Bien qu'en apparence naïve et limitée, la perception du monde grâce à ses pouvoirs rend Meggan particulière : elle perçoit surtout les personnes telles qu'elles sont et non telles qu'elles veulent qu'on les voit ou tel qu'elles sont perçues par le reste du monde. Mais elle fut pendant longtemps, en raison de son empathie, une véritable éponge, adaptant son physique en fonvtion des désirs de chacun...
Meggan est une empathe métamorphe, qui se transforme selon l'image que les gens se font d'elle, mais elle est également une élémentaire omnimorphe, c'est à dire qu'elle peut commander aux éléments naturels et les métamorphoser à son gré.
Biographie
Meggan a été élevée par une famille de gitans. Elle n'a que peu de souvenirs de son passé. Elle semblait être une mutante née avec une apparence hideuse, elle sait seulement qu'elle a passé pas mal de temps enfermée dans une roulotte. Adulte, elle a pu contrôler son pouvoir pour prendre l'apparence de son choix (elle est métamorphe). Mais elle a presque toute sa vie vécu en retrait du monde, elle est donc très naïve et innocente. Toujours souriante, elle est incapable de rancune et adore les soaps à la télévision !
Lorsqu'elle a rencontré Captain Britain, elle était une créature mi-femme mi-chauve-souris. Ce ne fut que bien plus tard, lors d'un voyage en Europe avec Rachel Summers, qu'elle découvrit sa véritable origine et apparence : celle d'un esprit de la nature, une nymphe ou une dryade d'une beauté éblouissante. Après de nombreuses aventures au sein d'Excalibur, Meggan est partie vivre alors sur Hors-le-Monde, aux côtés de Captain Britain, son époux, devenu gardien du Multivers et monarque d'Hors-le-Monde.
Mais lorsque les mondes parallèles menacent d'être anéantis par la création d'House Of M, Meggan se sacrifie pour les sauver en colmatant la brêche que la Sorcière Rouge a ouverte. On ne sait si Meggan y a survécu ...