L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Némésis

nemesis01

n°03082

Carte d'identité

Némésis

Nom :
Ameila Weatherly 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,78 m 
Cheveux :
blonds-roux 
Yeux :
verts 
Situation
Ancien membre de la Division Alpha et de la Division Gamma 
Base :
Canada 

 

Surnoms :
Jane Doe ; St.Ives

Cachet de l'éditeur

Marvel

Némésis est un personnage violent, mais sa nature humaine est sensible et refait parfois surface. Son tempérament est contrôlé depuis peu grâce à l'implant que lui a mis Sasquatch.

Nemesis est l'incarnation de l'esprit de la vengeance, mais l'étendue de ses pouvoirs n'a jamais été entièrement explorée. Elle est sensée être morte, mais les fonctions vitales de son corps continuent, résultat de sa connection mystique à son pouvoir.

La source principale de son pouvoir est son épée, qui lui permet entre autres de voler. Cette arme est une "épée de l'âme" car en un seul coup elle est capable de trancher n'importe quelle substance, de séparer le corps de l'esprit. Si elle est séparée de némésis, le corps de cette dernière commence à se détériorer. Elle est forgée en prométhéum, un métal vivant qui a besoin d'une entité non-vivante pour être manipulé. De plus, Némésis est très entraînée à l'art de manier l'épée. Même contre les [Démolisseurs] qui avaient des armes en provenenace d'Asgard, son épée a tenu le choc. Elle est d'aillerus tellement entraînée qu'elle fut capable de tailler en pièce son père en quelques secondes. Son épée lui permet également de se téléporter dans l'espace et dans le temps, mais pour cette dernière possibilité, elle requiert le sacrifice du sang de celui dont la ligne de temps est invoquée. Durant le voyage, le sacrifié est dans un état entre la vie et la mort, et durant ce temps, il revoit ses principaux amours, envies et désirs. Némésis est présente, observant tout.

Enfin, sa connexion au mystique lui assure l'immortalité. Elle a affirmé avoir déjà été deux fois en Enfer.

Biographie

Némésis semble avoir été déjà une adulte durant la période de la prohibition, mais on ne sait pas de quelle manière elle a survécu entre temps. En tous les cas, c'est à cette époque qu'elle a eu une relation amoureuse avec Rutherford Princeton. On l'a également vue pendant la seconde guerre mondiale.

C'est à l'occasion du combat entre Aurora et [Véga] contre Deadly Ernest que les deux Alphans furent assistés par une mystèrieuse jeune fille se nommant Némésis. Lorsqu'ils vainquirent leur adversaire, Véga démasqua leur allié, persuadé de trouver derrière le masque Danielle Belmonde, la fille d'un de ses vieux amis. Pourtant, ils n'y trouvèrent qu'un visage ravagé doté de yeux fous et sans vie. Ils comprirent alors qu'ils se trouvaient en présence de la fille de Deadly Ernest En effet, sa femme avait été victime de ce pouvoir lorsqu'elle s'était précipité pour l'accueillir après la guerre et qu'il ne put l'empêcher de le toucher. Sa fille Amélia qui avait vu la scène l'avait rejeté et avait juré de venger un jour sa mère.

Lorsque la menace de Deadly Ernest réapparut, Némésis refit également surface. Durant sa bataille avec la Division Alpha, Aurora, véga, [Box I] et [Madison Jeffries]{Box IV} furent touchés par son contact mortel, mais Némésis donna à Puck son épée qui permit d'utiliser la force de ses coéquipiers contre ernest, ce qui permit de les arracher à la mort, var en le touchant avec , il recaptura la force vitale qu'il avait volée, et némésis restaura alors leurs forces. Une fois le combat fini et Ernest vaincu, Némésis leur fit ses adieux et sembla disparaître : toute l'équipe la crut morte, certains pensèrent même qu'il s'agissait d'une apparition fantomatique de la fille d'Ernest, mais personne ne savait qu'elle avait en réalité utilisé son pouvoir de téléportation.

