L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Luphomoïdes

lymphoides7

n°03305

Carte d'identité

Luphomoïdes

Race :
Autre  
Classe :
Extra-terrestre  
Situation
Race présumée éteinte 
Base :
la planète Luphom dans la Galaxie d'Andromède 

 

Surnoms :
The Lyphomoids

Cachet de l'éditeur

Marvel

Toutes les informations sur les Luphomoïdes proviennent des deux frères, Kraa et Zorr. Bien qu'il ne soit pas certain qu'ils représentent les Luphomoïdes typiques, chacun est très fort, capable de soulever 100 tonnes. Ils sont pratiquement indestructibles, pouvant survivre suite à un crash de leur vaisseau sur un astéroïde. les Luphomoïdes sont une race rebelle et vindicative, pouvant détruire sans regret une civilisation entière. Ils ont l'habitude de transformer en cyborgs les êtres qu'ils ont asservis. Ils possédent une technologie très avancée tels que des vaisseaux capables de décimer des planètes entières; ils ont également de nombreuses autres armes. Malheureusement, l n'ya plus que deux Luphomoïdes pour relayer cette technologie, qui semble perdue.

Biographie

Le monde des Luphomoïdes, Luphorn, fut dévoré par [Galctus] peu après qu'ils eurent commencé une conquête à l'échelle galactique. Zoor et Kraa furent parmi les conquérants de cette époque.

Zorr émergea dans le système de Tranta Star et se retrouva face à la planète Xandar alors qu'il cherchait le moyen de restaurer son monde. Il vainquit les [Champions de Xandar] avec facilité, et son vaisseau luphomoïde commença à draîner l'énergie géothermique de la planète. Il en fut empêché par Rhomann dey, le centurion [Nova-Prime], mais pas sans mal. Xandar était au bord de l'implosion, et Rhomann Dey fut grièvemment blessé. Paralysé et mourrant, Dey poursuivit Zorr à travers l'univers, arrivant jusque sur la Terre, et transfera son pouvoir et sa responsabilité à l'humain Richard Rider. Le jeune nouveau Nova, inexpérimenté, fut incapable de battre Zorr, mais il le distrait suffisamment pour que Dey puisse entrer dans son vaisseau de Zorr. Là, il déclencha le processus d'autodestruction du vaisseau et se détruisit avec Zorr. Mais grâce à l'aide de [Uatu] le Gardien, quatre fragments de ce vaisseau survécurent afin de témoigner de l'avancée de la population que furent les Luphomoïdes.

Des années durant, Kraa, supposèment le frère génétique ou dans le sens d'ami proche, crut qu'il étaut le dernier de sa race et hait les populations survivantes de Xandar et la Terre. Kraa dévasta au moins une des colonies protégée par Xandar, tuant de nombreux membres des Nova Corps, la nouvelle incarnation des Champions de Xandar, dont le rôle était de protéger la galaxie des menaces du type de Kraa. Adora, la reine des Xandariens, kidnappa Richard rider et lui demanda son aide contre Kraa. Nova arriva là où les hommes du Nova Corps avaient rencontré Kraa et aperçut les débris de la bataille, notamment un vaisseau sur le point d'être détruit. raa renouvella son assaut sur le vaisseau, mais Nova réenergisa son canon de combat à la surprise de Kraa, détruisant le vaisseau de ce dernier et l'envoyant s'écraser sur une planète volcanique. Un combat féroce s'engagea là entre les deux hommes, mais Nova gagna la première manche en prenant le dessus grâce à Muraitak, un Skrull qui prit l'apparence de Zorr, décontenançant Kraa. La dernière fois qu'on l'a vu, il était parmi les prisonniers du Nova Corps, mais avec la vague d'Annihilation, son sort demeure incertain.

Source : All-New Official Handbook of the Marvel Universe

Album photos