X-51 a été dôté de cellules émotionnels qui le font désespérement souhaiter acquérir les émotions humaines
Niveau élevé auprès de l'interaction sociale sophistiquée réalisée entre individu-avoir , programmation et observation indépendantes.
Composition en peau: alliage titanique, qui fléchit sur une échelle fine (comparable à la peau humaine). La surface est enduite des médias d'une filtration d'incident de mi-onde capables de réduire l'efficacité de quelques armes d'énergie.
Résistance de peau: Capable de résister aux chocs équivalent à 200 livres. TNT, extrémités de la température de 18,000° F - à la capacité de mémoire de 185° E: endroit du Terabyte
3,22 de mémoire principale: Endroit supérieur d'abdomen de mémoire auxiliaire:
Quatre membres et appui principal de motilité: L'endosquelette motorisé loge et soutient de divers sous-ensembles dans le corps segmente
mémoire, plateformes de systèmes d'armes de compartiment de batterie, etc.. principaux.
Alimentation d'énergie: Batteries augmentées d'énergie solaire. Les convertisseurs d'énergie solaire de rendement élevé rayent toutes les surfaces supérieures et sont employés pour recharger continuellement les batteries à haute densité, qui sont la source principale de puissance. X-51 peut se servir de beaucoup de sources d'énergie additionnelles à l'aide de divers connecteurs de puissance dans sa peau.
Appareillage de sonde: Les dispositifs optiques multispectraux de formation image, avec la haute résolution, bourdonnent et de macro sondes de balayage. L'ordinateur a aidé le réseau de sonde de dextérité et de membre-position, avec des secteurs de sensibilité élevée tels que des mains, des pieds, des oreilles, etc...
Force de niveau: X-51 utilise les dispositifs anti-gravité pour augmenter et améliorer son efficacité globale. Par exemple, les membres des bras de X-51 sont extensibles à pas moins de 100 pieds. Les unités anti-gravité situées dans ses bras empêchent une grande réduction de sa force. Quand ses bras sont contractés il peut soulever (pression) 2 tonnes, à la pleine prolongation qu'il peut soulever 400 livres, dans des conditions optimales.
Usage spécial: Anti-gravité: X-51 peut imiter le vol en employant les unités anti-gravité en même temps qu'une série de turbines miniatures en ses pieds, qui peuvent le déplacer aux vitesses de jusqu'à 50 milles par heure.
Armements de doigt: Les mains de X-51 sont équipées des doigts variables de charge utile qu'il peut concevoir en fonction une mission spécifique. Quelques dispositifs sont par habitude portés dans ses doigts; d'autres sont stockés dans des cavités cachées sur sa ceinture. Parmi les charges utiles sont un chromatographe en phase gazeuse, un interféromètre de laser, radar d'micro-impulsion, un audiomètre, un sismomètre, un détecteur de vague de pesanteur, un modulateur d'impulsion-code, l'ordinateur standard input/outputs, une balise par radio, tout-ondulent l'émetteur récepteur par radio, une torche de découpage de laser/arme et un pistolet de Magnum de 357.
Biographie
Machine Man est le produit d'un projet militaire des ETATS-UNIS qui a été lancé pour perfectionner un système d'armes mobile sophistiqué, capable d'action et de prise de décision indépendantes: un robot-soldat qui pourrait penser comme un homme. Une équipe composée de spécialistes en ordinateur et technologie les plus prestigieux dans la nation ont conçu, construit, et commencé à programmer les 51 robots expérimentaux sous la direction de Dr. Oliver Broadhurst. Le Dr. Able Stack, un spécialiste de programmation en heuristique d'ordinateur, s'est demandé avec raison si un robot pourrait seulement penser comme un homme s'il était traité comme un. Ignorant les risques personnels, le Dr. Stack a pris un des robots, X-51, dans sa propre maison, et l'a élevé comme si il était son propre fils. Il a cru que le robot et l'homme pourraient vivre en harmonie, et travaille ensemble pour réaliser un meilleur monde. Il est même allé jusqu'à lui donner un visage artificiel, fabriqué à partir de la mousse à basse densité pour simuler la chair, et une perruque réaliste fabriquée pour X-51, dit Machine Man.
