L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Mariko Yashida

mariko4

n°01578

Carte d'identité

Mariko Yashida

Nom :
Mariko Yashida 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Dirigeant  
Sexe :
Femme 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
50 Kg 
Taille :
1,60 m 
Cheveux :
Bruns 
Yeux :
Noirs 
Situation
Décédée 
Base :
Japon 

 

Surnoms :
Mariko Yashida Actuel
Nation. :
Japon  

Cachet de l'éditeur

Marvel

Mariko était très éprise de Wolverine mais elle possédait au plus haut point le sens de l'honneur en vigueur dans l'esprit des ses ancêtres samouraïs, et à cause de lui, passa à côté du bonheur et finit par y laisser sa vie... Son sens du sacrifice et sa moralité servirent toutefois d'exemple et de référence par la suite à son frère, le Samouraï d'Argent.

Aucun, c'est une simple humaine

Biographie

Mariko était la fille de Lord Shingen Yashida, qui était à la tête d'une noble famille, le clan Yashida. Mais alors qu'elle était jeune, le père de Mariko disparu, et tout le monde le cru mort. Mariko étant l'aînée des héritiers, elle devint ainsi chef du clan, malgré le désaccord de son demi-frère Kenuichio Harada, qui estimait que le titre lui revenait.

Alors qu'elle était devenue une adulte, Mariko rencontra Wolverine au Japon lors d'une visite de ce dernier dans ce pays. En effet, Moses Magnum créa un tremblement de terre qui toucha la région du Japon où se trouvait Mariko. Mais les X-Men et Sunfire, le cousin de Mariko, se trouvaient également au Japon. Alors que Mariko vint se présenter à Logan, ce dernier la protégea d'une second tremblement de terre. Logan se sentit de suite attiré par elle, peut-être à cause de leurs différences de caractère, et elle-même tomba sous son charme. Wolverine quitta le Japon, en lui laissant le privilège de connaître son vrai nom, Logan. Ils continuèrent à s'écrire des lettres, et à se voir dès que l'occasion se présentait.

Mais le père de Mariko refit apparition, alors que tout le monde le croyait mort, et apporta le déshonneur à sa famille en ayant lié le clan Yashida aux criminels du monde entier. Qui plus est, en guise de dette auprès de l'un d'entre eux, il avait promis la main de sa fille à un autre homme, Noburu-Hideki, pour un mariage arrangé. Par honneur envers son clan, Mariko fut obligée d'accepter. Il s'avéra que son mari la battait sans cesse. De plus, Mariko arrêta sa correspondance avec Logan, et lui retourna ses lettres non lues. Bien que résigné, Logan décida tout de même de faire une dernière tentative auprès d'elle, et découvrit alors le visage de sa bien-aimée couvert de blessures. Cela le rendit enragé, et il s'apprêta à tuer son mari, mais Mariko lui supplia d'arrêter et de partir. Il s'exécuta, mais Lord Shingen ne comptait pas le laisser partir de la sorte, et il empoisonna Wolverine, le kidnappa et s'apprêta à l'humilier sous les yeux de Mariko. Il s'affrontèrent en duel à coups d'épées en bois, mais Mariko ne remarqua pas que son père utilisait ses connaissances de samouraï afin de toucher de façon mortelle les nerfs et les organes de Logan. Alors que Wolverine se décida à sortir ses griffes pour combattre, Mariko pensa alors à tort que c'était Wolverine qui souhaitait en arriver à un combat mortel. Elle se rallia alors du côté de son père, en estimant que Logan était un sauvage sans honneur, qui ne méritait pas d'être considéré comme un homme.

