L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Moonstar

moonstar1

n°00716

Carte d'identité

Moonstar

Nom :
Danielle "Dani" Moonstar 
Race :
Incarnat  
Classe :
Athlète , Mentaliste , Mutant / Méta-spontané , Mystique  
Sexe :
Femme 
Poids :
56 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Marrons 
Situation
Base :
Camp Hommond, Stamford, Connecticut 

 

Surnoms :
Mirage

Cachet de l'éditeur

Marvel

Dani est certainement la plus volontaire de la classe des Nouveaux Mutants. Si elle n'assumait pas officiellement le poste de leader des Nouveaux Mutants, c'était uniquement pour ne pas vexer Rocket qui était le plus âgé. Mais officieusement, tout le monde s'en remettait à elle.

Elle a eu à affronter des épreuves terribles pour quelqu'un de son âge, et même si elle ne possède plus que partiellement son pouvoir de walkyrie, il a toujours été un énorme fardeau pour elle, mais elle l'a accepté; ainsi, lorsque les Nouveaux Mutants ont affronté le Beyonder et en sont morts, puis ressucités, elle a été la seule à avoir suffisament de force de volonté pour surmonter le traumatisme et s'en souvenir, à l'inverse de ses camarades dont ce souvenir trop pesant a été gommé de leur mémoire par la télépathe Emma Frost.

Jadis Moonstar pouvait faire apparaître les souhaits d'autrui en images tridimensionnelle. Puis il y eut une période durant laquelle elle pouvait concrétiser ses souhaits, en en exauçant un à la fois. Les pouvoirs de Moonstar ont subirent encore des transformations par la suite, et elle fut capable de créer des flèches d'énergie psionique. Elle eu également durant une période la possession de pouvoirs quantiques immenses, suite à la rencontre d'une femme : Arcadia Deville. Mais Moonstar sacrifia ses pouvoirs quantiques pour sauver le monde. Enfin, Moonstar était aussi une Valkyrie, capable de savoir à l'avance qui allait être emporté par la Mort. Aujourd'hui, après tous ces changements de pouvoirs, Moonstar a recouvré son talent premier : celui de faire apparaître en images les peurs et les plus chers désirs d'autrui, ainsi que de lancer des flèches psioniques3 Elle a également gardé son don de toujours de comprendre le langage des animaux.

Biographie

Danielle est une Cheyenne qui avait le pouvoir de matérialiser les rêves et les angoisses des gens. Son pouvoir apparut à la puberté et comme elle n'arrivait pas à le contrôler elle fut rejetée par sa tribu à l'exception de sa famille. Une nuit elle eut la vision de la mort de ses parents, et peu après ceux-ci disparurent lors d'une incursion en montagne. Dani rêvait d'un ours diabolique, et il s'avéra que ses parents avaient été changés en cet ours monstrueux. Elle n'avait échappé au même sort que grâce à la magie de son grand-père Aigle Noir. Elle fut recueillie par la famille de Pat Roberts, un de ses amis. Mais au cours d'une dispute elle utilisa son pouvoir contre Pat devant tout le monde. Elle s'enfuit alors dans les montagnes et vécut quelques années au côté de son grand-père. Un jour celui-ci lui annonça qu'un certain Professeur Xavier que son fils William avait connu à l'armée allait venir la chercher. Dani réagit violemment. Dans sa colère elle eut une vision de la mort de son grand-père, aussi décida-t-elle de lui obéir. Mais Aigle Noir fut assassiné avant l'arrivée de Xavier par Donald Pierce, membre du cercle intérieur du Club des Damnés et qui s'était donné le but de tuer tous les mutants. Dani jura alors de se venger mais fut vite poursuivie par les agents de Pierce. Elle ne dut la vie sauve qu'à l'intervention de Xavier et de Karma.

