n°03989 Carte d'identité Mercy Graves
|
|
Cachet de l'éditeur |
Mercy Graves est d'une loyauté sans faille envers Lex Luthor au point de vouloir sacrifier sa vie pour lui.
Mercy Graves possède une force, une vitesse, une agilité, une endurance, des réflexes et une résistance aux blessures et à la douleur extraordinaires ainsi qu'une phénoménale immunité aux maladies et faculté d'auto-régénération.
C'est aussi une très bonne tireuse et combattante au corps à corps, étant formée aux arts martiaux.
Biographie
Les origines de Mercy Graves restent floues avant qu'elle ne travaille pour Lex Luthor. Quelles que soient ses origines, elle a trouvé du travail en tant que garde du corps et assistante de Lex, et lui a été loyale pendant de nombreuses années.
A l'origine, le personnage de Mercy Graves a été créé par Bruce Timm et Paul Dini pour la série animée Superman: The Animated Series. Dans la série, c'est une femme brune de force moyenne, et d'intelligence supérieure à la norme. Elle est introduite comme une ancienne leader d'un gang de voleur, qui avaient volé la mallette de Luthor. Impressionné, il lui proposa un travail, qu'elle accepta. Leur relation était sous entendue comme un peu plus que platonique.
Quand elle fut introduite dans le comics, Mercy était blonde, et était une Amazone, ayant une force supérieure à la moyenne, et une agilité et d'autres attributs propres à son peuple. Les dialogues dans le comics semblaient appuyer cette version de son passé, ce qui fut confirmé par la suite dans "Cry For Justice".
Dans les New 52, Mercy apparaît de nouveau en tant qu'humaine, avec des ancêtres asiatiques.
No Man's Land
Dans cet univers, Graves apparaît en tant que garde du corps de Lex Luthor.
Secret Files : President Luthor
Graves et Hope, une autre garde du corps, protègent Lex Luthor lors de sa rencontre avec Circe, qu'elles affirment pouvoir reconnaître peu importe l'apparence qu'elle prend. Circe transforme alors les gardes du corps en oiseaux, même si elles ont finalement retrouvé parla suite leurs formes humaines.
52
Mercy apparaît aux côtés de Luthor dans la saga 52. Elle est blessée après avoir tiré sur Steel, qui avait attaqué Lex Luthor lors d'une fête. Les balles qu'elle tira sur lui furent renvoyées par manipulation magnétique, la blessant à la main et au poignet. Elle réapparait par la suite, apparemment guérie, et travaillant toujours pour Luthor.
Infinity, Inc.
Sous le surnom de Vanilla, Graves rejoint la Infinity Inc, portant un masque pour éviter que Luthor ou ses connaissances la reconnaissent. Elle quitta le groupe peu de temps après avoir battu un homme presque à mort, réalisant alors qu'elle n'avait pas l'étoffe d'un héros.