L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Nyssa Raatko

nyssaRaatko1

n°03528

Carte d'identité

Nyssa Raatko

Nom :
Nyssa Raatko 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Arts Martiaux , Dirigeant , Mystique , Scientifique  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
66 Kg 
Taille :
1,75 m 
Cheveux :
Châtains 
Yeux :
Bleus 
Situation
Présumée décédée 
Base :
Les Balkans 

 

Surnoms :
Nyssa Al Ghul

Cachet de l'éditeur

D/C

Adoratrice de son père à ses débuts, Nyssa a fini par le haïr plus que tout, étant prête à n'importe quoi pour se venger de lui.

Le puits de Lazare lui a permis d'accroître considérablement son espérance de vie en conservant sa jeunesse et en guérissant ses blessures.

D'une intelligence nettement supérieure à la moyenne, son génie rivalise avec celui de son père. C'est une brillante alchimiste et une experte en arts martiaux.

Biographie

Nyssa Raatko est le fruit d'une aventure de [Ra's Al Ghul] avec une autochtone durant un voyage de celui-ci en Russie au XVIIIème siècle. Nourrie par les histoires romantiques racontée par sa mère au sujet de son père, elle entreprit à l'âge adulte de le retrouver et finalement le pista jusqu'à son QG en Afrique du Nord. Impressionnée par sa beauté, ses aptitudes pour le combat et le fait que sa fille ait réussi à le localiser R'as Al Ghul lui offrit une position similaire à celle de sa demi-soeur [Thalia]{Thalia Al Ghul} en en faisant son bras droit dans sa lutte contre la surpopulation et en lui donnant accès à son puits de Lazare. Comme sa demi-soeur, elle désapprouva le projet de génocide de son père, ce qui lui fit quitter l'organisation au début du XIXème siècle, avec l'assentiment de ce dernier, lequel pensait qu'elle reviendrait en fin de compte vers lui, avec des enfants qui pourraient devenir ses héritiers. Cependant il ne lui permit plus d'accéder au puits de Lazare, fait sans importance pour Nyssa, car elle avait découvert un moyen de le réutiliser indéfiniment et ainsi de prolonger sa vie de façon considérable au point d'être encore vivante au temps moderne.

Pendant la Seconde Guerre Mondiale, Ra's Al Ghul s'allia avec les Nazis, sans partager leur idéologie, persuadé que leur holocauste servait ses intérêts, contrairement à Nyssa, qu'il laissa interner avec sa famille dans un camp de concentration. Elle y vit périr tous ses descendants et devint stérile après été le sujet d'horribles expériences menées par le médecin hitlérien Joseph Mengele. L'abandon de son père et la perte de toute sa famille, son arrière petit-fils ayant été le dernier à mourir dans le camp la fit enrager. Des décennies plus tard, Ra's vint lui demander son aide pour le préserver en vie mais bien sûr Nyssa refusa, ayant par ailleurs planifié sa vengeance pour le tuer de façon insidieuse : elle enleva Talia et lui fit subir un lavage de cerveau pour la ranger de son côté, en la tuant et la ressuscitant à des intervalles très brefs grâce au puits de Lazare.

En parallèle, Nyssa vola une balle en kryptonite dans la Batcave, connaissant son emplacement ainsi que l'identité secrète de Batman, afin de tuer Superman, son objectif étant d'anéantir tout espoir dans le Monde, car son séjour dans les camps lui avait ôté toute sensibilité. Le justicier de Gotham City arriva à temps pour l'arrêter mais ne put l'empêcher de blesser mortellement Ra's, qui avant de pousser son dernier soupir, confessa avoir toujours voulu faire en sorte que ses deux filles lui succèdent à la tête de la Ligue des Assassins. Nyssa et Thalia accomplirent ainsi ses dernières volontés, la seconde allant jusqu'à renier son amour pour le Chevalier des Ténèbres, toutes deux le déclarant désormais comme leur ennemi. En possession du dernier puits de Lazare, Nyssa utilisa durant « Infinite Crisis » la participation de sa demi-soeur à la nouvelle [Société Secrète des Super-Vilains] pour tenter de réaliser son plan ambitieux de conquérir la Terre pour lui apporter la paix et l'égalité. Durant cette période, elle tenta aussi de recruter [Batgirl] dans la Ligue des Assassins mais cette dernière refusa et s'échappa avec Mr Freeze.

« Un an après », Nyssa fut aperçue en Afrique du Nord en train de préparer un attentat avant de périr apparemment dans l'explosion de sa voiture, selon Lady Shiva.

Album photos