Pendant que Wolverine était à présent hors jeu, Lord Shingen utilisa ensuite sa fille et son mari en tant qu'ambassadeurs afin qu'ils rencontrent Katsuyoro, un yakuza haut placé. Ils étaient présent pour parler business, mais ne savaient pas que chaque clan avait prévu de détruire l'autre : Lord Shingen avait engagé son meilleur assassin, Yukio, afin d'éliminer Katsuyoro, alors que ce dernier prévoyait de tuer Mariko et son mari par ses ninja. Alors que les ninja s'en prenaient à Mariko, Logan intervint et sauva encore une fois la vie de Mariko. Mais son côté bestial fut trop fort lors du combat, et Logan fut très violent. Mariko ne l'avait jamais vu aussi enragé, et fut horrifiée de voir son bien aimé de la sorte, et resta choquée par la scène.

Plus tard, Mariko se rapprocha de son père, et vu avec tristesse à quel point il avait sali le nom de leur famille, et combien il était corrompu à force de marchander avec les criminel japonais à travers le monde. Elle pria pour chercher une solution afin de retrouver l'honneur de sa famille, et compris ce qui lui restait à faire : tuer son père avec l'Epée du clan Yashida, puis se faire seppuku pour son crime. Pendant ce temps, Logan comprit à quel point il avait été manipulé par Lord Shingen. Mariko était avec son père lorsque Logan entra et le défia en combat à mort. Noboru, présent dans la même pièce et voulant protéger sa propre vie, tenta de s'enfuir et se servi de sa femme comme bouclier humain. Par chance pour Mariko, un voleur était présent et tua Noboru alors qu'il s'enfuyait, la libérant ainsi de son mariage. Au même moment, Logan tua Lord Shingen pendant leur duel grâce à ses griffes. Il baissa ensuite sa garde, pour laisser Mariko prendre sa vie pour venger la mort de son père. Mais à sa grande surprise, Mariko lui dit que son père avait déshonoré leur nom de famille et devait mourir afin de préserver l'honneur du clan Yashida. En évitant à Mariko de tuer elle-même son père, Logan sauva également sa vie. L'honneur étant de nouveau présent, Mariko parti dans les montagnes avec Logan afin qu'il guérisse. Là bas, ils se fiancèrent et préparèrent leur mariage.

 

Mais la mort de Lord Shingen signifiait également le retour de Mariko à la tête du clan, avec toutes les contraintes que cela impliquait à cause des mauvaises fréquentations de son père. Elle ne se rendit pas compte non plus à quel point sa place était jalousé par son demi frère, le Samourai d'Argent. Alors que les X-Men arrivèrent au Japon pour leur mariage, le Samouraï d'Argent s'allia à Vipère et les empoisonna, et pris sa soeur en otage. Il était clair que Keniuchio Harada, le frère de Mariko, souhaitait sa mort afin de prendre le contrôle du Clan Yashida. Heureusement pour Mariko, l'effet du poison se dissipa et les X-Men la sauvèrent des griffes de ses ravisseurs. Mais Harada ne comptait pas abandonner aussi facilement. Il fit irruption avec Vipère dans l'hôpital où ils étaient tous en train de guérir. Wolverine et Malicia arrivèrent pour les sauver, et Rogue prit une balle à la place de Mariko, qui l'aurait sûrement tuée.

Une semaine plus tard, Mariko se préparait pour son mariage comme prévu avec Logan. Mais la veille du grand jour, alors que Mariko se baladait dans son jardin en pendant à Logan, elle fut attaquée par Mastermind qui avait pris possession d'elle afin de se venger des X-Men et pour mener un plan à plus long terme impliquant Madelyne Pryor. On lui fit alors croire que Logan n'était pas digne d'elle, et elle annula le mariage. Toujours manipulée par Mastermind, elle empira les mauvaises relations avec les criminels japonais. Mais les X-Men battirent Mastermind et l'illusion disparu. Mais il était trop tard : elle avait désormais sali et déshonoré son propre nom. Elle se sentit elle-même déshonorée vis-à-vis de son fiancé. Elle choisit alors de ne reprendre leur relation et de ne se marier que le jour où elle serait arrivée à purifier son clan. Son honneur, qui était très important à ses yeux, en dépendait.

