n°03140 Carte d'identité Maxam
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il démontra une personnalité complètement différente durant son amnésisme et après, justifiant son statut de traître aux yeux de ses coéquipiers.
Il peut accroître sa masse et sa taille, se rendant ainsi quasiment invincible et très fort. ses pouvoirs viennent d'une modification génétique. Sa force le classe cependant dans la catégorie d'Hulk, et il possède des implants très puissants empêchant toute incursion télépathique.
Biographie
Alors que les Gardiens du Pouvoir étaient réunis sur l'île de l'Homme Taupe et recevaient chacun une gemme du pouvoir, Gamora, qui avait eu celle du temps, eut une vision, celle d'un homme au-dessus du corps sans vie d'Adam Warlock. Peu de temps après, elle reconnut cet homme en la personne d'un naufragé, Maxam, venu s'échouer sur l'île des Monstres, et voulut le tuer, mais Warlock lui laissa le bénéfice du doute, et il fut intégré à l'équipe.
En réalité il s'avéra que Maxam venait du futur, mais son voyage dans le temps l'avait frappé d'amnésie. Il ne se souvenait donc pas avoir été envoyé afin de prévenir un désastre dans cette ligne de temps, qui devait aboutir à la destruction de l'alliance intergalactque, et exterminer la population terrienne avec pour seuls survivants Maxam et un ami à lui. C'était le Mage qui était à l'origine de ce chaos, mais celui-ci étant l'avatar futur de Warlock, tuer ce dernier était la seule solution pour empêcher le futur de se réaliser. Warlock vit en Maxam l'un des cinq êtres qu'il devait rencontrer pour modifier son destin, selon les prédictions d'[Eternité], "celui qui n'avait pas de passé".
Maxam se révéla très enigmatique, mais fut pourtant un loyal compagnon des Gardiens du pouvoir, les aidant dans leur lutte contre la [Déesse] puis contre Thor, possédé par l'Enchanteresse. Même avec la gemme de l'esprit, Dragon Lune ne put venir à bout de ses résistances mentales et ne put donc lire son esprit, sachant simplement que la barrière résultait d'un mécanisme implanté très sophistiqué. Elle tenta même de le dépasser avec les pouvoirs combinés de la gemme de l'âme de Warlock et celle du pouvoir de [Drax le Destructeur], mais ils n'eurent droit qu'à un court flashback où ils apprirent que Maxam avait un lien avec les [Badoons], une race extra-terrestre qui avait tué les parents de Gamora, ce qui ne fit que renforcer l'hostilité de cette dernière vis-à-vis de Maxam. Pourtant, lorsque Maxam vexa Drax et que ce dernier fit une fugue, ils combattirent côte à côte afin de le retrouver.
Mais lors d'un combat, Dragon-Lune fut sérieusement blessée, et Warlock se demanda à qui confier la gemme de l'esprit en attendant son rétablissement. Maxam se proposa, espérant que cela l'aidera à lui faire revenir la mémoire, mais toute l'hostilité de Gamora se révéla alors et elle l'attaqua sauvagement, provoquant sa propre exclusion du groupe. Elle partit en menaçant Maxam de ne jamais se retrouver sur son chemin, et en laissant la gemme du temps derrière elle. Warlock la confia alors à Maxam. En la recevant, il se jura d'être digne de l'honneur que lui faisait Warlock et la mit sur son front.
Pourtant, dès qu'il la reçut, ses souvenirs lui revinrent, et il attaqua alors Warlock. Malgré l'aide de dragon Lune, Warlock avait du mal à faire face à Maxam, qui lui expliqua alors qu'il contenait dans sa gemme de l'âme le Mage, un jour à l'origine de la destruction de la galaxie. Il terassa tous les Gardiens restants, et tua Warlock, accomplissant ainsi son destin, et revint alors de suite dans le futur. En réalité, Dragon-Lune avait prévu ce qui allait se passer, car dès qu'il mit la gemme du temps sur son front, cela déclencha un hypnotisme qui lui fit croire avoir réussi sa mission : elle lui fit simplement croire télépathiquement qu'ils étaient tous morts, ce qui n'était pas le cas.
La trahison de Maxam marqua la fin des Gardiens du Pouvoir, le vampire extragalactique Rune s'empara des gemmes à des fins propres, et une fois Gamora et Pip partis, le groupe n'eut d'autre choix que de prononcer sa dissolution.