n°03776 Carte d'identité Phantom Lady II
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'était une héroïne sexy et courageuse.
De son vivant, aucun, en elle-même. Son projecteur holographique lui permettait de se créer des doubles illusoires, les circuits de son costume la rendaient indétectable à toute forme de surveillance électronique, ses lunettes lui donnaient la possibilité de voir en toute circonstance et elle portait un bracelet taser.
Son anneau de Black Lantern lui permet de voler, y compris dans l'espace, d'émettre des rafales d'énergie noire, d'élaborer des constructions obscures, de régénérer son corps en cas de dommage, y compris en cas de décapitation, et de percevoir le spectre émotionnel des autres sous le forme d'une aura colorée.
Pour cette raison les êtres dépourvus d'émotion sont invisibles pour lui. Son anneau est par ailleurs vulnérable à la lumière blanche de la Création, car elle représente la Vie, ainsi qu'à celle des anneaux des Green Lantern combinée à une autre du spectre émotionnel. Si cette bague est détruite, sa dépouille retrouve aussitôt son inertie initiale.
Biographie
Fille du procureur général et étudiante à l'université pour jeunes filles Notre Dame des Ombres, Dee Tyler fut entraînée par [Phantom Lady] qui lui donna finalement son costume et son équipement. Après l'obtention de son diplôme, elle retourna à Washington pour faire carrière dans la politique et la télévision et fut engagée pour protéger une savant russe qui avait appris en Afrique du Nord de nouvelles manières d'empoisonner la nourriture. Puis elle déjoua en tant que nouvelle Phantom Lady une tentative d'attentat contre son père, fomentée par Merlyn et [Syonide II]. Après les avoir défaits à l'aide de Flash III, Dee se fit un nom en tant qu'héroïne, utilisant ses relations dans le monde des médias et de la politique pour lutter contre le crime.
Phantom Lady II rejoignit plus tard les [Combattants de la Liberté] qui tombèrent dans une embuscade tendue par la [Société Secrète des Super-Vilains] au début d'« Infinite Crisis ». Blessée sévèrement par Cheetah III et empalée dans le dos par Deathstroke, elle fit partie des trois Combattants qui périrent ce jour-là. Son corps est depuis entreposé dans un monument funéraire à Washington aux côtés de ses deux autres camarades morts au combat : Black Condor II et la Bombe Humaine I. Lors de « Blackest Night », son cadavre fut trouvé par un anneau de pouvoir noir, le ramenant à l'état de zombie au sein du [Corps des Black Lantern].