L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Pepper Potts

pepperPotts_Rescue3

n°02746

Carte d'identité

Pepper Potts

Nom :
Virginia Potts 
Race :
Simple Humain  
Sexe :
Femme 
Statut :
Rien à signaler 
Poids :
50 Kg 
Taille :
1,62 m 
Cheveux :
Roux 
Yeux :
Verts 
Situation
Secrétaire en chef des industries Stark 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Héra ; Iron Woman, Rescue ; Iron Woman

Cachet de l'éditeur

Marvel

Dotée d'un caractère affirmé, Pepper est une femme très compétente, très organisée et laissant peu de temps à l'irrationnel.

Elle fut d'une grande aide pour Tony Stark, le couvrant bien souvent de son désintérêt envers Stark Industries, et tentant au mieux de lui faire réaliser ses devoirs de chef d'entreprise.

Au départ, aucun, c'était une simple humaine.

En tant qu'Héra des implants bioniques lui permettaient de surveiller et de communiquer avec l'Ordre II par téléprésence et d'utiliser un transporteur magnétique pour voler.

Depuis l'implantation d'une puce répulsomagnétique dans sa poitrine, elle est désormais capable de capter les champs électriques et magnétiques et plus globalement toutes les fréquences invisibles, n'a plus besoin de ses lunettes pour bien voir et bénéficie d'une force, des réflexes et d'une réactivité accrus ainsi que d'un QI augmenté de 25 ou 30 points.

En tant qu'Iron Woman, son armure, appelée la 1616, lui confère une force, une endurance et une résistance aux blessures surhumaines et lui permet de voler à une vitesse supersonique grâce à des bottes à réaction, qui ne génère toutefois aucune chaleur. Conçue conformément à ses souhaits pour des sauvetages lourds, son équipement est uniquement défensif et ne comporte donc aucune arme. Pourvue par une intelligence artificielle à l'image de Jarvis, qui l'assiste et répond à ses questions et alimentée par des cellules photovoltaïques, cette armure est un mélange de système de répulsion et de générateurs portables de super-champs électromagnétiques ce qui lui permet, en les contrôlant, de soulever (ou de presser) à distance au moins 100 tonnes. Elle comporte aussi des répulseurs.

Biographie

Pepper était une des nombreuses secrétaires de Tony Stark, mais elle sortit du lot le jour où elle découvrit une erreur comptable qu'avait fait Tony en personne. Remarquant par conséquent sa compétence et son caractère, Tony l'engagea en tant que secrétaire principale. Son attitude au départ fut, même si elle était contente de cette promotion, d'être en perpétuel conflit avec son employeur qu'elle jugeait trop sûr de lui-même et peu respectueux des autres, mais elle étendit cette position au chauffeur et assistant de Tony, Happy Hogan, qu'elle tançait régulièrement. Néanmoins, au milieu des crises financières qu'affrontait le trio, un subtile triangle amoureux se mit en place entre ces trois personnes. Pepper fut un temps intéressée par Iron Man, sans se douter qu'il s'agissait de Tony, puis elle finit par tomber amoureuse d'Happy et elle l'épousa.

Pepper et Happy quittèrent à cette période les Industries Stark pour s'installer dans les Montagnes Rocheuses puis ils déménagèrent finalement à Cleveland où ils adoptèrent un enfant après qu'il se soit révélé qu'ils ne pouvaient en avoir, et ils disparurent de l'intrigue principale des aventures d'Iron Man. Mais après avoir été enlevée par le rival de Tony Stark, Obadiah Stane, Pepper ordonna à Tony de rester en dehors de leurs vies. Puis Pepper et Happy divorcèrent et il fut révélé que l'enfant qu'ils avaient adopté n'était en réalité là que provisoirement. Lorsque Tony revint de l'univers des Heroes Reborn, tous les deux le rejoignirent au sein de sa nouvelle entreprise, Stark Solutions, et redevinrent des personnages de premier plan. Happy et Pepper retombèrent amoureux l'un de l'autre et se remarièrent, et ils adoptèrent des enfants supplémentaires. Les relations entre Tony et Pepper connurent un bref trouble qui rejaillit sur le couple de Pepper et Happy, dont la conséquence la plus tragique fut la perte d'un enfant que Pepper avait enfin pu concevoir, après être passée entre les mains d'une ennemie de Tony, Ayisha.

