n°02050 Carte d'identité Magenta
|
|
Cachet de l'éditeur |
Elle est double : Fran est une femme fragile et amoureuse de Wally West alors que Magenta est une criminelle convaincue qui déteste Flash III.
Magenta peut générer et contrôler de l'énergie magnétique ce qui lui permet de voler et de déplacer les objets métalliques à distance.
Biographie
Née à Blue Valley, dans le Nebraska, Frances Kane connaît Wally West depuis l'âge de sept ans et alla avec lui au lycée à l'époque où il officiait au sein des Teen Titans en tant que premier Kid Flash.
Mais l'adolescence de Fran devint un véritable cauchemar lorsque ses pouvoirs magnétiques latents se manifestèrent pour la première fois, car alors qu'elle roulait avec son père et son frère sur une étroite route de montagne, ceux-ci firent chuter leur voiture du haut d'une falaise.
Unique survivante du drame, grâce à une mystérieuse faculté de lévitation qui l'avait mise en lieu sûr, l'adolescente fut ensuite rejetée par sa mère superstitieuse, qui après avoir des objets métalliques léviter autour de sa fille, la crut possédée par le Diable et la jugea responsable de l'accident qui avait coûté la vie à son mari et à son fils.
Le responsable de ce drame était en réalité [Dr Polaris], qui, prisonnier d'une autre dimension après un combat contre Green Lantern II, activa les pouvoirs de Fran pour tenter de se libérer.
Cette dernière, effondrée, chercha de l'aide auprès de son meilleur ami, Wally, dont elle avait deviné l'identité secrète. Ce dernier et ses jeunes équipiers l'amenèrent à [S.T.A.R. Labs] où un engin créé par ce laboratoire et Cyborg mit fin à la menace de ses pouvoirs.
Wally quitta ensuite les Titans à cause de sa maladie cardiaque et pour aller suivre ses études à l'université avec Fran. Une idylle naquit entre eux mais toujours mal à l'aise avec ses pouvoirs qu'elle percevait comme une malédiction, la jeune fille finit par mettre fin à cette relation et déménagea lorsque Wally, guéri, devint le troisième Flash : le monde des super-héros n'était pas le sien en dépit de son aide apportée aux Titans contre [Brother Blood] lors de leur confrontation finale.
C'est pourquoi pour mieux gérer ses dons Fran se tourna non pas vers ses amis mais vers un scientifique de S.T.A.R Labs. Malheureusement pour elle, ce dernier était dénué de scrupules et lui créa une seconde personnalité : Magenta, une criminelle violente qui se manifesterait au prononcé d'un mot-code. Devenue complètement instable après cette expérience, Frances s'en prit violemment à Wally lors d'un match de base-ball. Supposant que ses pouvoirs magnétiques étaient à l'origine de ce changement de personnalité, ce dernier parvint à la ramener à la raison et même à la recruter pour empêcher une bombe de détruire Keystone City.
Ses relations avec son ex-petit ami se normalisèrent ensuite mais pas pour longtemps, car la version maléfique de Raven, qui voulait assurer le retour de Trigon sur Terre, sema des graines des enfants ce dernier dans des hôtes humains après les avoir enlevés, à savoir Beast Boy, [Supergirl II], [Deathwing], [Tonnerre], [Foudre] et ... Magenta.
Fran devint alors une incarnation de Trigon et Raven affronta avec ses alliés démoniaques les Titans. Ces derniers parvinrent à vaincre la version maléfique de leur ancienne alliée à l'aide de [Phantasm]. Ils amenèrent ensuite Magenta à S.T.A.R. Labs pour l'"exorciser" complètement. Mais de nouveau instable elle s'échappa et attaqua encore une fois Wally et sa petite amie, Linda Park, qui luidit d'assumer ses propres choix de vie. Frances retrouva alors la raison, apparemment purgée de l'influence de Trigon.
Puis Magenta prêta main forte aux Titans et à la Ligue des Justiciers, passés et futurs, durant le conflit des Technis, lorsque Cyberion vint sur Terre, avec des reliquats d'une technologie extraterrestre pour transformer la lune en un nouveau monde Technis et la repeupler avec ses alliés des Titans. Mais ses vieux démons la reprirent et, ivre de vengeance, Magenta rejoignit le culte de Cicada qu'elle aida à capturer Flash, puis les [Blacksmtith's Rogues] où Girder n'a cessé de la tourmenter et enfin le Projet.
"Un an après", on la vit intégrer la [Ligue d'Injustice].
Source : www.titanstower.com, www.hyperborea.org et www.spider-bob.com