n°00904 Carte d'identité Pourpoint Jaune II
|
|
Cachet de l'éditeur |
Vilaine repentie, elle s'était consacrée à la réparation des erreurs temporelles.
Son costume lui permet de réduire ou d'accroître sa taille à volonté. Il peut ainsi devenir aussi minuscule qu'une fourmi. Son un costume spécial lui permet aussi de générer des rafales d'énergie et également de voler grace à un dispositifs anti-gravité. Le costume de Yellowjacket est équipé du "dard electrique" semblables à ceux d'Henry Pym en Pourpoint Jaune, qui lui permettent de mettre le feu grace aux rayons d'électricité de ses gants. On a observé un de ces souffles pour endommager le côté d'une automobile sévèrement.
Yellowjacket préfère s'abstenir d' utiliser les capacités que son casque qui lui donne le rétrécissement de taille. Les changements de taille sont déclenchés par des commandes cybernétiques du casque.
Biographie
Le passé de Yellow Jacket n'est pas trop connu. Yellowjacket, un nom précédemment employé par Dr. Henry Pym quand il était Vengeur. Rita a des connaissances en technologies cytbernetiques et informatiques. C'est en utilisant justement ses talents qu'elle put derober le costume du Pourpoint Jaune dans la Manoir des Vengeurs. Elle a ensuite modifié le costume pour sa propre utilisation personelle. Rita DeMara s'est opposé à Janet van Dyne, la [Guêpe], quand elle vola dans le laboratoire de Pyrn du New Jersey. La Guêpe captura facilement la nouvelle Yellowjacket devenue hysterique.
DeMara fut envoyée en prison. Mais par la suite elle fut liberée par la Gargouille Grise et Crying Mimi engagés par le Baron Zemo. Ils lui redonnèrent son casque et son costume de Yellowjacket. Yellowjacket devint alors un membre des nouveaux [Maîtres du Mal] formés par Zemo, et participa a l'attaque du Manoir des Vengeurs. Cependant, Les Vengeurs defirent zemo et ses acolytes des Maîtres du Mal. Yellowjacket fut de nouveau envoyée en prison.
En fait, Rita devait changer lorsqu'elle fut accidentellement projeté au 27ème siècle : elle rejoignit alors les Gardiens de La Galaxie et entra alors indirectement chez les Vengeurs; de retour à son époque, elle prouva à l'équipe qu'elle méritait sa place à leurs côtés et retourna dans le futur. Elle rentra une dernière fois, mais mal lui en prit : connaissant la future trahison d'Iron Man lors du crossover "Trahison", elle voulut prévenir les Vengeurs mais Iron Man la tua avant.