Dani accepta alors de travailler avec Xavier qui l'accepta parmi sa troisième génération d'élèves de l'académie : les Nouveaux Mutants. Sous le nom-de-code de Mirage, elle apprit à faire jaillir des images matérialisant les pires peurs des gens. Elle développa aussi un lien psychique avec Rahne Sinclaire quand elle était en forme animale. Mais après la disparition d'Aigle Noir l'ours se mit à la recherche de Dani. Les Nouveaux Mutants firent front commun et Magik de son épée enchantée libéra les parents de Dani. Lors d'un voyage des Nouveaux Mutants à Asgard Dani sauva un cheval ailé appartenant aux Walkyries d'Odin. Un lien psychique s'établit entre eux et Dani le baptisa Aile d'Argent, d'après le nom de son poney d'enfance. Cela lui donna aussi les mêmes pouvoirs qu'une Walkyrie. Elle avait la capacité de voir "l'aura de mort" autour de ceux qui allaient bientôt mourir. Elle se hissa au rang de co-leader des Nouveaux Mutants avec Rocket. Ses pouvoirs furent amplifiés par un agent du Maître de l'Evolution. Elle pouvait matérialiser les pires cauchemars des gens mais n'avait aucun contrôle sur ces créatures. Elle usait donc rarement de son pouvoir. A la place elle créait des images solides, formant des flèches d'énergie psychiques qui étourdissaient ses cibles. Peu avant l'arrivée de Cable à la tête des Nouveaux Mutants et alors que l'équipe était à Asgard Dani choisit de rester auprès de ses soeurs Walkyries afin de réparer le mal causé par la déesse Héla.

Dani parut plus tard trahir ses amis quand elle rejoignit les terroristes du Front de Libération des Mutants. Mais en fait Dani s'y était infiltrée pour le compte du S.H.I.E.L.D. Après avoir révélé la vérité elle se joignit à X-Force et en devint le leader après le départ de Cyrène. Alors que X-Force venait en aide à un Déviant, Ulysses, et à sa mystérieuse protégée, Arcadia, cette dernière utilisa son pouvoir contre Dani ce qui modifia et amplifia considérablement ses propres pouvoirs. Un genre de Demi-dieu d'une autre dimension, le Destructeur, lui apprit à maîtriser son plein potentiel car elle lui avait montré la voie de la rédemption. Peu après l'ours démoniaque refit son apparition en plein San Francisco, de même qu'Arcadia qui lui apprit que l'Ours les voulait toutes les deux. Il les avala et pour se libérer Dani utilisa le plein potentiel de son pouvoir ce qui eut pour effet de créer des doubles d'elle même et de projeter ses amis dans des réalités alternatives. Arcadia devenant une Reine ivre de pouvoir, Dani fut forcée de la stopper et de remettre les choses en ordre mais ça lui coûta ses pouvoirs cosmiques. Il ne lui restait plus que ses bonnes vieilles flèches d'énergie psionique.

Après la saga des Douze X-Force discutait de son avenir quand Pete Wisdom arriva. Rocket et d'autres l'avaient appelé pour redonner des méthodes plus musclées à l'équipe. Domino et Moonstar préférèrent quitter l'équipe, alors que Rocket, Warpath, Meltdown et Jesse se mettaient sous ses ordres. Six mois plus tard elle avait intégré les X-Men.Après avoir été durant longtemps membre de plusieurs équipes X, ainsi qu'après avoir été Valkyrie et espionne pour le compte du Shield, Moonstar avait décidé de souffler un peu, en reprenant ses études dans une faculté tout ce qui avait de plus normale. Mais récemment, l'histoire d'une jeune mutante : Sofia Montega-Barrett, rejetée par son père, l'avait émue et décidée à aider cette dernière et à l'amener à l'Institut Xavier. De retour à Salem Center, donc, Moonstar s'est aussitôt vue proposer un poste d'enseignante par le Professeur X. Dani hésite pourtant encore et a choisi de rester vivre un peu à l'Institut avant de prendre une décision. En fait, son poste va énormément lui plaire et elle va aussi devenir la tutrice d'Elixir.

Suite à House of M, elle fait partie des mutants qui n'ont plus de pouvoir, et semble en être très déprimée. Toutefois Moonstar a tiré profit de son expérience dans l'usage de sa faculté psionique pour apprendre au sein de l'Initiative à Trauma à maîtriser ses redoutables pouvoirs. Après avoir constaté la réussite de son élève dans cette nouvelle voie, Moonstar décida de quitter l'Initiative, ne s'y sentant plus à sa place.

Album photos