L'encyclopédie des Comics qui ont marqué nos générations

ComicsGen » Encyclopédie » Personnages » Scarabée II

n°03026

Carte d'identité

Scarabée II

Nom :
Leila Davis 
Statut :
Décédé(e) 
Poids :
52 Kg 
Taille :
1,68 m 
Cheveux :
Noirs 
Yeux :
Verts 
Situation
Présumée décédée 
Base :
New York City, New York 

 

Surnoms :
Hardshell

Cachet de l'éditeur

Marvel

Leila Davis était très éprise de son mari et c'est ce qui l'a poussée indirectement, à cause de sa haine du [Scarabée], dans le mauvais chemin avant qu'elle ne reprenne ses esprits.

Aucun, c'était une simple humaine. Plus tard, elle porta une armure, munie de propulseurs qui lui permettaient de voler à grande vitesse, lui conférant une grande protection contre les dommages ainsi qu'une force surhumaine et l'émission de rafales de force.

Celle du [Scarabée] comportait en outre des rayons répulseurs, des lance-missiles et des lasers, des appareils de communication et d'enregistrement, un équipement de scanner, et une télécommande grâce à laquelle on peut l'appeler à distance.

C'était une excellente conductrice.

Biographie

Marié à Anthony Davis, Leila l'aida à concevoir à concevoir son équipement de Ringer. En apprenant qu'il avait été tué au Bar sans Nom par Scourge, elle devint folle de rage et décida de se venger de ceux responsables à son avis, de la mort de son époux : Scourge, bien sûr, mais aussi le [Scarabée] qui avait poussé le Ringer à agir comme un de ses agents, et Spider-man qui l'avait ridiculisé avant de l'arrêter.

Leila sortit alors avec Boomerang, en vue d'infiltrer le Sinistre Syndicat, équipe de super-vilains dirigée par Jenkins et dont elle devint le chauffeur. Mais alors qu'ils roulaient vers une banque à cambrioler, elle faillit renverser un passant qui n'était autre que Peter Parker.

Ce dernier les affronta à la banque en tant que Spider-man et parvint à arrêter Boomerang. Forcée par le Scarabée, l'arme à la main, de laisser son amant, Leila sortit ensuite avec Speed Demon. Finalement le Shocker fit évader Boomerang de prison et c'est là qu'elle avoua à Jenkins ses véritables intentions avant de tenter de le tuer avec l'équipement du Ringer au beau milieu d'un combat opposant de son côté Boomerang et Rhino au Scarabée et à Hydroman.

Leila faillit étrangler Jenkins avec des anneaux mais Spider-man la désarma et elle fut embarquée avec le Scarabée et Boomerang par la police. A sa libération sur parole, elle en voulait toujours à Jenkins et alla l'affronter, vêtue d'une armure de combat, sous le nom d'Hardshell, et alliée au Vautour, Boomerang et Rhino.

Cette équipe se retrouva rapidement mêlée à un combat pour récupérer une fusil nucléaire expérimental, volé par le Vautour, avec Docteur Octopus, Swarm, Answer, Jenkins et Stegron, lesquels voulaient vendre l'arme à l'A.I.M., ainsi que Spider-man. Au cours de la bagarre Hardshell fut violemment attaquée par l'Homme-Dinosaure mais un cyborg, Strikeback, la sauva.

Leila crut reconnaître son défunt mari. Strikeback confirma ses soupçons et lui expliqua que l'A.I.M. avait récupéré son corps pour faire de lui leur agent robotique.

Convaincue par Anthony de la futilité d'une vie criminelle, elle accepta de le rejoindre et il les téléporta tous les deux au loin. Le couple enfin réuni vécut heureux jusqu'à ce que les systèmes de Stikeback ne défaillent et ne cause par conséquent sa mort.

Des années après, par une certaine ironie du sort, Leila récupéra une armure conçue par Jenkins et donnée par la [Commission sur les Activités Surhumaines]. Ironiquement elle devint le nouveau Scarabée, cette fois du bon côté de la loi, sous le contrôle de nano-sondes, aux côtés des [Rédempteurs]. Lors de sa première mission, visant à localiser la Chambre Omega 32, la jeune femme affronta avec ses alliés le robot Destructon, puis les Thunderbolts.

Après avoir retrouvé sa conscience, Leila intégra officiellement l'équipe et ainsi indirectement le S.H.I.E.L.D.. Elle apprit ensuite la menace de Graviton venu les affronter. Ils décidèrent de le combattre mais peu après avoir appelé son armure, le criminel utilisa sa maîtrise de la gravité pour l'écraser en un petit cube, ce qui apparemment la tua.

Comme Hardshell : Lethal Foes of Spider-Man # 1 (Septembre 1993)

Comme Scarabée II : Thunderbolt # 48 (Mars 2001)

Sources : www.wikipedia.org, www.marvel-universe.com et www.marvunapp.com