n°03176 Carte d'identité Néant
|
|
Cachet de l'éditeur |
C'est une personnalité particulièrement cmplexe à comprendre : en fait, malgré son no, il est "entier" : il ne veut pas d'un néant partiel : pour lui, c'est le néant, le vide cosmique absolu, ou rien : tel est son but, mais il sait qu'il sera atteint à la fin d el'univers, et d'ici là il a le temps...
Le Néant représente la non-existence et possède des pouvoirs cosmiques pratiquement omnipotents. Il utilise un corps pour le faire interagir dans la dimension des êtres physiques, mais il s'agit d'une simple représentation de ce qu'il pourrait être. Il peut absorber ou recréer virtuellement tout l'univers bien qu'il intervienne rarement car ce qu'il veut, c'est ne néant pour l'univers en son entier.
Biographie
Le Néant, Infini, [Eternité] et la Mort sont les [Entités Cosmiques] cardinales de l'univers, parfois appelées le "Compas Cosmique", car à eux quatre ils représentent toutes les extrémités du temps, de l'espace et de la vie. Le Néant occupe l'absence d'espace, et il est considéré comme l'exact opposé d'infini. Bien qu'il possède sa propre dimension, il se projette souvent à travers le multivers. Selon ses propres mots, il existera même lorsque plus rien n'existera dans l'univers, car il est destiné à survivre à tout. Il surnomme parfois la Mort comme sa fille, mais en d'autres occasions il l'a considéré comme sa soeur. De toute manière, les relations entre ces entités cosmiques semblent être hors d'atteinte du concept de l'esprit humain. Il réside en tous les cas dans sa dimension, appelée sobrement la "Dimension du néant", où aucun espace n'existe.
Il ne devrait, du fait de sa propre incarnation, ne pas avoir de corps physique, mais en diverses occasions il dut en prendre un afin de poursuivre ses intérêts. C'est ainsi que lorsque sa "fille", Mirage, se rebella contre lui, il se mit à la pourchasser. Durant sa traque, Mirage se fit renommer Millie et rencontra Iceberg. Le Néant créa alors d'autres enfants, l'Idiot, Kali et Lumière Blanche, et les envoya à la poursuite de Mirage. Mais elle s'enfuit à travers les dimensions avec Iceberg, recréant à chaque fois la vie qu'ils avaient eus ensemble. Kali finit par tuer le père d'Iceberg avant que ce dernier ne naisse dans une autre dimension. Finalement, afin de préserver Iceberg, Millie accepta de se sacrifier, et fut absorbée par le Néant, qui accorda pour cette victoire à Iceberg de rentrer dans sa dimension comme si rien ne s'était passé.
Lorsque le Néant sentit que le demi-inhumain et demi-[déviant]{Déviants} Maelstrom avait une forte propension à déséquilibrer l'équilibre des forces cosmiques, il envoya son serviteur [Necrulus] servir Maelstrom. Après que Maelstrom ait volé les pouvoirs d'Anomalie et prit un rôle d'entité cosmique, il se mit à la recherche du Néant et lui demanda le secret dela conscience cosmique universelle. Le Néant l'envoya rechercher [Eon] afin de lui prendre cette connaissance. Maelstrom tenta alors de détruire l'univers en entier en l'absorbant dans un trou noir en son centre, et voulut se servir des pouvoirs d'Anomalie afin d'usurper le rôle du Néant, qui aurait été le seul à survivre à la fin de l'univers. Le Néant, pour lequel cela servait quand même ses intérêts, envoya Necrulus occuper les héros de la Terre afin qu'ils ne s'en occupent pas, mais Infini fit de Quasar II le réceptacle vivant de son pouvoir et ce dernier vainquit Maelstrom. La Mort, le Néant, Infini et Eternité se rencontrèrent à la suite de cet incident, et convirent de en plus jamais arrêter ce genre de plan, et Maelstrom fut absorbé par le Néant en son sein, bien qu'il doive s'en échapper des années plus tard.
Le Néant interagit régulièrement avec l'humanité ces dernières années lorsqu'il envoya notamment Nécrulus aider Quasar, disparu avec l'Anéantisseur Ultime, et il envoya également Kid Reaper pour forcer Quasar à accepter son aide en diverses occasions. Lorsque la Mort fut attaquée par les [Doyens de l'Univers], le néant revêtit sa forme pour combattre l'[Astronome], le Possesseur et le Marchand. On l'a également vu lors de la réunion des [Entités Cosmiques] concernant les différentes affaires des gemmes de l'infini, mais très souvent il part avant leur conclusion, car l'abus de pouvoir est susceptible d'amener le néant qu'il souhaite lui-même. Lorsque Maelstrom réapparut et vainquit Nécrulus, il prit un autre représentant en la personne de Doorman.