Pendant l'adolescence de Machine Man avec le Dr. Stack, les 50 autres robots développaient des défauts principaux de personnalité, qui étaient dus à la programmation insuffisante. Les régions de leurs cerveaux artificiels consacrées à la programmation de mémoire et de personnalité ont été mélangées, comme dans les cerveaux humains, et elles développaient la conscience de soi-même, la pensée originale, les émotions, et une conscience. Puisqu'elles avaient été forcées à mûrir en peu de semaines, elles ont développé des psychoses peu communes, la plupart du temps différentes de celles trouvées chez l'homme. D'habitude, les psychologues faisaient bon accueil à de telles nouvelles découvertes, mais ces dépressions graves, schizophrénies, complexes de supériorité, et déséquilibres émotifs étaient éprouvés par des robots potentiellement dangereux. Par la suite trois quarts des robots ont éprouvé une dépression nerveuse et le programme a été considéré comme un échec, faisant commander au Dr. Broadhurst la destruction des robots. Chacun des robots avait été équipé d'un dispositif d'auto-destruction, qui pourrait être déclenché à distance. Mais le Dr. Stack avait enlevé le mécanisme de mise à feu Machine Man , le signal de destruction avait certes été envoyé, mais la charge n'avait fonctionné qu'à peu de puissance, suffisante pourtant pour tuer Stack. Se vouant à accomplir le rêve du Dr. Stack, Machine Man adopté une identité humaine, Aaron Stack, et a essayé de trouver sa place dans le monde des êtres humains.
Il a par la suite rencontré le psychiatre Peter Spaulding et le mécanicien "Gears" Garvin, qui sont devenus ses amis. Il a travaillé pendant un certain temps en tant qu'investigateur d'assurance pour la Delmar Insurance Company. Son employeur et ses camarades ignoraient qu'il était un robot. Machine Man a combattu pour préserver un monde qui craint la machine, particulièrement contre le sénateur Miles Brickman et la menace costumée de Madame Menace. Le gouvernement des Etats-Unis a essayé de pourchasser X-51, mais lui pardonna par la suite après qu'il ait arrêté un saccage de Hulk.
Plus tard, il a rencontré et est tombé amoureux du robot Jocaste mais elle a été détruite ( bien qu'elle soit réapparue plus tard )dans la bataille avec son créateur Ultron. Machine Man a été entré contacté par le robot [Super-Adaptoid] pour rejoindre son équipe de robots pour combattre les Vengeurs, mais il a alors aidé les Vengeurs dans leur combat contre l'Adaptoid. Machine Man plus tard a encore aidé les Vengeurs, cette fois contre [Terminus]. Entre temps le robot avait acquis la tête de Jocaste, qui avait été récupérée et perdue par des agents du [Maître de l'évolution]. Au cours de cette bataille, Machine Man a évité une confrontation avec Madame Menace, qui finalement a fini avec la tête de Jocaste. Machine Man a encore aidé les Vengeurs, cette fois de la Côte Ouest, étant accepté comme un de leur membre et il les aida dans le combat contre le docteur [Demonicus] et les [Seigneurs du Pacifique].
En tant que membre réserviste des Vengeurs, il les a rejoints pour quelques aventures, et a été impliqué dans la bataille entre le bandit Graviton et les Thunderbolts. Après plusieurs mois, Machine Man a été alors capturé par le S.H.I.E.L.D. qui a voulu employer sa technologie à la création du nouveau cyborg [Deathlok]{Deathlok III}. En même temps, [Crâne Rouge] a capturé l'être techno-organique Douglock{Warlock III} et a assuré le contrôle de l'hélioporteur du S.H.I.E.L.D. Machine Man a aidé les X-Men à sauver Douglock et les agents du S.H.I.E.L.D. emprisonnés à bord , apparemment au coût de sa propre vie.
Cependant, la [Confrérie des Mauvais Mutants] récupéra ce qui restait de Machine Man et captura Jack Kubrick, l'agent du S.H.I.E.L.D. qui recherchait également le robot. Après avoir découvert les restes, Post tua apparemment Kubrick, mais l'agent avait fusionné avec la tête de Machine Man et il était, en fait, X-51 dans un nouveau corps. Comme X-51, il a découvert que son nouveau corps contenait des nanotechs microscopiques, les "nanites" qui pouvaient réparer n'importe quels dommages immédiatement. X-51 a également constaté que sa nouvelle programmation incluait des restes de sentinelles chasseurs de mutant, et s'est ainsi senti compulsivement programmé pour attaquer et détruire tous les mutants avec lesquels il était entré en contact. Il a immédiatement essayé de détruire la confrérie, puis Sebastian Shaw des industries de Shaw et du [Club des Damnés]. Quand il a cherché de l'aide auprès des Vengeurs, il a attaqué leurs nouveaux membres Justice et Firestar.
Finalement, il est appelé par les [Célestes], et reste avec eux quelques temps en observation. Il semble alors se prendre d'une certaine aversion pour les humains. Cependant, cela ne l'empêche pas de rejoindre l'équipe de Nextwave, puis de prendre le maquis avec eux afin de se libérer de la tutelle de Dirk Anger, le chef corrompu et qui va désormais les poursuivre avec son organisation, la HAINE.
Note: Il existe une histoire d'un futur alternatif de 1990 où Machine Man est mis hors tension et enterré par son vieil ennemi, Madame Menace. Dans cette future ligne parallèle, les restes de Machine Man sont enterrés jusqu'en 2020 quand il est exhumé et sont réactivés par une jeune troupe des extracteurs de technologie appelés les wreckers de minuit.