n°03023 Carte d'identité Immortal
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il est d'un enthousiasme permanent à l'idée de mourir. Mais derrière cette faculté se cache une profonde sensibilité et un grand sens du sacrifice, qui a souvent permis à ses coéquipiers de survivre à des situations critiques. Il a un également grand sens de la justice. Mais ses retours à la vie, accompagnés du fait de voir autour de lui des gens avoir la "chance" de mourir l'amènent à souvent traverser des périodes de dépression. Il semble toutefois que la dernière, et la plus grave, l'en ait définitivement guéri.
C'est un mutant qui possède la faculté de reconstituer immédiatement son corps après une blessure mortelle, quelle qu'elle soit : il peut perdre une partie de ses membres, sa tête, etc. Aucune atteinte à son intégrité physique n'empêche son pouvoir de le ressusciter immédiatement. Il s'est avéré qu'il était un Homo Superior Suprême, c'est à dire un mutant "oméga". Toutefois, ses retours à la vie sont souvent accompagnés de stade de rages violentes, que seule sa coéquipière Dinah Soar était jusque là capable de calmer.
Il semble également ne plus vieillir depuis le déclenchement de son gène X.
Biographie
Alors qu'il était tout petit déjà, le jeune Craig vit apparaître à ses côtés [Nécrulus I], l'entité cosmique chargée de collecter les âmes. Il la vit pour la première fois alors qu'il était un bébé dont la mère mourut peu après lui avoir donné naissance. Mais cette dernière avant de partir demanda à Nécrulus de veiller sur son fils par la suite, et ce dernier le lui promit. Craig donna le surnom de "D'urge" (ou "Nécr'") à son mystèrieux ange gardien, et ils devinrent les meilleurs amis au monde. Tout le monde crut d'ailleurs quand Craig en parlait qu'il s'agissait en réalité d'un ami imaginaire. Or il s'agissait bien d'une personne réelle et qui veilla sur Craig, laissé à l'abandon par un père alcoolique, et qui veilla sur lui en permanence comme il l'avait promis, mais à sa manière, car pour lui prendre soin de l'enfant c'était le pousser à affronter la mort et le rejoindre dans sa dimension entre les vivants et les morts. Il le poussa systématiquement à affronter la mort, à la grande frayeur de son père qui finit par ne plus supporter, à la question "que faisais-tu?" que son fils lui réponde "rien, je jouais avec Nécr', Papa".
Lorsque l'enfant eut 8 ans, Nécrulus l'encouragea une fois de plus à "jouer" avec lui, mettant le feu à sa maison et lui disant de se cacher sous l'escalier. Si l'enfant fut sauvé par les pompiers, il vit pour la première fois Nécrulus amener l'âme de son père, mort en essayant de le sauver. A partir de là, Nécrulus arrêta ses visites à l'enfant, et ce dernier fut confié à une famille d'accueil. Le père de cette famille, Mr. O'Doughan, était un homme sévère et aux méthodes abusives, mais Craig tint bon essentiellement à cause de sa fille, Terri. Celle-ci devint sa première véritable amie, et ils tombèrent amoureux à l'adolescence. Ils s'enfuirent de chez eux et voulurent vivre ensemble, Craig travaillant dur dans un restaurant ; mais un jour Terri le quitta avec seulement une lettre d'adieux. Il voulut alors se suicider, mais n'y arriva pas, essayant toutes les méthodes possibles et inimaginables.
Comprenant finalement qu'il avait un super-pouvoir, il réalisa lors d'un braquage auquel il assista que, si son pouvoir pouvait être utile, il ne pouvait l'être seul. Il décida alors de former une équipe, et recruta les futurs membres des Vengeurs des Grands Lacs. Il y trouva une famille et l'amour, avec Dinah Soar, et fut le seul à comprendre quand elle s'exprimait ce qu'elle disait. Il s'avèra avec le temps qu'ils étaient même de véritables âmes-soeurs, Dinah ayant une certaine part d'immortalité dans son pouvoir. Craig fut même ravi de voir les [Vengeurs de la Côte Ouest] Oiseau Moqueur et Oeil de Faucon s'intéresser à eux. Mais l'équipe, si elle participa à quelques missions, n'eut pas vraiment l'occasion de s'exercer et passa la plupart de son temps à jouer aux cartes... jusqu'à ce qu'ils affrontent Maelstrom.
Découragé par le manque d'activité et d'occasions de l'équipe, Mr Immortal, le coeur de l'équipe, décida de dissoudre le groupe. Avant qu'il ne le déclare, il apprit que les Vengeurs venaient eux-mêmes d'être dissout suite à la folie de la [Sorcière Rouge]. Avec ces héros brisés par le meurtre de leurs coéquipiers, l'équipe des VGL se retrouva seule pour lutter et finalement triompher des plans de Maelstrom qui construisait une machine afin de détruire l'univers pour en connaître son fonctionnement. Mais Dinah Soar fut tuée durant la bataille par Maelstrom, et son âme emportée par Nécrulus. Aux funérailles de son amante, Craig fut approché par Nécrulus qui lui expliqua qu'il était désolé pour son amie et qu'en réalité il l'aimait comme son propre fils. Mais Craig était en colère contre Nécrulus qui avait éloigné de lui tous ceux qu'il aimait le plus et il s'attaqua à lui, sans pouvoir lui faire grand mal. Craig plongea alors dans l'alcool et les tentatives de suicide à répétition, indifférent à ce qui se passait autour de lui.
Craig finit par sortir de son état dépressif lorsque, suite à une attaque de Leather Boy, l'écureuil de Squirrel Girl, Monkey Joe, fut tué et que Nécrulus investit son corps pour discuter avec Craig. Il lui révéla alors sa destinée : en réalité, plus qu'un mutant, voire même un mutant oméga, Craig était destiné à être l'étape ultime de l'évolution de l'humanité, l'être destiné à survivre à tous et toutes, un "homo superior suprême", voire même un homo superior (ce qui provoqua une confusion de langage avec Doorman qui venait de révéler son homosexualité). Ainsi, il devait apprendre la vérité suprême, la fin de tout. En prenant au fur et à mesure ses proches, Nécrulus le préparait peu à peu à sa cruelle destinée de survivre à tous ceux qu'il aimait. Revigoré, Craig décida de reprendre la lutte contre Maelstrom.
L'équipe donna l'assaut à la base de Maelstrom située sous le lac Michigan alors qu'il essayait de mettre en route sa machine du destin. Mr Immortal convainquit Maelstrom qu'une fois détruit l'univers, la solitude lui serait insupportable, et que sa seule échappatoire était le suicide. Dans un dialogue absurde, Mr Immortal lui proposa qu'ils se coupent la tête tous les deux, et il commença le premier ; Maelstrom fit de même, ignorant que son adversaire pouvait ressusciter, ce qu'il fit quelques secondes après, et il détruisit sa machine. Durant la bataille, beaucoup des écureuils de Squirred Girl avaient été tués, et Doorman avait été pulvérisé par le champ de force de Maelstrom. Mais grâce à son lien avec la Dark Force, il fut choisi par l'entité cosmique [Oblivion] pour reprendre le rôle de Nécrulus comme avatar de la mort, et il fut ressuscité pour ce rôle.
Depuis le Jour M, Hollis a gardé ses pouvoirs, et fait donc partie des 198. Il rejoignit après la guerre civile l'Initiative et devint le chef de sa [branche des Grands Lacs]{Initiative des Grands Lacs} et, lors de "Secret Invasion", combattit avec ses équipiers, [Catwalk] et Gravity, le Skrull qui avait pris la place de Criquet.