n°01626 Carte d'identité Lobo
|
|
Cachet de l'éditeur |
Doué d'un sens de l'humour assez douteux, Lobo a un goût immodéré pour la violence et les jolies femmes et ne s'embarrasse guère de scrupules dans la traque de ses "proies".
Il a autrefois utiliser une chaîne munie d'un crochet.
Lobo est doté d'une force, d'une endurance et d'une résistance aux dommages de même niveau que celles de Superman c'est-à-dire énormes. Il peut accomplir des sauts gigantesques grâce à l'imposante musculature de ses membres inférieurs. En outre ses blessures guérissent extrêmement vite au point de le rendre quasi-immortel.
Il possède aussi un sens de pisteur qui lui permet, en se verrouillant sur l'aura de sa cible, de suivre celle-ci n'importe où dans l'Univers. Lobo semble d'ailleurs être parfaitement à l'aise dans l'espace, n'ayant visiblement pas besoin de respirer, même s'il demeure étrangement sensible aux attaques gazeuses. Le motard de l'espace avait aussi la capacité de créer des clones de lui-même en versant une goutte de son propre sang. Mais ce pouvoir lui a été retiré par Vril Dox II, alors chef de L.E.G.I.O.N., en l'empoisonnant. Toutefois Lobo a conservé l'un de ses doubles qui semble avoir encore la faculté de se répliquer.
Biographie
Czarnia était une planète calme et paisible... jusqu'à la naissance de Lobo, qui manifesta très tôt un tempérament violent. En effet à peine venu au monde, il fit déjà parler de lui en arrachant quatre doigts à la sage-femme, puis à l'âge de cinq ans, la gorge du directeur de son école, dans un accès de colère, avant de tuer toutes ses gouvernantes. Mais tous ces événements ne sont rien en comparaison de ce que fit Lobo devenu adulte : doué pour les sciences, il créa une espèce d'insectes de 117 microns proche du scorpion et vivant à l'air libre, mais qui eut surtout la mauvaise idée de creuser dans la peau des Czarniens. Couverts de cloques noires, le sang empoisonné, complètement paralysés, tous finirent par mourir dans d'atroces souffrances au bout de cinq jours, pendant que Lobo, qui s'était immunisé contre ces affreuses bestioles, riait à gorge déployée. A part lui, la seule personne qui échappa à ce massacre, qui fit environ cinq milliards de morts, fut Miss E. Tribbs, un ancien professeur de Lobo, mais ce dernier finit par lui briser la nuque, devenant ainsi l'unique survivant de son espèce.
Le motard de l'espace eut à un moment un récepteur radio implanté dans le cerveau, captant Cosmic Rock Zombie Radio. Il força alors le DJ de la station, Wolfman Wilf à jouer "I Killed My Folks (No Accident)" ("J'ai tué ma famille (Pas d'accident))", de Oedipus Wrecks, 24 heures sur 24 et 365 jours par an, sous peine de le mettre en pièces. Mais lorsque Tony LePoni, remplaça Wilf, de la soul music fut jouée et Lobo se débarrassa alors de son récepteur en vendant son âme à Néron avant d'abattre le nouveau DJ et de faire sauter la station de radio. Après avoir quitté Czarnia, Lobo fut chasseur de primes et tueur à gages pendant un temps, activités qui l'amenèrent à affronter de nombreux super-héros comme Superman, Warrior et même la Ligue des Justiciers dans son ensemble, sans oublier son massacre de douzaines d'Amazones, manipulé par les dieux de l'Olympe pour mettre Circé en déroute avant que Wonder Woman ne l'arrête avec son lasso doré.
Puis lors de l'éviscération de Garryn Beck, qui avait accidentellement écrasé l'un de ses dauphins de l'espace familiers, il rencontra Vril Dox II. Au début les deux s'entendirent bien mais leurs égo respectifs reprenant le dessus, ils finirent par se battre pour déterminer si Lobo resterait ou pas. Au cours du combat, Cosmic Rock Zombie Radio n'émit plus et, privé de sa motivation musicale habituelle, le dernier des Czarniens fut vaincu et dut rejoindre L.E.G.I.O.N.. Venu sur Garnet de la part de celle-ci pour appréhender Augusta Calf, il y affronta Jack T. Chance. Le Green Lantern eut au départ le dessus jusqu'à ce que le Czarnien ne réalise l'impuissance de son anneau face au jaune et se recouvre alors du sang d'un pauvre citoyen pour s'en protéger. Sachant que son adversaire allait lui mettre une sévère raclée, Jack T. Chance ordonna à son anneau de ne rien oublier d'important s'il venait être séparé de son porteur. Effectivement, Lobo remporta en fin de compte le combat et avant de partir tenta de prendre la bague, en vain. Il lui arracha alors le doigt entier et en chemin l'anneau l'informa qu'un marché passé avec les Gardiens de l'Univers l'empêchait de fonctionner hors de Garner. Le Czarnien jeta alors au loin le doigt qui vint se rattacher à la main du Green Lantern après son départ.
Au cours d'un combat de son équipe avec les Darkstars et le Corps des Green Lantern, le Czarnien séduisit Boodikka par ses prouesses de guerrier au point de rater toute la bataille pour s'offrir du bon temps avec la justicière d'émeraude. Lorsque Lyrl, le fils de Dox pris la direction du groupe, Lobo fut forcé de rejoindre la nouvelle équipe de son ancien ami, les R.E.B.E.L.S.. Il a ensuite repris ses activités de chasseur de primes avant qu'un sort de Klarion I ne le rajeunisse ainsi que tous les membres de la Ligue. Toujours aussi violent et ayant recouvré son pouvoir d'autoclonage, il intégra Young Justice avant de se faire incinérer sur Apokolips par Darkseid. Mais une goutte de sang engendra un nouveau clone qui, se sentant indigne de son "père", prit le nom de Slobo et rejoint aussi Robin III et ses équipiers. En voulant sauver Secret, devenue folle à cause du maître d'Apokolips, le jeune Czarnien attira la colère de ce dernier qui l'envoya au 853ème siècle dans une statue. Mais l'un de ses nombreux clones continua de répandre sa rage meurtrière à travers le cosmos.
Il semble cependant qu'après avoir pris part au conflit connu sous le nom d'"Infinite Crisis", le Czarnien ait renoncé à toute violence. C'est à cette occasion qu'il a aidé Adam Strange, Starfire II et Animal Man, perdus dans l'espace, en leur servant brièvement de guide. Lobo les aida également à lutter contre l'armée de zombies de Lady Styx. Le chasseur de primes s'empara de l'Oeil d'Emeraude et s'en servit pour éliminer Trois-en-un-exalté, cet objet étant la seule arme pouvant le tuer. Plus récemment Lobo a servi de transporteur pour Supergirl V jusqu'à Rann, où la jeune fille voulait retrouver le voleur possédant le Livre du Destin, après qu'elle l'ait sauvé d'une exécution pour s'être littéralement garé sur le gouverneur venturien.