C'est ainsi qu'elle réapparut plus tard, à la tête de la nouvelle mouture de la Division Gamma dont le gouvernement s'était doté à la suite de l'errance de la Division Alpha après l'attaque de Llan. Némésis était même le leader de cette équipe, mais elle montra aux Alphans qu'elle les respectait et finit par les rejoindre dans leur combat, contre l'avis du [Départment H]. Puis, lorsque les deux Division virent leur statut changer après une décision gouvernementale, elle prit le parti de Wild Child, pris en chasse par son équipe d'une part, et Wolverine et Vindicator II d'autre part. Bien qu'ils aient méconnu les raisons pour lesquelles le second groupe les poursuivait, elle resta à protéger les Gammans. Mais suite à la dissolution de son équipe, elle n'intégra pas l'équipe principale comme d'autres membres, mais disparut à nouveau. Elle avait pris la direction des Enfants de la Nuit et lorsque Wild Child arriva pour combattre un de leurs ennemis communs, [Roc], elle combattit à ses côtés avec la division Alpha, et resta avec eux, mais l'équipe fut peu de temps après dissoute une nouvelle fois. Durant cette période, son goût de la provocation et son attitude anarchique mirent plus d'une fois ses coéquipiers en danger.

Elle prit alors un certain recum avec la vie des Alphans. Mais sasquatch, lorsque son équipe fut capturée par une race extra-terrestre, les [Plodex], voulut recruter des membres pour une mission de sauvetage, et il fit appel à elle. Sa dangerosité l'obligea cependant à prendre quelques mesures, et c'est ainsi qu'il lui installa un dispositif pour éviter ce qui s'était passé précedemment : elle ne pouvait ainsi plus attaquer un seul des membres de son équipe, ou bien des innocents, car ce dispositif était relié à son épée de vérité, cette dernière étant gardienne de la vie de Némésis, aller à l'encontre d processus pouvait lui coûter la vie. Pourtant, il s'avéra que ce Pprocessus était particulièrement utile face aux plodex : cela lui permit de distinguer ses véritables coquipiers et les Plodex qui avaient revêtu leur apparence. Cependant, ces derniers devinrent les nouveaux membres de l'équipe, après que les membres de l'équipe originale décidèrent de suivre les oeufs des Plodex dans leur monde.

WLorsqu'un des vieux ennemis de la Divsion Alpha, Flashback, vint leur demander leur aide, il expliqua que des années auparavant, [Madison Jeffries]{Box IV} avait involontairement tué un de ses doubles futurs, et qu'aujourd'hui il ne cessait de se réveiller avec le costume de ce double, ce qui signifiait sans doute sa mort prochaine. Il demanda donc de l'aide, et la Division Alpha décida d'aller dans le passé, également dans le but d'empêcher l'expérience mortelle de Guardian I Némésis, en raison de son pouvoir de téléportation dans l'espace mais aussi dans le temps, était la pierre d'angle sur laquelle reposait ce plan. Ayant besoin pour cela du sang de Flashback, elle le tua, car elle pensait qu'une fois revenus à la bonne époque, cette action serait annulée puisqu'ils auraient empêché ce futur de survenir. Un par un, elle tua également les membres de la Division afin de les envoyer dans le passé, puis pour avoir un impact sur leur ligne temporelle et pour ne pas en créer d'alternatives, elle se tua elle-même. Finalement, la Division réussit à sauver Flashback et à revenir vivante de ce voyage dans le passé en ayant restauré le temps.

Il reste qu'une vision fugitive au cours de cet acte a montré la possibilité de la mort de némésis dans un futur proche, aux côtés de son ancien amour, Centennial. Toutefois, elle ne fit pas partie des membres de la Division qui affrontèrent le Collectif, et on en connait pas sa position actuelle, avec la Division Alpha décimée.

Album photos