L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Nekron II

n°04024

Carte d'identité

Nekron II

Race :
Autre  
Classe :
, Dirigeant , Extérieur , No-limit  
Sexe :
Homme 
Statut :
Rien à signaler 
Cheveux :
Sans 
Yeux :
Rouges 
Situation
Maître d'un au-delà 
Base :
La Terre des Non-Vivants 

Cachet de l'éditeur

D/C

Nekron II veut à tout prix conquérir l'univers des vivants pour accroître son pouvoir.

Tirant sa puissance des âmes et des esprits qui sont morts un jour, Nekron II peut les soumettre à sa volonté, augmenter sa taille sans limite apparente, ressusciter les défunts sous la forme de morts-vivants et tuer d'un simple toucher ou par des éclairs de foudre noire, attaques auxquelles sont sensibles mêmes les êtres immortels. A noter que l'étendue de ses pouvoirs n'a cependant jamais été mesurée.   Son unique faiblesse connue est qu'il ne peut exister dans aucune dimension où la vie existe.

Biographie

Seigneur d'une région de l'au-delà située à la frontière des Limbes et du Purgatoire, appelée la Terres des Non-Vivants et où les âmes des défunts attendent leur passage vers leur destination finale

et donc le moment de leur jugement, Nekron acquérait de plus en plus de pouvoir au fil des morts entrant dans son royaume et en devint ainsi avide. L'occasion d'en obtenir encore davantage lorsque Krona, banni sous une forme d'énergie désincarnée par ses congénères maltusiens, pénétra dans la Terre des Non-Vivants. La présence d'un être supposément immortel dans un tel endroit créa un paradoxe à l'origine d'une faille dimensionnelle entre l'univers des vivants et celui de Nekron. Ce dernier put ainsi voir à travers la déchirure de l'espace-temps l'autre rive et, la désirant ardemment, redonna à Krona une enveloppe corporelle avec des pouvoirs psioniques augmentés et le chargea de tuer les [Gardiens de l'Univers] afin d'agrandir l'ouverture, celle-ci étant trop petite pour qu'il puisse y pénétrer.

 

Le Maltusien accepta, une partie du plan de son bienfaiteur consistant à détruire l'Univers pour le recréer selon ses désirs, ce qui lui donnerait l'opportunité d'assister à sa naissance. Il réussit avec ses sbires à tuer plusieurs Oans ainsi que de nombreux Green Lantern et même à détruire la Batterie Centrale d'Oa, empêchant ainsi les justiciers d'émeraude de recharger leurs anneaux de pouvoir. Toutefois Green Lantern II, qui n'abandonnait jamais, convainquit ses collègues de continuer la lutte contre Krona avec les réserves de leurs bagues, et pénétra dans la Terre des Non-Vivants à la recherche d'alliés. Les centaines de Green Lantern défunts, dont certains avaient été tués lors de ce combat, persuadés par leur collègue, se retournèrent finalement contre Nekron, qui perdit ainsi comme Krona une grande partie de sa puissance, donnant le temps aux Gardiens de l'Univers de bannir leur congénère dans ce royaume et de refermer la brèche juste après que Jordan n'en revienne à l'aide de l'âme de son défunt prédécesseur Abin Sur. Néanmoins Nekron, qui gardait un oeil sur cette dimension, vit bientôt une autre occasion de la conquérir grâce à Captain Atom II.

 

En effet, il envoya l'esprit de la femme du héros, Angela Adam, hanter les rêves de son mari, et fit en sorte que celui-ci vienne voir sa défunte épouse dans le plan astral. Son but était d'attirer le Champ Quantique de Captain Atom dans son royaume et puis avec lui toute créature vivante de l'Univers. Réalisant ce plan, le héros puisa dans la source de ses pouvoirs pour devenir encore plus fort mais cette manoeuvre tourna à l'avantage de son adversaire, car se faisant il avait puisé dans l'énergie vitale de l'Univers. Les Mortels, d'abord les vieux et les infirmes, puis les jeunes, sentirent le toucher mortel de Nekron. Adam changea alors de tactique, entrant dans le corps du Seigneur des Non-Vivants pour absorber son pouvoir et ainsi l'affaiblir avant de retourner sur Terre. Plus tard Nekron affronta Nebiros pour obtenir le contrôle d'une faille dimensionnelle entre l'au-delà et l'univers des vivants, engendrée par la destruction de la Tour du Dr Fate à la suite de l'explosion de l'amulette d'Anubis. Toutefois aucun des deux n'atteignit ses objectifs. Une nouvelle opportunité se présenta lorsque Felix Faust, dans sa quête d'immortalité, jeta un sort incontrôlé.

 

Ce dernier libéra des forces surnaturelles et permit aux morts de se relever de leurs tombes, engendrant une anomalie qui ouvrit une nouvelle brèche vers la Terre des Non-Vivants. Pour l'agrandir, Nekron jeta cette fois son dévolu sur Green Lantern V, dernier justicier d'émeraude, en envoyant l'attaquer de nombreux Green Lantern défunts comme AdaraTomar-ReKilowogTomar-Tu et Chaselon qui surgirent derrière Mogo pourvus d'anneaux de pouvoir alimentés par la mort. Se voyant reprocher leurs morts respectives et la chute du Corps des Green Lantern, Kyle Rayner fut assailli de toute part mais résista vaillamment avant d'entrer dans la Terre des Non-Vivants comme Hal Jordan l'avait fait des années auparavant. Cerné par d'autres justiciers d'émeraude défunts, le Terrien fut forcé de les tuer à contre-coeur, refermant ainsi la brèche. Plus tard, durant un concert au Centre de la Flotte de Boston, Witchfire lit un parchemin qui le libéra mais elle parvint à le capturer à l'aide de Wonder Woman. Nekron est depuis à nouveau retenu dans son royaume.