n°01235 Carte d'identité Tribunal Vivant
|
|
Cachet de l'éditeur |
Il serait prêt à anéantir une planète habitée afin de protéger l'univers ou le multivers. il a le pouvoir de le faire car il peut d'un seul geste détruire une planète ou changer une étoile en super nova.
C'est une entité extrêmement puissante, aussi vieille que l'univers, et dont la fonction est de protéger le multivers (continuum des univers alternatifs) d'un déséquilibre des forces mystiques. Doué d'un immense pouvoir, son rôle est d'empêcher un de ces univers de menacer les autres, et d'éviter qu'il y ait un grave déséquilibre entre les forces mystiques alliées au bien et celles alliées au mal dans un même univers.
Biographie
Il apparaît comme un être à trois faces représentant les aspects de sa personnalité. Celle de devant, avec laquelle il parle, représente l'équité. La face totalement recouverte sur la face droite de sa tête représente la nécessité, et celle à demi-voilée sur la gauche représente la juste vengeance. Il ne peut intervenir que si les trois aspects de sa personnalité sont d'accord.
C'est lui qui est à l'origine de la décision de séparer les gemmes du pouvoir et donc de la fondation des Gardiens du pouvoir. Bien qu'il suive de prés chaque conflit cosmique mais n'intervienne pas, on remarquera qu'il a aidé à lutter contre le Beyonder, car il avait peur de lui et de sa justice "à l'emporte-pièce" qui ainsi lui avait fait supprimer la Mort et condamné l'univers à stagner sans évoluer.