L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Primitifs Alpha

alpha2

n°01919

Carte d'identité

Primitifs Alpha

Race :
Autre  
Classe :
Alien Altéré  
Sexe :
Indéfini 
Taille :
1,65 m 
Cheveux :
sans 
Yeux :
verts 
Situation
dépend de ceux qui sont restés ou pas avec Maximus 
Base :
Les sous-terrains d'Atilan 

 

Surnoms :
Alpha Primitifs

Cachet de l'éditeur

Marvel

Ce sont des créatures dociles aux pensées et aux émotions primaires. On leur a appris à parler et à comprendre le vocabulaire de base d'un enfant de 6 ans.

Ils sont tous du même sexe, neutre, ce qui les empêche de procréer naturellement. Le clonage est leur seul moyen de reproduction. Chaque alpha est identique aux autres. Ils ont tous la même taille, les mêmes yeux et n'ont pas de système pileux. Ils possèdent une force légèrement supérieure à la moyenne et peuvent soulever 500 kg. Ils travaillent 18 heures par jour et dorment le reste du temps.

Biographie

Les primitifs alpha sont une race de drones à visage humain, que les Inhumains utilisèrent jadis pour exécuter des travaux domestiques et manuels. Ils virent le jour il y a 400 ans, lorsque le généticien Avadar persuada le Conseil de Génétqiue régnant qu'une nouvelle race de serviteurs dispenserait les Inhumains de travailler pour assurer leur subsistance, ce qui leur permettrait de se consacrer à la connaissance. Avadar conçut lui-même le prototype Alpha et en dix ans, 500 primitifs furent créés pour pourvoir à tous les besoins de la ville d'Attilan : services sanitaires, production alimentaire et industrielle, etc.

Il y a quelques années, ils ont été affranchis et autorisés à vivre librement dans leur ville souterraine s'étendant au-dessous d'Attilan. N'ayant ni culture ni besoin de se distraire, bon nombre d'entre eux ont choisi de poursuivre leurs tâches habituelles, en dépit de leur nouvelle condition. Comme il est maintenant illégal de cloner les alphas, leur nombre diminue. Des missionnaires inhumains ont été envoyés sous la cité pour éduquer les Alpha et améliorer leurs conditions de vie. Finalement, ils accompagnèrent les Inhumains dans leur migration sur la Lune et occupent une fois de plus la position basse de la ville, à l'exception d'un petit groupe subjugué par Maximus qui les a convaincus de venir avec lui et qui utilise selon leur ancien statut.

Album photos