L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Naïade

n°01786

Carte d'identité

Naïade

Nom :
Mai Miyazaki 
Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
51 Kg 
Taille :
1,63 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Bleus/verts marins 
Situation
Enseigne à Corona ce qu'elle doit savoir sur ses pouvoirs 
Base :
Mobile 

 

Surnoms :
L'Elementale de l'Eau

Cachet de l'éditeur

D/C

D'abord très belliqueuse, du fait de son passé de défenseur de l'environnement, elle a appris à composer lorsqu'elle s'est retrouvée face à un double d'elle-même en la personne de Corona.

Elle possède la maîtrise totale de l'eau sous toutes ses formes.

Biographie

Mai Miyazaki était autrefois un fervent défenseur de l'environnement, au point de ne privilégier que les actions directes et à la limite de l'illégal. C'est ainsi qu'elle partit sur son bateau le Naïade afin de révéler les agissements anti-écologiques d'une plate-forme pétrolière de la Shogun Oil. Mais sur place, le directeur de la plate-forme, déterminé à ne pas révéler l'état de détérioration de son exploitation, ft donner l'ordre de tirer une fusée dans les eaux, recouverte d'une nappe de pétrole. Brûlée vive, Mai sauta dans l'eau et serait morte si l'esprit de la terre, Gaïa, ne lui avait accordé la possibilité de se réincarner en l'Elemental de l'Eau, Naïade.

Transformée en un mur d'eau vivant, Mai s'en prit alors à ses agresseurs : elle provoqua ainsi la première Guerre Elémentale lorsque Firestorm, qui était alors l'incarnation de l'Elémental du feu, se rendit sur place pour enquêter et se fit attaquer par Naïade. le conflit s'envenima et fit intervenir Red Tornado, l'Elémental de l'Air, et [Swamp Thing], l'Elémental Végétal. il prit fin lorsque Gaïa convoqua tous ses Elémentaux pour les sommer d'arrêter et d'être plus cléments vis-à-vis de ses enfants humains.

Naïade toutefois reprit sa croisade envers la Shoggun Oil, mais fut stoppée par le [Spectre]{Spectre II} et par Superman. Dépitée, elle se retira, mais le combat entre Aquaman et Corona attira son attention : de nature opposée au feu, elle reconnut la rage qu'elle portait en elle à travers Corona et fit amende honorable, acceptant d'enseigner le contrôle et la nature de ses pouvoirs à Corona en échange de son pardon à Aquaman.