n°01354 Carte d'identité M.A.C.H. 5
|
|
Cachet de l'éditeur |
Le Scarabée ne possède aucun super-pouvoir; tous ses pouvoirs lui viennent de son armure.
Toutes les armes du Scarabée sont incorporées à son armure. Celle-ci est faite d'un alliage au magnanium qui lui assure une certaine invulnérabilité. Il est capable d'enfoncer un mur de maçonnerie de 50cm d'épaisseur. Les circuits électriques de son armure lui donnent une force plusieurs fois supérieure à celle d'un humain normal: il peut soulever environ 450kg. La source d'énergie de l'armure est un micro processeur incorporé à son casque muni d'une antenne repliée qui convertit ls micro ondes en énergie. Un mini computer incorporé à sa plaque thoracique fournit à son casque des données sur les mouvements de ses adversaires, ce qui lui permet de les anticiper.
Les gants sont munis de griffes à succion pneumatique avec lesquelles le Scarabée adhére aux murs ou soulève des objets du bout des doigts. Chaque gant contient également des circuits produisant une rafale électrostatique qu'il appelle son "électro-piqûre" et qui peut forer un trou de 30cm de diamètre à travers un mur de 1m d'épaisseur à 5m de distance. Ses ailes mues par des micro-moteurs lui permettant de voler en imitant le mouvement des ailes du vrai Scarabée à une vitesse de croisière de 110km/h et à une vitesse de pointe de 180km/h.
Sous son armure de M.A.C.H. 2, il peut voler, lancer de smissiles, analyser les spectres de chaleur, etc. Son armure est évolutive, et il en est actuellement à la 5ème version, d'où son surnom de M.A.C.H. 5.
Biographie
Abner Jenkins était un excellent mécanicien, ouvrier d'usine qui décida d'utiliser ses connaissances en mécanique pour se fabriquer une armure destinée à lui permettre d'acquérir illégalement la richesse. C'est aisnis que dans l'espoir d'acquérir gloire et fortune, il se construsit la première armure du scarabée, et la remanie par la suite deux fois, dont une avec l'aide du Bricoleur. Mais il échoua toujours, notamment à cause de l'intervention de Spider-Man. Sa dernière version changea totalement ses pouvoirs, le faisant devenir M.A.C.H. 2. Mais entre temps, il avait rejoint les [Maîtres du Mal], équipe qui échoua dans l'objectif qu'elle s'était fixé. Cependant, au cours de ses activités criminelles, arriva ce qui devait lourdement peser sur lui par la suite, la mort d'un innoncent, bien qu'à son insu. Il traversa alors une période de doute, jusqu'à ce que le Baron [Zémo] lui propose de rejoindre les Thunderbolts.
Le but de cette équipe était de s'emparer du monde sous couvert d'héroïsme, mais Abe, à l'instar de la plupart de ses compagnons, se prit à se plaire dans ce nouveau rôle de jsuticier. Il avait également rencontré dans l'équipe Songbird, dont il était tombé profondément amoureux.
Lorsque l'équipe décida, son secret révélé, de devenir une véritable équipe de super héros, menée par oeil de Faucon, elle dut se séparer d'Abe :celui-ci dut répondre du meurtre qu'il avait commis, et se retrouva en prison, où la Commission sur les activités super-humaines s'intéressa à lui. [Valérie Cooper] et Henry Peter Gyrich le firent ainsi s'évader, sans doute afin de lui proposer une mission peu reluisante. Il refit alors sa première apparition publique, portant un nouveau costume de scarabée, et attaqua une banque, comme test pour ses nouveaux employeurs. En réalité, ceux-ci lui confièrent la mission de dérober aux entreprises Roxxon l'élément "Oméga" mais la Commission, qui ne voulait pas que les choses soient rendues publiques, passa un accord avec Oeil de Faucon, et il réintégra les Thunderbolts, à la grande joie de Songbird.
Son armure reçut des armures grâce à Techno, et il se renomma M.A.C.H. 2, son armure étant plus performante, rapide et équipée que la précédente : cette amélioration devait se poursuivre jusqu'à son niveau actuel de 5.
Etant donné qu'il était impossible pour l'équipe de garder Abe au sien de leur équipe sans être dans l'illégalité, les Thunderbolts s'en remirent à Techno une fois de plus, qui expérimenta sur lui un procédé de dermoplastie, lui refaisant son visage. Ainsi, il put continuer à vivre au sein de l'équipe et à participer à ses aventures. Il prit alors le nom de Matthew Davis. Mais lorsque 'équipe voulut prendre un nouveau départ et se mettre en accord avec touites les autorités existantes, dont le S.H.I.E.L.D., Abe décida d'aller finir sa peine en prison.