L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Magnitude

n°03900

Carte d'identité

Magnitude

Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré , Extra-terrestre  
Sexe :
Homme 
Statut :
Décédé(e) 
Cheveux :
Blonds/Sans 
Yeux :
Bleus/Noirs 
Situation
Décédé 
Base :
Hawaii 

 

Surnoms :
Mags

Cachet de l'éditeur

Marvel

Magnitude était fourbe et sans scrupule.

Comme tous les Skrulls, Magnitude était métamorphe, capacité qui accélérait également la cicatrisation de ses blessures.

Il possédait en outre les pouvoirs cumulés du Hurleur, Havok, [Feu du Soleil] et Polaris :

- Un cri sonique destructeur, lequel, via une modulation de leur fréquence, lui permettait également de voler.

- La captation de l'énergie cosmique, sa diffusion sous forme de rafales de plasma brûlant ou d'une vague omnidirectionnelle et l'immunité contre les rafales optiques de Cyclope.

- La perception et la maîtrise partielle des champs magnétiques qui lui conférait la manipulation à distance de tous les métaux, la faculté de voler, en repoussant le champ magnétique terrestre, de créer un champ de force protecteur et de griller les circuits imprimés.

- La génération des flammes avec une énergie d'origine thermo-nucléaire induite de lui-même, la capacité de voler issue des courants d'air chaud qu'il créait, une forte résistance à la chaleur engendrée par son pouvoir qui lui en confèrait également une aux rafales d'énergie, grâce auxquelles il pouvait augmenter sa propre puissance, la détection des objets par la chaleur que ces derniers émettaient.

Biographie

Magnitude fit partie des nombreux Skrulls qui s'infiltrèrent sur la Terre lors de « Secret Invasion ». Membre de [Première Ligne], branche de l'Initiative située à Hawaii, il se fit passer pour un jeune super-héros doté de pouvoirs magnétiques jusqu'à l'arrivée de [3D-Man II], leur nouveau chef.

Grâce à ses lunettes offertes par [3D-Man I], il le démasqua. Pris au dépourvu, Magnitude reprit sa forme originelle, brûla grièvement [Tamis] et [Astro], détruisit les moyens de communication avec l'extérieur et frappa l'Exorciste avant de générer une puissante onde sonique.

Il tenta ensuite de tromper 3D-Man II en prenant l'apparence de Payne mais, grâce à ses lunettes, celui-ci vit clair dans son jeu, et le tua avec l'épée trouvée dans la cape obscure de son nouvel équipier.