L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Équipes » Thunderbolts

Thunderbolts

tboltsoldschol

D'anciens criminels décident de se reconvertir dans le Super-Héroïsme. Initialement, il s'agit d'une fourberie devant leur permettre de conquérir le monde. Mais alors qu'ils sont démasqués par les Vengeurs, de retour dans la réalité Marvel après la période Heroes Reborn, ils se rendent compte qu'aider son prochain n'est pas si désagréable.

Après le Baron Zemo II, Hawkeye prit la tête de l'équipe. Ayant lui-même été un criminel avant de rejoindre les Vengeurs, il était plus à même de croire et de comprendre les besoins de rédemption de cette équipe. L'immunité de Clint Barton ayant sauté lorsqu'il a quitté officiellement les Vengeurs et le reste de l'équipe étant recherché par les forces de l'ordre, ils deviendront des héros fugitifs poursuivis sans cesse par le FBI et le S.H.I.E.L.D. tout en jouant leur rôle de justiciers. Ils seront essentiellement les justiciers des villes et des citoyens isolés, que rien ne protège contre les criminels d'envergures ou le paranormal. Utilisant des annonces codés dans la presse ou les médias pour entrer en contact avec ceux qui ont besoin de leurs services, demandant en contre-partie une rétribution honnête ou pour une publicité améliorant leur image auprès du public. Devenant ainsi l'équivalent supér-héroïque de l'"Agence tout Risque".

Après une ultime confrontation avec les Vengeurs, l'équipe a été enfin acceptée. Plus tard les Thunderbolts seront finalement arrêtés par le S.H.I.E.L.D. Suite à un deal avec l'agent Dugan, l'équipe sera finalement graciée mais ses membres ont changé. Elle reste cependant fidèle à sa vocation première, proposer une seconde chance aux criminels qui veulent s'amender ...

Album photos