n°00910 Carte d'identité Mantis
|
|
Cachet de l'éditeur |
Objective et rationnelle elle semble avoir un contrôle total sur ses émotions, bien que ces derniers arrivent parfois à prendre le dessus.
Grâce à l'enseignement des prêtres de Pama, Mantis contrôle complètement son corps. Elle peut aussi, par un simple effort de volonté, récupérer très rapidement après une blessure. Très agile, elle est également experte dans les arts martiaux pratiqués par les prêtres de Pama. Ses méthodes de combat sont basées sur la manipulation des points sensibles et des terminaisons nerveuses. Ainsi, en frappant à un endroit précis du corps, Mantis peut ébranler un être aussi puissant que Thor. Mantis a des talents empathiques qui lui permettent de percevoir les sentiments d'autrui.
Mantis a été élevée par les moines de Pama (affiliés aux Krees) qui lui ont enseigné à communiquer avec les plantes aliens : Cotatis, ainsi qu'avec les autres plantes. Mantis peut également changer de couleur de peau : soit elle a la peau blanche comme une vietnamienne terrestre, soit elle a la peau verte telle une plante
Biographie
Mantis est la fille de Gustav Brandt, un mercenaire allemand installé en Indochine et de son épouse Lua, la soeur de Monsieur Khrull, un Caïd de la Pègre. Khrull méprisait les européens et le mariage de sa soeur le rendit si furieux qu'il ne cessa de persécuter le couple. Il mit le feu à leur maison. Lua périt dans l'incendie, mais Gustav parvint à fuir avec Mantis. Il se réfugia dans le temple des prêtres de Pama, une secte pacifiste fondée par les Krees. Brandt étant un soldat, les prêtres lui enlevèrent sa fille pour l'élever selon des principes anti-militaristes. Quellques années plus tard, Brandt quitta le temple et partit pour Honolulu. Il prit le nom de Lloyd Willoughby et fut engagé comme la Balance au sein du groupe de super-vilains, le Zodiac.
Les prêtres savaient que la fille de Brandt pourrait un jour être la Madone Céleste et qu'elle engendrerait alors le Messie Céleste, un être parfait au pouvoir immense et qui ramenerait la paix dans l'univers. La fillette étauit si douée pour les arts martiaux pacifistes qu'on lui donna le surnom de "mantis" ( la mante religieuse femelle dévore le mâle ). Mantis apprit aussi à communiquer télépathiquement avec les Cotatis, une race d'hommes-plantes dont l'un des membres était destiné à devenir le père du Messie Céleste. Quand ils eurent terminé l'éducation de Mantis, les prêtres l'envoyèrent finir son éducation chez les humains. La veille de ses 18 ans, ils l'abandonnèrent à Ho Chi Mihn Ville, après avoir effacé ses souvenirs.
Elle fut conduite chez Mr Kruhll qui, ignorant qu'elle était sa nièce, la fit travailler comme serveuse dans un bar. C'est mà qu'elle rencontra Swordsman I, un criminel costumé au service de Khrull et recherché par toutes les polices. Ayant perçu toute la noblesse de son âme, Mantis entreprit de l'aider. Tous deux rentrèrent aux Etats-Unis et rallièrent les Vengeurs. Ensemble ils combattirent le Zodiac et Mantis découvrit que la Balance était son père. Au cours d'une bataille contre Kang, Swordsman mourut et Mantis réalisa alors à quel point elle l'aimait. Il fut entérré dans le jardin des prêtres de Pama. C'est là que les Vengeurs retrouvèrent par la suite la Balance et le corps ressucité de Swordsman. Le plus vieux des [Cotatis], un homme-arbre, l'avait ranimé pour pouvoir s'exprimer à travers lui. Il révéla à Mantis qu'elle était la Madone Céleste et qu'il devait être son mari. Il avait insufflé son essence vitale au Swordsman pour pouvoir s'accoupler avec elle à travers lui, sa forme de plante ne permettant pas la consommation du mariage.
Immortus, le Maître du Temps, célébra leur union. Après la cérémonie, Mantis et le Cotati se changèrent en énergie pure et quittèrent la terre. Mantis donna le jour à "l'enfant Céleste", Rameau. Son rôle de Madone Céleste étant terminé, elle redevint humaine.Ce fut alors que les choses se compliquèrent. En effet, Mantis perdit ses pouvoirs cosmiques, et ni les Vengeurs, ni le [Surfeur d'Argent] avec qui elle avait eu une relation amoureuse, ne lui offrirent leur aide. On crût alors que Mantis s'était affiliée avec son pire ennemi : Kang le Conquérant ; et même qu'elle l'avait épousé et adopté avec lui les jumeaux : Tobias et Malachi. Pour tous, Mantis avait alors juré la perte des Vengeurs et poussé [Iron-Man] pour qu'il trahisse les siens et sème la mort autour de lui? Cependant, il fut révélé par la suite que c'était Immortus qui avait pris les traits de Kang le Conquérant et ses Fantômes de l'Espace avaient joués le rôle de Mantis et de son entourage. En réalité, Mantis était toujours dans l'espace avec son fils : le Messie Céleste, que Thanos lui enleva. Les Vengeurs vinrent à sa rescousse et Mantis retrouva son fils.