 

Civil War

Happy fut grièvement blessé lors d'une confrontation avec le Spymaster I durant la Guerre Civile entre super-héros, à tel point que Pepper demanda à Tony de mettre fin à ses jours. On vit Tony au chevet de son vieil ami et celui-ci mourir apparement, sans que l'on sache si Tony était ou non responsable de sa mort. A l'issue du conflit précité, Stark lui demanda de prendre en charge l'Ordre.

 

Dark Reign: Rescue

Plus tard, elle fut grièvement blessée lors d'un attentat lancé par Ezekiel Stane au point que Stark lui fit implanter comme lui auparavant un électro-aimant pour protéger son coeur d'éclats métalliques le temps que l'on lui enlève. Croyant que c'était une bombe, elle voulut que l'on lui enlève jusque ce que Tony lui en révèle la véritable nature et qu'il avait été conçu par l'entreprise de Daniel Rand.

Peppet remarqua ensuite d'autres changements juste avant de prêter main forte dans la croisade de Tony contre Norman Osborn, devenu le nouvel homme fort des Etats-Unis. Chargé par son meilleur ami de superviser le démantèlement de Stark Industries, elle finit, exaspérée par cette situation, de jeter son fauteuil contre un mur, révélant ainsi une cache secrète où se trouvait l'armure d'Iron Woman. Grâce à celle-ci, Pepper put échapper aux hommes du H.A.M.M.E.R. qui firent irruption dans son bureau. Traquée, la désormais Iron Woman procéda cependant à plusieurs sauvetages, comme celui d'écoliers ou d'un hôpital mais surtout d'un avion, abattu à la demande de Norman Osborn pour la tester et parce qu'il y avait un espion à bord, et fut arrêtée par les hommes du H.A.M.M.E.R. à son atterrissage. Placée en détention, la jeune femme ne se laissa impressionner par les menaces de Norman Osborn, qui, ne pouvant rien ni d'elle ni de son armure, la laissa finalement partir en lui disant de se tenir tranquille sous peine d'être de nouveau arrêtée. Toutefois la nouvelle Iron Woman ne put se résoudre à ne rien faire en captant un appel à l'aide de Tony Stark et vola à son secours.

Madame Masque la retrouva en Russie avec Stark et l'eut dans son viseur. Whitney se contenta finalement de la capturer en la torturant sous les yeux d'Iron Man. Madame Masque arrêta lorsque Tony lui dit avoir toujours des sentiments, donnant le temps à Pepper de se libérer grâce à son armure, qui retint un temps la tueuse. Elle insista alors pour que Tony s'en aille avant d'échanger un baiser avec lui et d'affronter toute seule la tueuse. Inconsciente dans son armure, elle fut ensuite remise à Osborn, impatient d'étudier cette dernière. Mais en ouvrant son armure on vit à l'intérieur la véritable Madame Masque dont Pepper avait pris la place pour délivrer Maria Hill et la Veuve Noire I avec lesquelles elle s'enfuit à l'aide de son armure commandée à distance après infecté toutes les autres d'Osborn. Le jeune femme alla ensuite auprès de Donald Blake, seul pouvant débrancher Tony Stark selon les dernières volontés de celui-ci. Lorsqu'une vidéo de l'industriel diffusée par Rescue révéla un moyen de le sortir de son état, Pepper s'effondra, avouant à Maria Hill ne pas comprendre pourquoi c'était lui qui pouvait revenir, après la mort de tous ses proches.

Album photos