L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Phantom Lady III

n°03778

Carte d'identité

Phantom Lady III

Nom :
Stormy Knight 
Race :
Simple Humain  
Classe :
High-tech  
Sexe :
Femme 
Cheveux :
Bruns 
Situation
Retraitée 
Base :
Mobile 

Cachet de l'éditeur

D/C

Phantom Lady III aime le confort et n'hésite pas à tuer. Sous ses airs de fille à papa, c'est une femme très brillante.

Grâce à ses bracelets, Phantom Lady III peut tirer des rafales de lumière noire, courber la réalité et transporter les gens de la troisième à la quatrième dimension.

Ses lunettes lui permettent de voir en toute circonstance.

Biographie

Diplômée en physique quantique et fille d'un sénateur mais apparemment sans aucun lien de parenté avec Phantom Lady I en dépit de son nom de famille, Stormy Knight arriva à Blüdhaven pour livrer un mystérieux colis à Temporus qu'elle semble bien connaître. Se comportant comme une diva, ses rapports avec Major Force et la Bombe Humaine II furent assez tendus voire conflictuels. A l'inverse, la troisième Phantom Lady sembla respecter profondément Doll Man II, peut-être en raison d'une collaboration précédente au sein du S.H.A.D.E.. Lors du premier affrontement de son groupe avec les Teen Titans, elle piégea Robin III mais se rallia finalement à lui contre la [Neutro Légion] tout comme Doll Man II et la Bombe Humaine II.

Après que Captain Atom II eut rasé la ville, Phantom Lady III rejoignit avec eux les [Combattants

de la Liberté]. Sous le choc de la mort de son père, tué par Gonzo sur l'ordre de Temporus, pour prendre son apparence et sa place, Stormy sombra dans la drogue et l'alcool et blessa un fauteur de troubles en direct à la télévision. Black Condor III l'amena à Heartland où Oncle Sam lui dit qu'elle ne pourrait quitter cet endroit sans s'être auparavant défaite de ses mauvais penchants. Phantom Lady tenta alors de se suicider en s'entaillant les poignets mais Doll Man II arriva à temps pour la sauver et Miss America élimina toutes les toxines de son coeur pour lui permettre de se rétablir mieux. Finalement, elle renonça au super-héroïsme pour tenter sa chance en tant qu'actrice. "Un an après", on la vit cependant parmi les êtres surhumains capturés par Auctioneer.