L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Particon

particon1

n°02567

Carte d'identité

Particon

Sexe :
Indéfini 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Marrons 
Situation
Ancien membre de WorkForce, dont l'histoire a été réécrite avec le reload de la Légion des Super-Héros 
Base :
L'espace du 30ème siècle 

Cachet de l'éditeur

D/C

Elle croyait qu'elle pourrait tout sacrifier pour acquérir puissance et gloire, mais finalement y renonça lorsqu'elle se souvint des idéaux de la Légion des Super-Héros.

 

Elle est capable de manipuler les particules autour d'elle, mais à faible échelle. En arrivant dans WorkForce, son pouvoir a été amplifié par Evolvo.

 

Biographie

Lorsque la Légion des Super-Héros fut séparée et partit dans le passé, ceux présents lancèrent une opération massive de recrutement. Mais il y eut beaucoup d'appelés et peu d'élus. Ainsi, Particon et Radion ne furent pas choisis. Dépités, ils se préparaient à revenir chez eux, lorsqu'ils furent contactés par Leland McCauley, le grand rival de R.J. Brande, qui leur proposa d'intégrer WorkForce, sa propre équipe de super-héros. Les deux jeunes gens, enthousiasmés de voir leur rêve devenir réalité, acceptèrent. Malheureusement, ils devaient vite déchanter, ils étaient devenus les esclaves de McCauley. Ce rôle plut cependant un moment à Particon.

Les deux équipes, à cause des tensions existant entre leurs mécènes, s'affrontèrent souvent, mais elles finirent par unirent leurs forces lorsqu'elles affrontèrent Mordru. Durant le combat, Blast-Off fut tué et Radion eut le visage ravagé. Lorsque R.J. Brande vit comment McCauley considérait les pertes de son équipe (il les avait taxées de "négligeables"), il racheta les contrats de Radion et Particon, les libérant ainsi de l'emprise qu'avait fini par exercer sur eux McCauley. Radion et Particon finirent par intégrer les Amazers, bien qu'on ne les aient jamais vus à l'action au sein de cette équipe.

Album photos