ci de détruire une petite ville.
Biographie
Lors de sa première apparition, le Professeur Hamilton utilisait ses inventions pour attaquer Superman. Cet ancien employé de S.T.A.R Labs et du gouvernemnt américain avait en fait sombré dans la folie lorsque toutes ses inventions ont été capturées par Lex Luthor. Il fut placé dans une hôpital psychiatrique et répondit bien aux traitements.
Plus tard, lorsqu'il fut relaché, il construisit un laboratoire et devenu rapidement le conseiller scientifique de Superman. Il fut alors à l'origine de plusieurs des inventions qui aidèrent l'homme d'acier, comme le projecteur de la zone fantôme ou auparavant les robots de Superman. Il fournit aussi à Superboy la machine permettant de dupliquer les pouvoirs de la vision de Superman telle la vision rayon X.
Il est aussi l'auteur d'une théorie sur le métabolisme kryptonien de Superman. Il déduisit le meilleur moyen pour combattre n'importe quel vilain grâce à l'analyse de ses pouvoirs. Il perdit malheureusement un bras lors de la maxi-série "Fall of Métropolis", mais le remplaça par une prothèse cybernétique.
Plusieurs années après, lorsque John Henry Irons, revint à Métropolis, peu avant les évènements du B13, Hamilton sentit qu'il était mis à l'écart par Superman. Car à ce moment là, Superman avait alors accès à un génie scientifique qui était aussi un jeune superhéros. Il disparut durant les évènements du B13.
Il réapparut cependant comme Overmind, le leader d'un groupe cyberpunk luttant pour le retour de Brainiac 13. Il déclara, cependant, que c'était la technologie B13 de son bras cybernétique qui le contrôlait. Présumant qu'il disait la vérité, Superman le laissa retrouver sa place de conseiller.
Récemment, on a apprit que Hamilton était en fait un vilain connu sous le nom de Ruin, qui avait pris pour cible tous les êtres chers à Superman, tels Lana Lang ou Pete Ross. L'identité de Ruin à été un mystère jusqu'à ce que Superman découvre que Pete Ross, ancien président des Etats-Unis et ami de Clark Kent, était Ruin. Pete clama son innocence, mais devint encore plus suspect lorsqu'il s'échappa de sa garde à vue. On apprit par la suite que c'était Hamilton qui l'avait fait échapper, et qu'il avait récidivé en le kidnappant lorsque Pete Ross était en prison.
Puis Hamilton fut confronté à Superman. Il se révéla alors au grand jour, tuant par la même occasion Mr. Mxyzptlk. Superman battu Hamilton et sauva Pete, Lana et leur enfant. Plus tard Superman réhabilita le nom et la réputation de Pete Ross.