Elle prit la tête du clan et essaya de changer les choses, avec l'aide de son cousin et successeur, le Samouraï d'Argent. Toutefois, elle ne rompit jamais vraiment avec Logan, le considérant toujours comme son futur mari, et accepta même de recueillir et d'adopter Amiko, une jeune orpheline que Logan avait trouvé.

En plus d'avoir à regagner une meilleure réputation, Mariko devait également faire face  aux tentatives de la Main à prendre le contrôle de ses contacts dans le milieu criminel. Matsu'o Tsurayaba; un membre de la Main et vieil ennemi de Wolverine, craignait que Mariko liquide les contacts criminels de son clan avant qu'il ne puisse s'en emparer. A cause de cela, le clan Yashida du faire face à une grosse pression de la part du groupe de ninja. Jugeant la menace trop grande, Mariko décida de travailler avec Matsu'o, lui cédant certains de ses actifs criminels. Cela rendit les chefs du clan Yashida furieux, qui pensaient à tort qu'ils étaient assez forts pour leur tenir tête. Ce fut Harada qui était le plus contrarié, accusant sa soeur de faire ça pour accélérer ses retrouvailles avec Wolverine, et réclama une nouvelle fois le rôle de chef de clan ; mais Mariko resta ferme sur sa position.

Lors des négociations entre la Main et le clan Yashida, Matsu'o ordonna aux ninja de s'emparer de la demeure des Yashida, alors que Wolverine était sur place. Avec le manoir sous contrôle, Matsu'o et ses associés envoyèrent une messagère à Mariko. La femme délivra l'offre de Matsu'o à Mariko : il achèterait tous les avoir clandestinsdu clan Yashida à leur juste valeur, et les céderait en son propre nom, en échange de l'un de ses doigts. Mariko estima que cela en valait la peine : cela laverait l'honneur de sa famille, et achèverait sa tâche qui la séparait de son bien-aimé. Il y avait également une lame que la messagère lui donna afin de réaliser son marché. Mariko demanda si la lame était empoisonnée, mais la messagère lui assura que non, se coupant elle même la main avec. Pensant alors que la lame était sans autre danger, elle se coupa alors le doigt. Mais la lame était bel et bien empoisonnée, et le poison coulait dans ses veines, la tuant à petit feu. En effet, Matsu'o voulant se venger de Wolverine, avait empoisonné la lame , mais l'assassin qu'il avait envoyée comme messagère y était immunisée. Alors que le poison se propageait, Mariko réclama à Logan de l'amener dans la chapelle afin qu'elle puisse mourir en paix. Elle supplia Logan de lui épargner une mort douloureuse en la tuant avec ses griffes. Le coeur brisé, Wolverine accepta. Alors qu'ils allaient enfin pouvoir se marier, Wolverine du planter ses griffes dans la poitrine de sa bien aimée, la laissant mourir de la façon la plus paisible possible. Le katana de Lord Shingen, son cadeau pour son mariage avec Logan, fut rapporté par ce dernier à son clan, qui passa entre les mains du Samouraï d'Argent.

Pour les crimes qu'elle avait commis en tant que chef du clan des Yashida, Mariko fut condamnée à aller en Enfer. Logan la vit là bas trois ans plus tard, alors que l'un de ses ennemis avait sépara son corps de son âme, et l'avait envoyé en Enfer. Là bas, le Diable condamna Mariko à torturer Logan, en la forçant à le fouetter pour briser son esprit. Puis elle fut à nouveau enfermée. Logan réussi à s'échapper de l'Enfer, mais alla voir Mariko pour lui proposer de s'échapper avec elle. mais Mariko déclina son offre, lui disant qu'il n'y avait plus rien pour elle sur Terre. Elle fit ses adieux à Logan nan sans lui demander une dernière faveur : qu'il se souvienne d'elle comme elle était sur Terre, et non comme il venait de la voir en Enfer.

Album photos