L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Liberty Belle

libertybelle1

n°01690

Carte d'identité

Liberty Belle

Nom :
Libby Belle Lawrence Chambers 
Race :
Simple Humain  
Classe :
Athlète  
Sexe :
Femme 
Poids :
64 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Blancs (blonds avant) 
Yeux :
Bleus 
Situation
Retraitée 
Base :
New York City, New York 

Cachet de l'éditeur

D/C

Après avoir été l'une des icônes super-héroïques de la Seconde Guerre Mondiale elle a réalisé les dangers d'une telle carrière et y a renoncé.

Liberty Belle peut gagner temporairement une force surhumaine lorsque la Liberty Bell sonne causant alors une forte poussée d'adrénaline sous l'effet du stress, en réalité dû à un métagène latent.

Une irradiation par l'une des armes du Baron Blitzkrieg lui a aussi donné la faculté d'émettre des rafales psioniques avec les mains.

Biographie

Libby Lawrence se trouvait en Pologne en 1939 lors de l'invasion nazie. Son père, le major James Lawrence fut tué lors d'une attaque aérienne et elle dut quitter le pays ravagé par la guerre, traversant la Manche pour gagner la Grande Bretagne avant de partir aux Etats-Unis.

Là-bas elle devint célèbre en tant que commentatrice radio, chroniqueuse pour la presse écrite et journaliste à la télévision puis comme Liberty Belle, héroïne de la Seconde Guerre Mondiale.

Sous cette identité elle dirigea le All Star Squadron et s'éprit de son équipier Johnny Quick qui finalement l'épousa et lui donna une fille, [Jesse]{Liberty Bell II}.

Après la guerre, Libby se retira du monde des super-héros prenant conscience du danger qui y régnait tandis que son mari continua à mi-temps sa lutte contre le crime, différence de points de vue qui aboutit à leur divorce lorsque Johnny Quick se mit à entraîner Jesse qui avait hérité de leurs pouvoirs respectifs.

La mort de ce dernier peu après leur séparation contribua à rapprocher la mère et la fille jusqu'à ce que Libby refasse sa vie. En effet elle découvrit que son fiancé, Philip, avait aussi une liaison avec Jesse, avant que celui-ci ne soit tué par Captain Triumph, évènements qui ont considérablement détérioré la relation entre Libby et sa fille.

Lors d'"Infinite Crisis", elle remit son uniforme et tenta de raviver ses pouvoirs en faisant sonner la Liberty Bell, ces derniers étant supposés avoir disparu depuis la mort apparente d'Oncle Sam lorsqu'un groupe de la [Société Secrète des Super-Vilains], mené par le Baron Blitzkrieg l'attaqua. Au terme du combat, Libby se retrouva piégée sous la cloche, et la fit sonner plusieurs fois. Apparemment cela n'eut d'autre effet que de générer une onde sonique qui tua apparemment Blitzkrieg. La [Société des Justiciers] vint à son secours et finalement Stargirl la sauva. On ignore si ses pouvoirs ont été affectés par cet incident.

Sources: www.hyperborea.org.

Album photos